Auteur Sujet: Récession des sièges de soupapes  (Lu 5499 fois)

Pierre74

  • Invité
Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #15 le: avril 21, 2018, 08:45:26 »
Vous tournez à quoi : SP95 ou SP98 ?

Hors ligne quintard

  • Expert
  • *
  • Messages: 487
    • Voir le profil
Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #16 le: avril 21, 2018, 09:01:38 »
Sp95, je pense que cela suffit.
9 fois sur 10, des explosions a l’échappement en déceleration sont causées par une entrée d'air frais sur la ligne d’échappement.
plus la fuite est proche de l'avant, plus ça pete fort.

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #17 le: avril 21, 2018, 09:49:14 »
Vous tournez à quoi : SP95 ou SP98 ?

je tourne au SP 98 ( c'est normal pour une injection  et son tx de compression )

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #18 le: avril 21, 2018, 09:51:02 »
95 esso,  je n’ai jamais vu de différence sur mes 205 et 404 à part le prix, avec le 98.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Pierre74

  • Invité
Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #19 le: avril 21, 2018, 10:13:25 »
Pour fusiller les soupapes, c'est vrai, le SP95 suffit amplement  (je ne parle pas du E10 qui lui est encore mieux pour ça !)  Il n'y a pas de magie. A la disparition du "plombé" naissait la démocratisation des moteurs turbo de la voiture de Mr TOUTLEMONDE. Et là il a bien fallu trouver un substitut au plomb ! Dire qu'il est arrivé dans l'essence pour protéger les soupapes n'est pas totalement vrai. C'est simplement un autre  effet par voie de conséquence, bénéfique en l'occurrence. Le but premier était d'augmenter l'indice d'octane. La résistance à l'auto-inflammation  et la propragation optimisée de frond de flamme devaient être respectés , voir encore plus : optimisés.  Heuréka ! Ils ont trouvé le potassium qui lui aussi depose des micro-résidus sur les sièges et soupapes. Ils sont d'une toute autre nature mais font aussi leur effet. Mais aujourd'hui ce point est secondaire car les sieges de soupapes actuels sont tous de qualite satandard " moteurs suralimentés" ( c'est ce que votre rectifieur vous posera si vous faites la modif). Si un jour vous avez la curiosité de lire une étiquette d'additif "Perlin-pin-pin" pour essence, pour peu qu'elle ne soit pas "secrète",  ne vous étonnez pas d'y trouver ce composant. Pas la peine d'en rajouter dans le 98, y'en a déjà. 
Au risque d'en remettre une couche, j'ai remis en route la Dauphine en 1989 et elle a fait 40.000 kms depuis, à ce jour.  Si on l'utilise de temps à autre le dimanche, il nous arrive quand même de tirer de belles distances.  La dernière en date : ANNECY -SAINT TROPPEZ l'été passé, plus de 1100 kms sur 4 jours avec un peu d'autoroute, j'en avais déjà parlé. 150 bornes a 100 km/h avec un moteur 850 cm3 et BV 3 vitesses ça vaut bien 200 bornes a 120 en 404, non ? Il n'y a pas de mystère : contrôle des jeux aux culbuteurs au démarrage de printemps ( ça ne bouge pas trop d'ailleurs), SP98 et tous les 3 ou 4 pleins, la valeur d'un verre d'huile synthétique 2 temps. Un pote  a quelques voitures anciennes egalement. On roule souvent ensembles avec sa 204 cab et sa 404 cab carbu. Elles ont le méme traitement  sans autre forme de procès.  Je peux comprendre que vous soyez septiques et dubitatifs ,  de toute façon mon message est un  retour d'expérience  personnel (presque) et surtout pas une règle à respecter. Je ne suis pas contre la modif des sieges, bien au contraire ! Mais vu le prix et mon experience, j'ai fait un choix qui est le miens. En aucun cas je recherche a declancher une nouvelle  guerre de récession  !  ;D ;D
« Modifié: avril 21, 2018, 15:16:04 par Pierre74 »

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #20 le: avril 21, 2018, 13:48:25 »
Pour moi 98 depuis fort longtemps depuis que je me suis apperçu que ça fonctionnait bcp mieux! (leger gain de puissance) .Le 95 est encore plus sec que le 98! a bannir pour nos anciennes!
Le verre d'huile synthétique 2 temps est une bonne idée, mais j'y pense jamais..  :P
« Modifié: avril 21, 2018, 13:51:33 par °ARTMAN° »

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #21 le: avril 21, 2018, 14:09:16 »
Cette vieille particularité française 95 ou 98 est une nostalgie « ordinaire - super »...
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne serge84

  • Débutant
  • *
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #22 le: avril 21, 2018, 14:12:31 »
Le SP 95 a un indice d'octane inférieur au SP 98. Il en faut donc un peut plus pour le même rendement ce qui explique une consommation supérieure et un rendement inférieur.
Il faut donc utiliser du SP 98.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #23 le: avril 21, 2018, 14:14:08 »
Jamais remarqué de différence à l’usage... Je devrais peut-être essayer le kérosène.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

georgesgr

  • Invité
Re : Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #24 le: avril 21, 2018, 16:23:21 »
Le SP 95 a un indice d'octane inférieur au SP 98. Il en faut donc un peut plus pour le même rendement ce qui explique une consommation supérieure et un rendement inférieur.
Il faut donc utiliser du SP 98.
Indice d'octane n'a rien à voir avec le rendement énergétique, au moins sur une 404, dont le moteur se contenterait bien d'un indice de 91.

Hors ligne quintard

  • Expert
  • *
  • Messages: 487
    • Voir le profil
Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #25 le: avril 21, 2018, 21:49:42 »
indice d'octane pour une 404....on croit rêver.
95 ou 98, mets donc ce que tu veux, il n'y a aucun risque et aucun avantage, dort tranquille, tout le reste c'est des nœuds au cerveau

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #26 le: avril 21, 2018, 22:06:13 »
On doit avoir des voitures differentes alors...c'est rigolo..

thierry

  • Invité
Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #27 le: avril 21, 2018, 23:02:42 »
Ma foi, j'ai déjà mis des deux, pas vu de différence.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #28 le: avril 22, 2018, 00:22:18 »
Bha chez moi je la vois! plus de peche.. je te le garantit.. et elle tourne bcp mieux..
Ca depend ptete des moteurs.. je sais pas..

Pierre74

  • Invité
Re : Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #29 le: avril 22, 2018, 07:59:56 »
Cette vieille particularité française 95 ou 98 est une nostalgie « ordinaire - super »...
Je viens d'apprendre que la "nostalgie" arrivait à percer des pistons !  ;D ;D ;D