Le Club Peugeot 404 > Général

Assurance collection

<< < (3/7) > >>

Cyvan:
Bonjour à tous,

Pour ma part, je ne me suis pas posé de question car nous avons au Club un GO qui est agent d'assurance AXA : Roger TAVERA.
Il possède plusieurs 404 et cela permet d'échanger sur notre passion commune en plus d'être assuré !  ;)

J'ai donc un contrat AXA que Roger m'a préparé.
J'ai choisi le "toutes options" (c'est-à-dire tous risques) pour 186 Euros par an. Mais moi j'ai une Berline qui ne se négocie pas à des prix stratosphériques comme les CAB...  ???
Roger me proposait 2 autres contrats à :
- 72 Euros/an pour le minimum : RC ; assistance 0km ; Défense et Recours juridiques ; Décès conducteur ; assistance aux personnes et sécurité du conducteur ;
- 133 Euros/an pour l'intermédiaire : même chose + Bris de glace, Vol, Incendie, Évènements climatiques.

Cyril

Philcab44:
Bonjour.

Actuellement propriétaire d'un cab 67, je vais prochainement rajouter une BMW 2000CS dans le garage.

Est-ce que certains connaitraient une assurance au KM, ou au minimum une assurance qui considère que, fort logiquement, les 2 voitures ne rouleront pas en même temps et adaptera son tarif ou contrat en fonction.

Je suis très content de me retrouver avec 2 voitures mais très chaud pour payer 2 assurances plein tarif.

Merci de vos avis/retour d'expérience sur ce sujet toujours pointu de l'assurance pour des autos qui roulent peu.

Actuellement, je suis chez Jean Maurice Jacques, groupe allianz et je paie env 400 € pour le cab en tout risque.

cdlt.

Philippe

Fritschy:
Bonjour

Credit mutuel ( ACM ) , assurance pour vehicule de collection , 1.1% de la cote de la voiture. ( Tous risques , bris de glace 800 euros, franchise 150 euros....)
1.La voiture n'a pas besoin dêtre en carte grise collection
2.Il faut faire estimer sa voiture par un expert agrée par les ACM tous les 2 ans ( 150 à 180 euros ) sinon une decote est appliquée en cas de sinistre.
3. tu roules autant que tu veux, tes voitures sont toujours assurées , même si elles restent dans un garage. Une condition , c'est qu'après 22h00 elle doit etre dans un garage fermé à clé.

Philcab44:
OK. Je suis déjà au Crédit Mutuel. Je vais leur demander un devis.

Je recherche sinon sur internet mais l'assurance au Km ne semble pas être courante. Pourtant, ce serait idéal pour des voitures qui roulent peu et sont parfois immobilisées plusieurs mois (raison technique ou autre).

Fritschy:
Pour moi une assaurance est toujours trop chère , sauf lors d'un accident. Mais je préfère avoir une assurance connue et reconnue que pseudo assurance sur le net qui te demandera tellement de demarches à faire lors d'un sinistre que tu abandonneras avant.
Il faut aussi voir que ta voiture reste assurée pour vol , incendie , degats des eaux ect. même si tu ne roule pas. Surtout vol et degradations en cas de vol.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile