Auteur Sujet: Ceinture sécurité Air France  (Lu 2951 fois)

Pierre74

  • Invité
Re : Ceinture sécurité Air France
« Réponse #15 le: mars 15, 2018, 13:15:24 »
Ha, OK Éric. Ça passe encore au CT ces ceintures ventrales ?
Essaie d'appeler ici, des fois que  .... : http://www.aatlse.org/?p=contact   ou  https://www.safran-aircraft-engines.com/fr/societe/tarmac-aerosave
Mais je ne sais pas si elles seront encore signées AF ?  Dire qu'il y a un peu plus de vingt ans, j'en ai démonté et balancé des centaines que kilos (Caravelle et 727) ! :-[  Je risque bien aujourd'hui de me faire abattre !

georgesgr

  • Invité
Re : Ceinture sécurité Air France
« Réponse #16 le: mars 15, 2018, 15:31:45 »
Une question bête : si l'on monte les ceintures sur une bagnole qui en était dépourvu d'origine, pourquoi ne pas lui poser de ceintures modernes à 3 points et enrouleur ? De toute façon ça ne sera pas d'origine. Autant d'avoir quelque chose de correcte.
Et ne pas oublier les appui-têtes. Sans ça, les ceintures sont dangereuses.

Pierre74

  • Invité
Re : Ceinture sécurité Air France
« Réponse #17 le: mars 15, 2018, 15:42:54 »
Oui, c'est bien aussi ce que je pense. C'est des coups à ce faire casser en deux en cas de choc. Mais dans ce cas précis, pas touche, c'est pour le "fun" ! ;)

georgesgr

  • Invité
Re : Re : Ceinture sécurité Air France
« Réponse #18 le: mars 15, 2018, 18:32:07 »
... Mais dans ce cas précis, pas touche, c'est pour le "fun" ! ;)

Beaucoup de travail (points d'encrage !) pour pas grande chose...

Hors ligne Eric-38

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 633
    • Voir le profil
Re : Re : Ceinture sécurité Air France
« Réponse #19 le: mars 15, 2018, 19:02:57 »
Ha, OK Éric. Ça passe encore au CT ces ceintures ventrales ?
Essaie d'appeler ici, des fois que  .... : http://www.aatlse.org/?p=contact   ou  https://www.safran-aircraft-engines.com/fr/societe/tarmac-aerosave
Mais je ne sais pas si elles seront encore signées AF ?  Dire qu'il y a un peu plus de vingt ans, j'en ai démonté et balancé des centaines que kilos (Caravelle et 727) ! :-[  Je risque bien aujourd'hui de me faire abattre !

Pierre
J'ai bien mentionné que j'avais des 3 points
La photo c'était pour te répondre sur le logo Air France.
404 berline - carburateur GT 05/1967 - Blanc Courchevel 1079
"Avant de critiquer un bénévole, demande toi si tu peux le remplacer"
"Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît."

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Re : Ceinture sécurité Air France
« Réponse #20 le: mars 15, 2018, 19:46:50 »
Une question bête : si l'on monte les ceintures sur une bagnole qui en était dépourvu d'origine, pourquoi ne pas lui poser de ceintures modernes à 3 points et enrouleur ? De toute façon ça ne sera pas d'origine. Autant d'avoir quelque chose de correcte.
Et ne pas oublier les appui-têtes. Sans ça, les ceintures sont dangereuses.

On n’installe pas de ceinture dans un véhicule pas pré équipé, tout simplement.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Pierre74

  • Invité
Re : Re : Re : Ceinture sécurité Air France
« Réponse #21 le: mars 15, 2018, 19:48:37 »
Ha, OK Éric. Ça passe encore au CT ces ceintures ventrales ?
Essaie d'appeler ici, des fois que  .... : http://www.aatlse.org/?p=contact   ou  https://www.safran-aircraft-engines.com/fr/societe/tarmac-aerosave
Mais je ne sais pas si elles seront encore signées AF ?  Dire qu'il y a un peu plus de vingt ans, j'en ai démonté et balancé des centaines que kilos (Caravelle et 727) ! :-[  Je risque bien aujourd'hui de me faire abattre !

Pierre
J'ai bien mentionné que j'avais des 3 points
La photo c'était pour te répondre sur le logo Air France.

Oups, pardon Eric. La boucle est sans doute la même,  tu sais toi ? Appelle quand-même,  si des fois ...

thierry

  • Invité
Re : Re : Re : Ceinture sécurité Air France
« Réponse #22 le: mars 15, 2018, 22:05:25 »

On n’installe pas de ceinture dans un véhicule pas pré équipé, tout simplement.



