Auteur Sujet: Roulements de boite C3 ? >  (Lu 9028 fois)

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Roulements de boite C3 ? >
« Réponse #120 le: mai 04, 2018, 19:11:15 »
Qui c'est qu'a citer serie04 ?  ???
Meme chez Retroroulement y'a des ref qui ressortent pas!!
Bref dans tous les cas je n'ai pas eu de liens pour faciliter ma tache!  :P
« Modifié: mai 04, 2018, 19:12:50 par °ARTMAN° »

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Roulements de boite C3 ? >
« Réponse #121 le: mai 04, 2018, 21:31:54 »
De toutes façons du moment où tu n’as pas confiance aux commerçants en traitant avec eux directement comme tu nous as expliqué, ma solution était ici inapplicable...
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Roulements de boite C3 ? >
« Réponse #122 le: mai 04, 2018, 21:33:48 »
T'inquietes Maxi! tout est rentré dans l'ordre!  :D

Hors ligne André 74250

  • Expert
  • *
  • Messages: 756
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Roulements de boite C3 ? >
« Réponse #123 le: mai 04, 2018, 23:07:24 »
Tu m'as cité Serie04 mais désolé j'y ai ete et rien trouvé! ni ref.Peugeot ni numero ... alors moi des sites comme ça tu vois je reste 10 secondes et je me barre..

Moi aussi j' ai cité Série 04  et la je ne comprends plus rien.
J' ai commandé tous mes roulements de ma boite C 3 en Novembre 2017, et j' ai tout trouvé avec les références PEUGEOT. J' ai la facture correspondante sous les yeux, ou il y a toutes les références PEUGEOT ainsi que la marque des roulements ( FAG et SKF).
Franchement moi je travaille beaucoup avec série 04 et leur site est très bien ! Bref c'est mon avis et mon expérience, cela s' arrête la !!

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Roulements de boite C3 ? >
« Réponse #124 le: mai 05, 2018, 02:08:42 »
Alors par exemple tu tapes la reference ou le numero de ce roulement 2308.04 ou 6207 NR dans la barre de recherche du site, il n'y a rien.
voila..
désolé.

Hors ligne André 74250

  • Expert
  • *
  • Messages: 756
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Roulements de boite C3 ? >
« Réponse #125 le: mai 05, 2018, 07:59:38 »
Il y a une façon toute simple de rechercher sur leur site :
Tu vas dans "boite de vitesse", puis tu cliques "boite C 3", et la toutes les pièces défilent avec la référence PEUGEOT par ordre croissant, et en prime il y a les photos !!
Franchement il n' y a rien de plus simple et pratique !! Evidemment c' est pareil pour les autres organes !En plus en procédant de la sorte ce la permet de visualiser l'ensemble des pièces nécessaires et d' éviter d' en oublier telle quelques une. Mais bon encore un fois c'est mon expérience et je n'ai aucun intérêts  dans SERIE 04 !
Je trouve leur site très bien fait et facile à utiliser, donc je le dis  ;)

Pierre74

  • Invité
Re : Re : Roulements de boite C3 ? >
« Réponse #126 le: mai 05, 2018, 09:14:24 »
Alors par exemple tu tapes la reference ou le numero de ce roulement 2308.04 ou 6207 NR dans la barre de recherche du site, il n'y a rien.
voila..
désolé.
Oui, quelque fois les paramétrages de la fonction "recherche" ... ?! :o  Mais tu n'as pas commencé par le début ! Ce que tu cherchais s'appelait avant tout "roulement" :  http://www.serie04.com/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=Roulement   ;)

