Auteur Sujet: Type joints de queues de soupapes  (Lu 1532 fois)

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Type joints de queues de soupapes
« le: mars 30, 2018, 20:14:21 »
bonjour Tout le monde, en ce moment je refais mon joint de culasse qui a fini par lâcher suite à quelques surchauffes dues à des soucis de déclenchement de ventirad.
Là , j'en suis à commander mes dernières pièces pour remonter , et j'ai une question concernant les joints de queues de soupapes:
Ceux que j'avais étaient de ce type: " https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/Alle/Zylinderkopf/ANR71042/ " , et semblent "s'effilocher de l'intérieur" , des fils de caoutchouc vert en sortent ... bien que l'ami mécano qui m'aide occasionnellement m'ai dit qu'ils sont encore bons car non craquelés et bien souples , je souhaite les changer.
Ces joints en caoutchouc vert souple ne se trouvent que chez cipere, chez série 04 ils sont de ce type qui semblent correspondre à de vieux joints de queues de soupapes neufs que j'ai encore en stock et qui sont en plastique dur :
http://www.serie04.com/fr/404-haut-moteur-essence/1436-joint-moteur.html
http://www.serie04.com/fr/404-haut-moteur-essence/26373-joint-moteur-2.html

La question est : outre l'aspect , y a il une différence à l'utilisation entre ces types de joints de queues de soupapes , certains sont ils mieux que d'autres?
Merci d'avance !
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Type joints de queues de soupapes
« Réponse #1 le: mars 31, 2018, 13:56:39 »
Les blancs en nylon sont disponibles auprès du club

As tu rectifié ta culasse puisqu'il y a eu surchauffe ?
Berline SL injection 1966.

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Type joints de queues de soupapes
« Réponse #2 le: mars 31, 2018, 14:48:16 »
Oui , la culasse a été rectifiée ;)
Je vais tâcher de commander tout sur le même site si possible  pour tout recevoir en une fois...
Sinon , du coup , il y a une différence de qualité entre ceux en nylon et ceux en caoutchouc? Lesquels vous sembleraient les meilleurs?
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Type joints de queues de soupapes
« Réponse #3 le: mars 30, 2020, 05:25:53 »
Pas eu de reponse en deux ans.. j'aurais aussi aimé savoir la difference des deux modeles?

Hors ligne gonzalez33

  • Débutant
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Type joints de queues de soupapes
« Réponse #4 le: juillet 20, 2022, 13:01:15 »
Idem pas eu de réponse depuis 4 ans ... je souhaiterai savoir la différence pour une injection  ;D

Hors ligne Hyacinthe

  • Expert
  • *
  • Messages: 225
    • Voir le profil
Re : Type joints de queues de soupapes
« Réponse #5 le: juillet 20, 2022, 13:48:10 »
Bjr à tous,

les joints en caoutchouc n'étaient utilisés que sur les premières 404 (3 paliers XC et XB2); diamètre de la tige de soupape 8,5 mm ;  mais voir le résumé ci-joint : donc en fonction du guide de soupape. Épaulé et non-épaulé.
CiPeRe indique 8,0 mm pour l'article 71042, ce n'est probablement pas correct, il devrait être de 8,5 mm es joints sont également compatibles pour toutes les voitures françaises ;)

Personnellement, je préférerais toujours le nylon (PA6 ou PA6.6), car il résiste mieux à la chaleur, aux produits chimiques, à l'huile et aux gaz d'échappement.



Cordialement
Hyacinthe

Hors ligne gonzalez33

  • Débutant
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Type joints de queues de soupapes
« Réponse #6 le: juillet 24, 2022, 06:51:29 »
Merci Hyacinthe pour les informations mais je me pose une question sur ma culasse est ce normal que je n'ai pas de guide avec épaulements sachant que je viens de la passer au sans plomb , la personne qui me la passé à remplacer mes guides d'échappement par des guides épaulés donc je vais devoir mettre des joints de queue de soupape ? Faut il également remplacer les guides côté admission par des épaulés également ? J'ai un moteur kf2 injection de 67 avant la serie 6802336 avec des tiges de soupapes de 8 mm

Hors ligne Hyacinthe

  • Expert
  • *
  • Messages: 225
    • Voir le profil
Re : Type joints de queues de soupapes
« Réponse #7 le: juillet 24, 2022, 11:29:00 »
Bonjour,
À ma connaissance:
lors du changement à l'essence sans plomb, seuls les sièges de soupape et les soupapes sont remplacés. Les guides de soupapes ne sont pas modifiés.
Si la personne n'a remplacé que les guides de tige de soupape du côté de l'échappement (avec épaulement), les Perfect circles doivent également être montés ici.
Si les guides de tige de soupape étaient encore bons du côté de l'admission, ils n'ont pas été remplacés et n'ont pas encore d'épaulement. Dans ce cas, il ne faut pas non plus installer de Perfect Circle en nylon.
Le moteur est un KF2, la culasse est-elle encore la culasse d'origine qui correspond au numéro du moteur ? les guides de tige de soupape ont-ils déjà été modifiés ? car en principe, tu devrais avoir des guides épaulés du côté de l'admission.
Mais ce sont des questions de détail auxquelles on ne peut pas répondre à distance et tu devrais peut-être recontacter la personne qui a effectué les modifications.
Je joins encore quelques informations détaillées de Peugeot sur les guides / soupapes / sièges de soupapes.



Cordialement
Hyacinthe


Hors ligne gonzalez33

  • Débutant
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Type joints de queues de soupapes
« Réponse #8 le: juillet 24, 2022, 12:08:50 »
Je ne penses pas que la culasse a été modifiée,  elle est d'origine car les guides de soupapes cote admission correspond bien à la doc 0220.22 c.kf avant 6 802 335 ( je précise c'est un coupé 404 ) .Est ce que je doit quand même changer les guides de soupapes admission comme sur les échappement avec mise en place des perfects circles 0956.05 ? Si je laisse comme ça avec les guides d'origine,  qu'est ce que je doit mettre comme joints de soupapes si il n'y a pas d'épaulement ?

Est ce que ça risque un problème de mettre des guides de soupapes épaulés côté admission ?

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Type joints de queues de soupapes
« Réponse #9 le: juillet 24, 2022, 15:56:37 »
Au besoin j'en ai des larmiers caoutchouc. et du NOS!

Hors ligne gonzalez33

  • Débutant
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Type joints de queues de soupapes
« Réponse #10 le: juillet 24, 2022, 20:54:22 »
Merci ARTMAN mais je pense que je vais  changer mes guides d'admission par des guides épaulés 0220.25 en mettant les perfect circles , j'ai deja tout ça en stock... comme ça tout sera homogène côté échappement et admission

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Type joints de queues de soupapes
« Réponse #11 le: juillet 24, 2022, 21:32:39 »
 ;)