Le Club Peugeot 404 > Général

Assurance collection

(1/7) > >>

chapeugeost:
Je suis assuré à la MAIF et j'ai l'impression de payé un peu cher (390 euros tous risques pour un cabriolet que j'ai estimé moi-même à 26000 euros). J'ai fait un devis en ligne chez Rétro Assurances et c'est nettement moins cher, mais apparemment ils demandent une vraie expertise au-dessus de 23000.
Il est toujours difficile de quitter un assureur qui ne pose aucun problème (surtout quand on ne l'a jamais sollicité pour une quelconque demande)
Certains ont-ils des tuyaux pour une bonne assurance pas trop chère? Je suis sûr que la question est simple, mais les réponses pas évidentes....

MD

Maximidas63:
Certainement que la meilleure réponse te viendra d’un comparateur d’assurances type les furets.

Tu peux toujours négocier avec ton assureur, notamment qu’il t’offre l’expertise.

peugeot404berline:
SALUT LES COPAINS attention si un expert passe et te fais une estimation il te faut l assuree en consequence sinon en cas de problemes tu te retrouveras le bec dans l eau et en ce moment avec toutes ces crues lol  mais comme dit ibra rien t empeche de te renseigner aupres d assurreursc est pas ce qui manque   bye

georgesgr:

--- Citation de: Maximidas63 le février 05, 2018, 11:47:43 ---Certainement que la meilleure réponse te viendra d’un comparateur d’assurances type les furets.
...

--- Fin de citation ---

Essayes et tu verras.

chapeugeost,
Contactes cabinet Clavel (https://www.assurancesclavel.com/). Ils travaillent avec AXA et obtiennent des tarifs très intéressantes. J'ai toutes mes voitures chez eux et j'en suis satisfait.

Fritschy:
Au credit mutuel :

apres expertise d'un expert reconnu , ( 150 à 200 euros ) le montant doit etre communiqué avec le rapport de l'expert et tu payes environs 1% de la valeur de la voiture.
Avec bris de glace jusqu'a 800 euros ,tous risques et une franchise de 150 euros en ce qui me concerne.
Il faut faire expertiser la voiture tout les 2 ans , sinon ils appliquent une decotes. Donc ta voiture est remboursée pour vol , feux, sinistre sur la base de 26000
Donc normalement tu derais payer 260 euros.
Il faut avoir plusieurs voitures et eventuellement être client chez eux , mais il faut se renseigner.

Une remarque tres importante :

le prix est secondaire , car il faut savoir les conditions , tous risques ou pas , le montant de la franchise et les bris de glace. Pour ma part , 50  euros de plus ou de moins c'est pas ça qui fais le difference , mais bel et bien les conditions de remboursements.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile