Auteur Sujet: element thermostatique injection  (Lu 898 fois)

thierry

  • Invité
element thermostatique injection
« le: mars 15, 2018, 10:25:55 »
Bonjour à tous
Je suis en liaison avec un fabriquant d'éléments thermostatiques.
Je lui ai fournis toutes les caractéristiques (dimensions, température de déclenchement, course etc...) et il va me recontacter pour m'indiquer une éventuelle disponibilité.
J'ai déjà reçu le catalogue et à priori, notre pièce rarissime pourrait bien y figurer.
En attendant la réponse, j'aimerais savoir, et le fabricant également, combien de personnes seraient éventuellement intéressées par ce produit, ou si le club lui même peut envisager une commande.
Je n'ai pas non plus les tarifs mais je les communiquerais dès que j'aurais un retour.
Thierry

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2996
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : element thermostatique injection
« Réponse #1 le: mars 15, 2018, 10:57:46 »
Bonjour
Au niveau club on est tout à fait intéressé...
Des devis sont en cours pour une refabrication.
Si ça existe déjà, on si on peut trouver quelque chose d'adaptable ce serait parfait.
C'est une pièce souvent demandé et pas d'équivalence connue pour l'instant, ça concerne aussi les 504.

Il y a deux modèles, un petit KF/KF1 et un grand KF2 .
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4610
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : element thermostatique injection
« Réponse #2 le: mars 15, 2018, 11:21:43 »
Tres bonne initiative. J'en ai assez en stock pour ne pas en rependre , mais je sais que c'est une piece recherchée.
Merci Thierry ;)
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Pierre74

  • Invité
Re : element thermostatique injection
« Réponse #3 le: mars 15, 2018, 11:28:46 »
Oui. On est dessus avec Thierry "le Jurassien". Depuis hier, le téléphone chauffe. Pour l'instant on est sur la KF2, Thierry attend une réponse pour une série de 10, car ce serait leur minimum. De mon côté, j'attends une réponse d'un fabriquant en Allemagne et vu que je possède une KF1 en plus de la KF2, c'est dans les tuyaux. On vous tient informés dès qu'on a plus de précisions.
Attention au vieux stock sur ce genre de pièce. Entre la cire et le piston plongeur, il y a un fourreau en matière caoutchouc épais qui peut se dégrader avec le temps, même si pas utilisé. S'il est dur ou poreux ... ! :-\  Dans tous les cas, a garder précieusement et a essayer de toute façon.
« Modifié: mars 15, 2018, 11:33:45 par Pierre74 »

thierry

  • Invité
Re : element thermostatique injection
« Réponse #4 le: mars 15, 2018, 12:46:17 »
Pierre
Si tu as les cotes de la KF1, fais les moi parvenir, je transmettrais.

Pierre74

  • Invité
Re : element thermostatique injection
« Réponse #5 le: mars 15, 2018, 13:20:51 »
Yes. Je suis en train de la chercher pour envoyer en Allemagne. Dès que je retrouve, je te donne. Tu as vu mon mail pour la coupe de la KF2 et l'histoire du fourreau caoutchouc ? Il faut aussi leur donner cette précision, STP.

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2996
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : element thermostatique injection
« Réponse #6 le: mars 15, 2018, 19:42:27 »
En fonction des coûts, pour la kf2 on peut envisager largement plus que 10...( 20à 50)
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Pierre74

  • Invité
Re : element thermostatique injection
« Réponse #7 le: mars 15, 2018, 21:05:21 »
Alors, quelle serait donc la meilleure façon de procéder, au cas où  ? Souscription, stockage club, autre ... ? Ne l'oublions pas, ça  touche la 504, la BM  2002 TII,  les ALFA, FORD Capri ...