Auteur Sujet: Bobine a ballast  (Lu 1920 fois)

Pierre74

  • Invité
Bobine a ballast
« le: avril 03, 2018, 08:50:14 »
Le coup de démarreur fait chuter la tension du circuit d'environ de 2 à 3 volts. Par conséquent, la bobine recevra du ... 9v, environ. Pour palier à ce fait, la bobine à ballast fonctionne sous 9V, tant bien même qu'elle soit marquée 12V (comprendre pour circuit 12v avec le ballast). D'où la fonction du relais qui dévie le circuit 12V permanent à travers la résistance pour ramener la tension autour des 9V, en fonctionnement normal. Au coup de démarreur, on envoie donc du (environ) 9V dans une bobine prévue pour cette tension, bien que je l'ai noté 12 sur le schéma. Le relais évite aussi d'alimenter en permanence le solénoïde du démarreur par retour de courant. On rend donc à César ce qui lui appartient ! ;)

https://www.dropbox.com/s/srsl5syy8o7x6k1/Bobine%20a%20ballast%20avec%20relais.jpg?dl=0



PS : j'ai modifié le schéma pour tenter d'être plus précis ...
« Modifié: avril 03, 2018, 10:51:11 par Pierre74 »

erwanotin

  • Invité
Re : Bobine a ballast
« Réponse #1 le: avril 03, 2018, 09:12:16 »
voici la bobine que j'avais monté il y a un moment alors qu'elle aussi bien avec une autre
 <br /><br />
<br /><br />
et la s'est mon boitier d'allumage ducellier
<br /><br />
<br /><br />
par contre désolé mais les photos se met dans tout les sens alors que sur mon ordinateur elles sont a l'endroit???????

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Bobine a ballast
« Réponse #2 le: avril 03, 2018, 09:40:50 »
Salut,

Merci pour le tutoriel. Concernant les photos elles sont faussement à l'endroit sur ton ordinateur car windows génère un fichier qui dit de les retourner pour l'affichage sur ton écran. Cependant ce fichier n'est pas interprété lors de l'envoi d'images chez l'hébergeur ;)

Bonne semaine !