Le Club Peugeot 404 > Technique

Références bougies

<< < (20/21) > >>

francky:
Bonjour,si j'ai bien compris,il y a 2 montages,avec les bougies a culot long en 19mm.,et les culots courts en 12mm.
Sur ma culasse,il est ecrit cl,comme sur la photo,par contre,mes bougies font 16 mm.,et semblent d'origine,avec juste gravé dessus 407 cs,et 16,peint sur la porcelaine.
Y aurait il un 3eme montage ?
Merci de vos lumieres..

Maximidas63:
Non, si c’est marqué « CL » ce sont des culots longs. Y a pas de troisième longueur, il n’y a que des erreurs.

francky:
Merci de ta réponse,pourtant ,en ayant commandé chez un équipementier auto avec mes refs.,j'ai reçu des bougies neuves avec un culot également de 16 mm.
Est ce donc possible qu'avec ces vieilles bougies en 16 mm,ayant l'age de la voiture,et qui sont donc des "erreurs",elle tourne comme une montre suisse ?
Quel est le risque ?

ILQ:
Aucun risque sinon l'éventuel encrassement des 3 mm non utilisés, l'inverse est moins drôle car il y a risque de touchette entre piston et bougie ,
 cependant ça ne dure pas longtemps puisque du coup la bougie avec l'électrode pliée ne fait plus d'étincelle et du coup ça ne marche plus, en une fraction de seconde  ;)

Hundvag:
A ma connaissance, il n'y a pas d'autres dimensions en bougies cylindriques que 12,7 et 19mm. Tu es sur que tu ne commets pas une erreur de mesure ?

https://www.50factory.com/content/4255-guide-connaitre-la-codification-des-bougies-ngk-taille-et-caracteristique.

D'autres dimensions peuvent exister, mais en conique, et impossible à monter sur nos voitures.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile