Auteur Sujet: Récession des sièges de soupapes  (Lu 5504 fois)

Pierre74

  • Invité
Re : Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #30 le: avril 22, 2018, 08:05:16 »
indice d'octane pour une 404....on croit rêver.
95 ou 98, mets donc ce que tu veux, il n'y a aucun risque et aucun avantage, dort tranquille, tout le reste c'est des nœuds au cerveau
Quintar, soit tu le fais exprès, soit tu ne comprends pas ! (je pencherais bien pour la premiere hypothèse). Bien sûr qu'une 404 peut tourner au 95 ! Ce qui nous intéresse prioritairement dans ce cas n'est pas le RON, mais la composition du carburant.
« Modifié: avril 22, 2018, 08:11:33 par Pierre74 »

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Re : Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #31 le: avril 22, 2018, 08:11:13 »
Je viens d'apprendre que la "nostalgie" arrivait à percer des pistons !  ;D ;D ;D

Dans les autres pays, il me semble qu’il n’existe que du 95, comment font les amateurs d’anciennes ? Additif type wynn’s octane 10 plus ? Ça augmente beaucoup le prix du plein.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Pierre74

  • Invité
Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #32 le: avril 22, 2018, 08:21:56 »
Le SP 95 convient parfaitement à  pratiquement tous les moteurs atmospheriques. Le probleme reste antier dans ce cas pour les sieges de soupapes, mais on connais des solutions. J'apprends que dans certains pays on ne trouve pas de 98 ! C'est vrai, çà ? Ce forum rayonnant sans frontiéres, cette question intéressante et pertinente est donc posée. ...

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #33 le: avril 22, 2018, 08:40:13 »
J’ai dit « il me semble », donc loin d’etre sûr, et si quelqu’un est certain que non, mea culpa.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

georgesgr

  • Invité
Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #34 le: avril 22, 2018, 17:24:15 »
Voici l'opinion de www.autocollec.com :

"Le SP95 « ordinaire » est utilisable dans la plupart des moteurs peu et moyennement poussés (rapport volumétrique inférieur à 8:1 sur moteurs atmosphériques). Le problème c’est que depuis quelques années, le SP95 « standard » comprend environ 5% d’Ethanol. Hors l’Ethanol fait très mauvais ménage avec les durites anciennes et les membranes de pompes de reprises de nos carburateurs, voire même avec certains alliages d’aluminium pauvre sur certains carburateurs qu’il va avoir tendance à ramollir !"
« Modifié: avril 22, 2018, 18:35:48 par georgesgr »

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #35 le: avril 22, 2018, 17:36:33 »
He vi! voila...
Le 95 est a bannir point barre! maintenant ceux qui veulent continuer.. bha tanpis pour eux.
« Modifié: avril 22, 2018, 17:38:54 par °ARTMAN° »

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #36 le: avril 22, 2018, 20:31:44 »
Témoignage de l'étranger  ;)

En Belgique, on avait du SP 95 et 98. Et on mettait ce qu'on voulait dans nos anciennes, le SP 95 étant toutefois moins cher.
C'était jusqu'au 1/01/2018 où le SP 95 est devenu SP 95 E10 (10% d'éthanol). On ne doit donc plus se poser la question. Tous ceux qui mettaient du SP 95 dans leur ancienne sont passés au SP 98, avec ou sans Perlinpinpin  ;)

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #37 le: avril 22, 2018, 20:48:29 »
Voici l'opinion de www.autocollec.com :

"Le SP95 « ordinaire » est utilisable dans la plupart des moteurs peu et moyennement poussés (rapport volumétrique inférieur à 8:1 sur moteurs atmosphériques). Le problème c’est que depuis quelques années, le SP95 « standard » comprend environ 5% d’Ethanol. Hors l’Ethanol fait très mauvais ménage avec les durites anciennes et les membranes de pompes de reprises de nos carburateurs, voire même avec certains alliages d’aluminium pauvre sur certains carburateurs qu’il va avoir tendance à ramollir !"

Pour beaucoup, les durites et membranes ont été changées par des modernes compatibles avec les carburants actuels.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne quintard

  • Expert
  • *
  • Messages: 487
    • Voir le profil
Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #38 le: avril 22, 2018, 21:25:44 »
5 % d’éthanol  no problem
10% c'est une autre histoire
ceci dit, rien a voir avec l'indice d'octane. 95 ou 98, autre sujet.
 

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #39 le: avril 23, 2018, 04:12:14 »
Au Canada et aux USA le "pump octane" est RON + MON / 2.

Donc :
87 = 92 RON
89 = 94 RON
91 = 96 RON
94 = 99 RON

Le 94 est disponible presque partout et où j'habite c'est sans éthanol.

Avec un 404 Injection et le taux de 9,2:1 avec joint Reinz, je vais utiliser le 91 ou 94.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #40 le: avril 24, 2018, 21:50:45 »
En allemagne le 98 n'existe  plus depuis 30 ans , mon cab venait d'allemagne et tournait sans souci sans pb de soupapes, mais lorsque je l'ai utilisé ( une douzaine d'année ) je lui donnais du 98 à gober, sans souci de soupapes ou autres
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne quintard

  • Expert
  • *
  • Messages: 487
    • Voir le profil
Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #41 le: avril 25, 2018, 08:44:43 »
je ne vois pas pourquoi le taux d’antidétonant (octane) aurait une influence sur la température atteinte par les sièges de soupapes.

thierry

  • Invité
Re : Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #42 le: avril 25, 2018, 22:22:17 »
En allemagne le 98 n'existe  plus depuis 30 ans , mon cab venait d'allemagne et tournait sans souci sans pb de soupapes, mais lorsque je l'ai utilisé ( une douzaine d'année ) je lui donnais du 98 à gober, sans souci de soupapes ou autres


L'essence sans plomb (95 et 98) est apparue en Europe en 1985 et en France en 1989.
Les Allemands l'ont donc fait disparaître un an avant qu'elle n'existe chez nous et au bout de trois ans chez eux?
Sont rapides...

Pierre74

  • Invité
Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #43 le: avril 25, 2018, 22:32:21 »
Ah bon ! Je ne sais pas trop comment ça se passe chez eux. Ils roulent à quoi, au charbon ? Comme leurs centrales électriques ?  Ils ont changé les pompes à essence électriques contre des concasseurs !  ;D ;D ;D

thierry

  • Invité
Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #44 le: avril 25, 2018, 22:47:21 »
😉😂😂