Auteur Sujet: DYNAMO/ALTERNATEUR  (Lu 4783 fois)

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DYNAMO/ALTERNATEUR
« le: novembre 25, 2006, 20:38:33 »
Bonjour,
Je suis en train de mettre mon moteur KF2 dans ma berline injection de 64 achetée sans moteur.Seulement la 64 était équipée d'une dynamo, et la sur le KF 2il y a un alternateur.Ca impose de remplacer l'amperemetre du tableau de bord par un voltmetre thermique.Quelqu'un l'a t il déja fait.
Trouve t on facilement un voltemetre qui va dans l'ancien tableau de bord?
MERCI DE VOS CONSEILS.

Marc
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« Réponse #1 le: décembre 02, 2006, 18:01:15 »
BONJOUR?

Personne n'a jamais fait ce montage avec les 404 ancien tableau de bord?
Ca serait bete de remettre une dynamo non?
Merci.
MARC
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Hors ligne Jérôme

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« Réponse #2 le: décembre 02, 2006, 22:27:44 »
Bonjour,
Je pose peut-ètre une question bète , mais pourquoi remplacer l'ampèremètre au tableau de bord ?
De mémoire , je n'ai pas le souvenir qu'il faille toucher ou règler quoi que ce soit au niveau du tableau de bord ?
A+
L'Italie sous les Borgia a connu 30 ans de terreur, de meurtres, de carnage... Mais ça a donné Michel-Ange, de Vinci et la Renaissance.
La Suisse a connu la fraternité, 500 ans de démocratie et de paix. Et ça a donné quoi ? ... Le coucou !

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« Réponse #3 le: décembre 03, 2006, 09:01:55 »
Comme je le disais hier en visitant une 404, je ne vois pas trop pourquoi passer d'une dynamo à un alternateur. Ma 404 de 68 est encore en dynamo, et ca fait4ans que je n'ai jamais eu aucun probléme charge. En fesant de la ville de l'autoroute, de la pluie et tout ce que l'on veut avec phares essuie glace,auto radio.

Si tu souhaites toujours continuer sur ton projet de dynamo, demande au GO principal il l'a fait sur cab.

++

Hors ligne francis

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« Réponse #4 le: décembre 03, 2006, 10:21:02 »
Citation de: "Jérôme"
Bonjour,
Je pose peut-ètre une question bète , mais pourquoi remplacer l'ampèremètre au tableau de bord ?
De mémoire , je n'ai pas le souvenir qu'il faille toucher ou règler quoi que ce soit au niveau du tableau de bord ?
A+

la reponse est simple la dynamo debite jusqu'a environ 26amperes
l'alternateur peut aller jusqu'a 35amperes
l'amperemetre etant de calibre 30 amperes il peut avec le temps ne pas trop apprecier
en ce qui concerne le chgt de la dynamo par un alter comme tu l'indiques guigui  n'est pas du grande utilite a moins d'en avoir un sous la main ce qui est le cas de Marc qui le recupere avec son nouveau moteur
la transformation n'etant pas un gros probleme dans son cas qui consiste a changer uniquement le cablage de l'amperemetre pour le volmetre Le faisceau de l'alter etant recupere avec le nouveau moteur et le support d'alternateur est lui aussi sur le moteur
en bref l'adaptation est bien plus facile qu'un chgt complet dynamo alter

Hors ligne guigui404

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« Réponse #5 le: décembre 03, 2006, 10:32:20 »
Il n'y a pas aussi un probléme au niveau du régulateur ?

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« Réponse #6 le: décembre 03, 2006, 16:38:21 »
bonjour,

Merci de vos réponse, de toutes facons j'ai pas le choix, j'ai pas la dynamo, sur la 404 64 je l'ai achetée sans moteur, et la 68 accidentée a elle un alternateur.Je souhaite pas encore acheter une dynamo.
Mon autre 404(break) est elle equipée d'un dynamo, que je n'ai pas l'intention de changer, mais quand on fait comme moi de petits trajets de nuits le matin et le soir (7 km) la dynamo ne suit pas, et si en plus il pleut et qu'on mets le ventil de chauffage...Il faut recharger de temps en temps.
L'alternateur charge plus.
Ceci dit je suis tout de meme pas sur que l'on puisse rouler sans batterie avec une dynamo, il faut bien qu'elle soit exitée...
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« Réponse #7 le: décembre 03, 2006, 16:40:42 »
Ah oui j'oubliais , bien sur il faut aussi changer l'alternateur.
Quand a conserver telle qu'a l'origine, a ce moment il faudrait opas mettre le KF2, mais j'ai pas trouver de KF1...
Donc si je mets dynamo suis conforme a la voiture et si je mets alternateur serais conforme au moteur....

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« Réponse #8 le: décembre 03, 2006, 16:41:54 »
Pas l'alternateur, je voulais dire le regulateur...
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« Réponse #9 le: décembre 03, 2006, 17:02:18 »
Rouler sans batterie çà marche, je l'ai essayé (démarrer avec une batterie chargée et l'échanger avec une vide en laissant le moteur tourner); l'excitation est parallèle je crois donc çà peut fonctionner.

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« Réponse #10 le: décembre 03, 2006, 17:45:24 »
Citation de: "guigui404"
Il n'y a pas aussi un probléme au niveau du régulateur ?

effectivement en general le chgt de l'alter implique celui du regulteur
mais je pense qu'il pourrait etre possible de garder l'ancien regulateur encore qu'il faudrait savoir s'il est capable de supporter l'augmentation de courant
peut etre certains l'ont ils deja garde
un fait et sur l'inverse ne serait pas possible une dynamo a besoin du conjoncteur dijoncteur de son regulateur au risque de voir la batterie de la voiture se decharger a l'arret et au vitesses lentes dans les enroulements de la dynamo

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« Réponse #11 le: décembre 03, 2006, 23:10:50 »
Bonjour,
Dynamo ou Alternateur ?
C'est comme d'avoir la télé en noir et blanc ou en couleur !!
Tans que l'on ne connait que le n et b c'est très bien !!
A partir du moment ou l'on a gouté a la couleur, et que l'on retrouve le n et b ,curieusement on trouve ça tout a coup beaucoup moins bien !
On peut le faire aussi avec la cabine de téléphone et le portable !!
Jérôme
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« Réponse #12 le: décembre 04, 2006, 06:59:48 »
Le voltmètre d'une injection de 1965 devrait convenir.

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« Réponse #13 le: décembre 04, 2006, 19:04:01 »
oUi  surement encore faut il le trouver ce voltmetre.
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