"Panzer"

c'est un blindé, je n'ai pas de pote militariste kaki, désolé
A vrai dire lorsque je rencontre des potes allemands on ne cause pas carburant , je leur demanderai mais il existe, comme en France , un adjuvant "plombeur"
de même qu'un stabilisateur "conservateur " d'essence ,valable du E5(Autriche) au E85 (Suède) en passant par le E10 ( F+L+B+D) chose peu connue dans l'hexagone :
http://bactofin.de/Celui-ci évite la dégradation de la "nouvelle essence" dans le stockage hivernal
En cherchant un peu une étude globale indique :

23% je ne change rien et je roule comme ça
7% je ne change rien mais j'ai modifié la culasse pour le sans plomb
49% je roule avec additif compensateur de plomb ajouté à chaque plein
17% je roule avec additif compensateur de plomb ajouté à chaque 2 ou 3 plein
1 % pas de réponse cela ne me concerne pas
cqfd , en fait comme chez nous