Auteur Sujet: Références bougies  (Lu 22276 fois)

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Références bougies
« Réponse #30 le: mai 07, 2018, 07:54:56 »
Qu’importe le fournisseur, la différence c’est les prix. Je n’ai pas été regarder chez mister auto, mais si les mêmes y sont moins chers... Ou ton détaillant du coin qui t’économisera le port.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Marco.LH

  • Invité
Re : Références bougies
« Réponse #31 le: mai 07, 2018, 07:57:57 »
Tu as raison c'est clair et pour le même article selon le fournisseur le prix peut varier du simple au double , je dis ça pour des pieces de traction que je commandais en Belgique car moi cher vraiment moins cher

Pierre74

  • Invité
Re : Re : Références bougies
« Réponse #32 le: mai 07, 2018, 08:03:50 »
Bonjour messieurs

Merci de tous ces renseignements j'irai au garage en journée vérifier s'il y a bien "CL" sur la culasse

Pas de soucis Pierre mais j'ai senti d'un coup que le vent tournait un peu lol alors restons Zen  ;) Ne soit pas inquiet ! Je taquine un peu mais c'est sans aucune arrière pensée. Le jour où je fais une boulette, tu vas voir ce qui va m'arriver !  ;D ;D ;D

Ensuite quelle marque utilisez vous et où vous vous fournissez ?

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1170
    • Voir le profil
Re : Références bougies
« Réponse #33 le: mai 07, 2018, 16:50:42 »
Et pour les Béru :D
Parce que y'a plusieurs références qui circulent :
https://www.oscaro.com/bougie-dallumage-beru-ux79p-5716875-686-p
Ça va ça pour des CL ?
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Références bougies
« Réponse #34 le: mai 07, 2018, 17:24:36 »
Alors, 1964 carbu culot long, comme moi. J’ai des béru UX79P. Voilà.

A part me répéter...
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1170
    • Voir le profil
Re : Références bougies
« Réponse #35 le: mai 07, 2018, 17:42:47 »
Oui mais tes paroles sont si douces :D
Pardon, en plus je t'avais lu, mais ça me revenait à l'esprit, elles font 19mm, c'est pas 12 les CL (ou alors on parle pas de la même cote...) ? ou alors 12 c'est culot court...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2575
    • Voir le profil
Re : Références bougies
« Réponse #36 le: mai 07, 2018, 18:39:54 »
J'ai un stock important de bougies d'époque mais que je ne monte plus car elle ne tiennent pas longtemps. Pour ma berline 404 de 1964, je mets des NGK BP  ES, pour mon Cab 67 injection des NGK BP 6 ES et n'en suis pas mécontent
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Re : Références bougies
« Réponse #37 le: mai 07, 2018, 22:02:58 »
Oui mais tes paroles sont si douces :D
Pardon, en plus je t'avais lu, mais ça me revenait à l'esprit, elles font 19mm, c'est pas 12 les CL (ou alors on parle pas de la même cote...) ? ou alors 12 c'est culot court...

Non mais c’est le timbre à 25 centimes de Fernand Raynaud ce truc...
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Marco.LH

  • Invité
Re : Références bougies
« Réponse #38 le: mai 08, 2018, 08:23:43 »
Bonjour le forum

Je ne pensais pas que j'allais lancer un débat sur la référence des bougies à utiliser lol

Vous qui êtes des pro/passionnés/amateurs +++. Des 404 n'êtes pas d'accord sur les bougies à utiliser ....

Ba! Alors les gars .....

On vas où ????

Je vous taquine bien sûr

Je vais commander des Beru UX79P comme cité plus haut et comme nous avons la même voiture même année  ca devrait le faire

Par contre celle que j'ai vu sont avec 4 électrodes, c'est bien ou pas ?

Attention nouveau débat hihihihihi  :D ;)

Bonne journée les amis de plus elle est ensoleillée  8)


Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Références bougies
« Réponse #39 le: mai 08, 2018, 09:14:54 »
Voilà comment à force de demander la confirmation de la confirmation de la confirmation de la levée de doute, une information claire et sans ambiguïté devient illisible et inutilisable...

Pardon les gars, mais vous n’avez plus qu’à aller demander au vendeur de norauto ou faire changer vos bougies chez le garagiste...

J’ai mes quatre bougies qui vont bien sur ma 404, ça me suffit.

Pour le reste, voir les 404 sujets sur le forum qui existent déjà...
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Marco.LH

  • Invité
Re : Références bougies
« Réponse #40 le: mai 08, 2018, 11:33:40 »
Bonjour Maximidas

Tu as raison j'en ai démande de trop mea culpa

Mais un peu d'humour plaisanterie et détente dans çe monde de fou fait du bien alors si j'ai réussi à décrocher un sourire sur les lèvres de quelques personnes qui lisent en silence et bien cest cool

Bien je poste des photos de la galerie posée de ce matin

Aller j'y vais

Bonne journée

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1170
    • Voir le profil
Re : Re : Références bougies
« Réponse #41 le: mai 08, 2018, 12:16:14 »
Tu as raison j'en ai démande de trop mea culpa

C'est pas tant ça c'est qu'on s'est déjà pris la tête la dessus sur un autre topic il y a quelques mois et qu'on va pas refaire le match, les bougie 4 électrode, les ceintures de sécurités, y'a quelques trucs qui ont tendance à revenir et inlassablement remuer les même débats... qui n'avancent pas...

En tout cas la dernière fois qu'on en a parlé voici les conclusions auxquelles on était arrivé... (je suis sympa ça t'évite de faire des recherches pour tomber sur un topic qui comme celui ci était devenu trop long pour ce qu'il y avait à en dire)

Donc les bougies 4 électrodes ne fournissent pas 4 étincelles , meme si on peut le lire sur des emballages pour attrape débile. Elles ont 4 électrodes mais ne fournissent qu'une étincelle.
Le seul avantage qu'on peut leur trouver face à des bougie de même gamme (Béru étant une très bonne marque avec des bougies de qualités) c'est que l'étincelle trouvera toujours une électrode pour circuler, donc moins de risque de raté à ce niveau la...

Voila c'est tout ce qu'il avait à en dire... Donc moins de risque de raté, et bougie de très bonne qualité...
C'est pas pour autant que les classiques sont moins bien, sinon tout le monde aurait des bérus et c'est loin d'être le cas.
J'ai pas d'action chez eux dans la mesure ou mon moteur est actuellement en pièce, j'en ai cependant commandé hier...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne quintard

  • Expert
  • *
  • Messages: 487
    • Voir le profil
Re : Références bougies
« Réponse #42 le: mai 08, 2018, 22:24:42 »
oui, c'est le dielectrique le plus faible qui claque en premier.
il n' y a plus rien pour les 3 autres.
et en même temps le claquage ne nettoie que celui là a la fois...............
rappel: la tension claque le diélectrique et le courant brûle les dépôts isolants.
d'ou un nettoyage moins performant et des bougies qui s'encrassent plus vite..........c'est simple
« Modifié: mai 08, 2018, 22:28:51 par quintard »

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Références bougies
« Réponse #43 le: mai 09, 2018, 08:29:45 »
Quoiqu’il en soit, mes autos marchent très bien, ces bougies durent 60 000 km soit 4 fois plus longtemps donc économiques, et c’est fait en France, donc ça me va très bien ! Sans compter que les électrodes ici ne se règlent pas.
« Modifié: mai 09, 2018, 18:17:06 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1170
    • Voir le profil
Re : Références bougies
« Réponse #44 le: mai 09, 2018, 18:27:39 »
Soit dit en passant, Oscaro n'en ont plus, Pièceauto.com non plus, je viens de commander chez Webdealauto, je suis sur ils vont me renvoyer un mail me disant que le produit n'est plus dispo...

Pieceauto.com voulait me proposer des Béru UTP8...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir