Auteur Sujet: Conseil bobine  (Lu 3737 fois)

Hors ligne quintard

  • Expert
  • *
  • Messages: 486
    • Voir le profil
Re : Conseil bobine
« Réponse #30 le: novembre 28, 2022, 18:42:57 »
Bonjour,
pour moi qui ait etudié et fabriqué des allumages CDI pour des vieux moteurs qui font beaucoup d'huile et qui fument (c'est le seul interet d'un CDI parce que l'allumage y devient impossible) depuis les années 80, j'ai toujours utilisé les vielles ducellier qui ne m'ont jamais laissé en panne, alors qu'elle est originellement capable de fournir un allumage de 50 watts, moi avec mes CDI, je leur demandait 80 watts et meme 100 watts sur des vieux tracteurs a essence genre pony dont il fallait demonter les bougies a tout bout de champ pour les nettoyer ou meme les changer (gros budget !), quand les ducellier a bain d'huile ont disparu, j'ai validé la 245010 de chez valeo qui est aussi a bain d'huile et indestructible.Tout mes CDI fonctionnent encore avec ces bobines. ça vaut 24 euros.............une bobine est rarement defaillante, si par hasard elle deconne , ce n'est pas de son fait. Quand aux customisées, aux couleurs chatoyantes ou produites en trop petites series, il faut fuir, en technique,la qualité ne s'obtient pas avec l'artisanat mais avec la quantité produite.

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Conseil bobine
« Réponse #31 le: novembre 28, 2022, 19:51:19 »
Merci de ce conseil précieux! Donc ç'est bon pour une injection aussi?

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Conseil bobine
« Réponse #32 le: avril 08, 2023, 23:55:53 »
Pour information, la bobine bleue qui n’était plus fabriquée, a désormais une remplaçante…
https://www.123ignitionshop.com/fr/bobines/387-123_Blue_Coil.html
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.