PS : étant donné ma réflexion (sur un post précédant ) sur la proximité du roulement d'arbre primaire (derrière la cloche d'embrayage) et ce fameux "joint" à ce niveau, qui d'ailleurs n'est n'est pas un,  j'ai pris une résolution : je vais poser ici un 6207 NR 2RS en lieu et place du 6207 NR. Je laisse la bague d'etancheite coté  "joint" (exterieur) , là où toute la m..de rentre principalement dans  la BV, et je vire l'autre pour laisser sa lubrification se faire par l'huile de boite. Ça évitera que ce pauvre roulement se prenne toute cette saleté dans la tronche et ça fera également office efficacement de protection pour les autres !  Durant cette semaine, c'est la deuxième fois (un ancien concess PEUGEOT et un ancien garagiste de campagne,  tous deux à la retraite depuis ... )  qui me disent : le chant de cette BV , c'est grâce à la voie du premier roulement qui fatigue  avant les autres, on ne sait pas pourquoi. .. ? Quand je leur ai expliqué mon point de vue, la réponse à été nette : "on y avait pas pensé à ça,  c'est juste. B'ein y'a qu'a mettre ici un étanche mais il ne sera pas lubrifié et refroidi comme il faut ! Ou un vrai joint à SPI !"   Il ne m'en fallait pas plus ! Vu qu'il n'y a pas ici de matière suffisante pour l'usinage en vue d'un joint radial ... 
« Modifié: mai 05, 2018, 09:59:51 par Pierre74 »

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1170
    • Voir le profil
Re : Roulements de boite C3 ? >
« Réponse #127 le: mai 05, 2018, 11:46:23 »
La fonction recherche de Série 4 est toute pourrie, j'y ai perdu un temps fou...
D'ici quelques temps on arrivera à faire une liste parfaite des roulements solutionnant nombres de problèmes, bravo à vous tous, j'ai pas décidé de refaire ma BDV pendant ma restauration mais si je dois la faire un jour je serai bien content de retrouver vos références !
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Roulements de boite C3 ? >
« Réponse #128 le: mai 05, 2018, 12:39:17 »
Voilà une idée pour le bulletin du club !
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Roulements de boite C3 ? >
« Réponse #129 le: mai 05, 2018, 17:05:42 »

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1640
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Roulements de boite C3 ? >
« Réponse #130 le: mai 05, 2018, 18:02:52 »
<br/><br/>
<br/><br/>
bon le roulement à aiguille Nadella du milieu de l'arbre 38,2x58x18 a ete changé par une douille à aiguille INA 45x52x20   

Tout est dans la RTA :)

bon je n'arrive pas a la mettre à l'endroit
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Pierre74

  • Invité
Re : Re : Roulements de boite C3 ? >
« Réponse #131 le: mai 05, 2018, 20:45:37 »
<br/><br/>
<br/><br/>
bon le roulement à aiguille Nadella du milieu de l'arbre 38,2x58x18 a ete changé par une douille à aiguille INA 45x52x20   

Tout est dans la RTA :)

bon je n'arrive pas a la mettre à l'endroit

Te sentant un peu dans la misère, je me suis permis (pas gonflé, l'gazier !) :P  Ah oui, 'avais pas vu !   Alors là, j'me tiens à carreau. Vous commencez à toucher votre bille en roulements, les gars  !   :D ;)

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1640
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Roulements de boite C3 ? >
« Réponse #132 le: mai 06, 2018, 02:28:35 »
Pierre, c'est un peu grace a toi :) En regardant la RTA, je suis tombé sur ces infos, et sans tes messages, je serai passé dessus sans plus :)
J'ai pensé du coup que ca pourrait intéresser quelqu'un.

J'ai simplement repris ce que dit la RTA, moi j'y connais que dale.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Pierre74

  • Invité
Re : Roulements de boite C3 ? >
« Réponse #133 le: mai 06, 2018, 06:07:29 »
T'y connais peut-être que dale mais tu t’intéresses et sais maintenant que, si un jour tu dois intervenir à cet endroit, il va falloir ouvrir l’œil car il y a eu deux montages ! ... avant de commander les pièces ...  ;) 

Pierre74

  • Invité
Re : Roulements de boite C3 ? >
« Réponse #134 le: mai 09, 2018, 21:58:30 »
Ajourd'hui,  échange roulements BV C3 en un peu moins de 4H00, incluant l'étude pour intégration d'un contacteur de M/A, pour la pose d'un vrai joint radial en entrée de boite, modif des bielettes de commande de vitesses et mise à profit de la manip pour faire de la pedago à Lucas (qui ne s'est pas contenté de regarder et écouter) le tout sans outillage spécial, simplement du matos "standard pros". Moralité, en deux heures max, sans stress, c'est bàché pour quelqu'un qui connaît bien la mécanique. La liste des roulements que j'avais avancée est confirmée. Je ferai un truc tout simple dans les tutos mécanique, la proçedure du manuel atelier  étant assez détaillée et explicite !