Auteur Sujet: Récession des sièges de soupapes  (Lu 5340 fois)

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #60 le: mai 20, 2023, 12:08:35 »
Tiens curieux , je viens de retomber sur ce sujet par hasard (un onglet resté ouvert depuis 1000 ans  ;D  )
Du coup ça vous paraît étrange si je trouve que la mienne tourne mieux au 95 ?? (moteur plus régulier )
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4509
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #61 le: mai 24, 2023, 11:24:40 »
faudra que j'essaie , pour l'instant je me jette encore sur le 98 et mecarun essence pour l'additif , bonne question !
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4564
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #62 le: mai 24, 2023, 11:35:20 »
J'ai roulé en 95 avec additif sur plusieurs milliers de Km. Mais comme on trouve de plus en plus de 95 E10 , et trés souvent on ne sait pas quel 95 , je roule depuis au moins 2 ans qu'avec du 98 avec additif.
Je ne constate aucune différence.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1336
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #63 le: mai 30, 2023, 12:55:02 »
Ben en fait sur une moderne avec capteur de cliquetis et gestion de l'avance à l'allumage à chaque tour la différence entre 95 et 98 peut avoir une influence sur la puissance du moteur mais sur une ancienne avec un réglage donné on peut pas trop voir la différence.
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4564
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Récession des sièges de soupapes
« Réponse #64 le: mai 30, 2023, 14:22:38 »
Ben en fait sur une moderne avec capteur de cliquetis et gestion de l'avance à l'allumage à chaque tour la différence entre 95 et 98 peut avoir une influence sur la puissance du moteur mais sur une ancienne avec un réglage donné on peut pas trop voir la différence.

Et même sur une recente j'ai fais un essai avec du 98.
Je roule habituellement avec du 95E10 et je voulais prendre du 98 sachant que j'allais parcourir quelques kilometres sur une "Autobahn" en Allemagne.
Rien, nada à mon plus grand regret. Eventuellement en faisant des comparatifs avec chrono en cherchant la 1/2 secondes, en tout cas au niveau sensation c'est resté platonique. :(

404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158