Si si
J'ai installé des trois points a l' arrière sur la mienne.
Deux enfants et un siège bébé,  ils méritent bien ça.
C'est plus facile à mettre que des airbags ou un ABS.
Malheureusement à l'avant, l'ancien proprio avait mis des deux points.
Autant dire rien.

georgesgr

  • Invité
Re : Ceinture sécurité Air France
« Réponse #23 le: mars 15, 2018, 23:20:13 »
Je na vois pas de raison valable de ne pas le faire, non plus.
Cependant ceci réclame beaucoup de travail de carrosserie (installation des renforts, des platines d'encrage etc.). Ca ne se fait pas avec des boulons M10 de bricomarché.

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Ceinture sécurité Air France
« Réponse #24 le: mars 16, 2018, 01:34:08 »
Allez, relançons ce vieux débat stérile... Ils méritent bien ça : des blessures plus graves qu’avec rien. Personne ne vous oblige à monter ou faire monter des gens dans un véhicule sans ceinture, et il n’existe aucune bonne solution pour installer sécuritairement des ceintures pas prévu pour. Il fallait acheter une moderne.

La règle sur le forum étant de clôturer les inutiles clavardages sur ce sujet...
http://leclub40.o2switch.net/smf/index.php/topic,3310.msg22338.html#msg22338
« Modifié: mars 16, 2018, 01:44:37 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Pierre74

  • Invité
Re : Re : Ceinture sécurité Air France
« Réponse #25 le: mars 16, 2018, 06:33:00 »
Allez, relançons ce vieux débat stérile... Ils méritent bien ça : des blessures plus graves qu’avec rien. Personne ne vous oblige à monter ou faire monter des gens dans un véhicule sans ceinture, et il n’existe aucune bonne solution pour installer sécuritairement des ceintures pas prévu pour. Il fallait acheter une moderne. ceci est valable pour toute "modif moderne", pas que pour la ceinture ... ?

La règle sur le forum étant de clôturer les inutiles clavardages sur ce sujet... Méthode CEAUSESCU ?  C'est le refus du débat qui tue le poussin dans l'oeuf !
http://leclub40.o2switch.net/smf/index.php/topic,3310.msg22338.html#msg22338

Sans commentaires.



Et pour l'attelage ......... ?!  Sur le MA, c'est la page d'après.

thierry

  • Invité
Re : Re : Ceinture sécurité Air France
« Réponse #26 le: mars 16, 2018, 07:45:34 »
Allez, relançons ce vieux débat stérile... Ils méritent bien ça : des blessures plus graves qu’avec rien. Personne ne vous oblige à monter ou faire monter des gens dans un véhicule sans ceinture, et il n’existe aucune bonne solution pour installer sécuritairement des ceintures pas prévu pour. Il fallait acheter une moderne.

La règle sur le forum étant de clôturer les inutiles clavardages sur ce sujet...
http://leclub40.o2switch.net/smf/index.php/topic,3310.msg22338.html#msg22338


Houla, on se calme.
D'une part j'ignorais que le sujet avais déjà été traité, je n'ai pas feuilleté tout le forum.
Je ne faisais qu'émettre un avis.
Si ça te gonfle, il y a d'autres manières de l'exprimer.
Ca m'apprendra à la ramener.
A compter de maintenant, je me cantonnerais à faire de la lecture.

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Ceinture sécurité Air France
« Réponse #27 le: mars 16, 2018, 08:56:15 »
On parle ici d’une modification qui concerne la sécurité, donc pas n’importe quelle adaptation moderne,  ce n’est pas anodin. La lecture du forum étant publique, on se doit de faire attention.

Pour l’extrait du manuel d’atelier, il me semble qu’il ne représente que le demi plancher avant et donc pas la pose de ceinture arrière. Je ne vois pas ici de méthode de fixation du troisième point sur les custodes, et pour cause.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Ceinture sécurité Air France
« Réponse #28 le: mars 16, 2018, 10:05:12 »
Ceinture de sécurité et frein meme combat, on ne modifie pas...
C'est revenu des milliers de fois, ça ne sert jamais à rien et les conclusions ont déjà été avancée dans le topic précédemment publié... Chacun fait ce qu'il veut mais encore faut il avoir conscience des risques, en terme d'accident, d'assurance...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Pierre74

  • Invité
Re : Ceinture sécurité Air France
« Réponse #29 le: mars 16, 2018, 11:19:20 »
Bon, OK. Vous aurez sans doute vu qu'avec Thierry, on travaille d'arrache-pied pour trouver une solution pour les éléments thermostatiques KF... . Si je peux me permettre une petite boutade pour détendre l'atmosphère : Pour trouver le filon de ces éléments KF..., on s'y met à deux. Et c'est bien connu : s'y mettre à deux, c'est bien plus facile et bien moins fatiguant que seul ! Effectivement, si on suit l'implacable loi des mathématiques de base,  ça ne fait que trois mètres chacun !


Ouais bon, bof !