Auteur Sujet: voyant tableau de bord!!  (Lu 2668 fois)

cox

  • Invité
voyant tableau de bord!!
« le: novembre 28, 2006, 20:15:41 »
Bonjour à tous, la restauration (mécanique) de mon SL injection 67 est fini. Elle roule merveilleusement bien. J'ai juste eu une petite frayeur ce we, lors du mariage de ma soeur, un voyant orange dans le tableau de bord c'est allumé. Après vérification dans le mode d'emploi, il s'agit soit du niveau bas d'essence (mais la jauge ne fonctionne plus) soit un défaut au niveau de la pompe d'injection. Cependant le moteur ronronait parfaitement bien.
Depuis le voyant c'est éteint, et la voiture tourne toujours aussi bien. Quelqu'un aurait -il une explication? Y a t-il vraiment une alerte de réserve basse d'essence, et ce malgré le non fonctionnement de la jauge? Ou cela peut-il être beaucoup plus grave?

Merci
Cox :D

Hors ligne GO principal

  • Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 407
    • Voir le profil
    • E-mail
voyant tableau de bord!!
« Réponse #1 le: novembre 28, 2006, 21:53:43 »
Plusieurs raisons possibles :
- filtre et préfiltre encrassé
- réservoir bouché ou encrassé
- merde dans un raccord banjo de tuyauterie ou dans tuyaux
- pompe électrique anémique : à changer par une Bosch ou une moderne

Est-ce que la voiture tire bien ? une 404 injection normale fait le 0 à 100 en 14s et tape 160/170. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème.
404 GT 61, 404 GT 62, 404 Diesel 66, 404 SL auto 67, 404 SL inj 68 BV5, 404 GT 74, Cab carbu 66, Coupé inj 66
405 MI16 90
406 Coupé 2,2 Ultima Edizione

cox

  • Invité
voyant tableau de bord!!
« Réponse #2 le: novembre 30, 2006, 18:07:51 »
Au niveau puissance, elle n'a aucun souci, je suivais mon père qui la conduisait, et elle est sans problème dans les temps annoncé sur le 0 à 100, j'ai du pousser ma voiture pour rester derrière. En revanche nous n'avons pas testé la vitesse de pointe, à cause de la pluie, des points du permis et de la galerie qui fait un boucan épouvantable à partir de 100 110km/H.
Elle tourne comme un bébé.
Le réservoir a été nettoyé, et les filtres changé peu de temps avant. Un mauvais plein peut-être. Pour l'instant je tourne sans additif, ça pourrait expliquer?
J'ai également un cable dénudé dans le coffre (je présume celui de la jauge que je ne sais pas où rebrancher), cela peut-il entraîner l'allumage du voyant?


Merci

Cox :D

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
voyant tableau de bord!!
« Réponse #3 le: décembre 02, 2006, 00:48:41 »
Salut

a vrai dire Yoann t'a donné tous les points à risque , le câble débranché dans le coffre n'a une incidence que sur le fonctionnement de la jauge , to plein était peut être un peu "léger" et de l'air a été aspiré..

Profites en pour laisser tomber l'additif perlin pin pin nos mamies peuvent s'en passer :wink:
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

cox

  • Invité
voyant tableau de bord!!
« Réponse #4 le: décembre 04, 2006, 17:20:57 »
ok, merci du conseil. :D