Auteur Sujet: Réglage injection  (Lu 659 fois)

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 582
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Réglage injection
« le: mai 28, 2018, 17:37:30 »
Bonjour,

Sur une injection KF2, je suis confronté à une difficulté de réglage de la soupape d'air additionnel de la pompe.
Il faut régler l'écrou n°5 (figure 12 de la RTA pour l'année 1965) de façon à ce que l'on puisse passer la cale de 1 mm (80112 N) entre cet écrou et le bouchon de fermeture du logement de l'élément thermostatique (eau à 50 degrés). L'écrou est de 10mm et on maintient la tige qui a un méplat avec une clé spéciale 80112 P. Ce réglage permet un passage d'air additionnel pour provoquer un ralenti accéléré en phase de montée en température.
Mais voilà, pas moyen de tourner l'écrou, il semble fort grippé sur la tige. Je n'ose pas trop forcer de peur de casser la tige.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Le bouchon de fermeture qui maintient l'élément thermostatique et le ressort en place se démonte t il facilement ?

thierry

  • Invité
Re : Réglage injection
« Réponse #1 le: mai 28, 2018, 19:57:29 »
Le bouchon de fermeture se démonte avec une clé de 23 plate ou une douille longue à cause de la tige filetée.
çà se fait facilement car après les ressorts sortent tout seuls.
méfies toi d'ailleurs de ne pas les prendre dans le nez quand tu dévisse. Bien entendu tu dois d'abord démonter le collecteur.
Ensuite, un bon nettoyage du bouchon plastique et un degrippage de la tige devrait suffire.
L'élément thermostatique ne risque pas de tomber, en général il est collé par les années.
Au remontage tu dois appuyer fortement sur le bouchon pour comprimer les ressorts et faire prendre le pas de vis.
Ensuite le réglage se fait sans problème  (à part le dos)

Pierre74

  • Invité
Re : Réglage injection
« Réponse #2 le: mai 28, 2018, 20:52:59 »
Cet écrou est monté un peu serré sur la tige pour effet frein (pas de contre-écrou ici). Je te passe ceci mais je pense que tu as déjà ... . Le système est montré ici en position moteur chaud, soupape d'air fermée.



Étant donné que je suis en train de voir une solution de rechange pour l'élément thermostatique, il m'a fallu "tâter" la force du gros ressort. En position moteur froid, il faut enlever les 20 N (environ 2 kg) du ressort 6 qui n'est pas en charge. Il ne te restera donc "que" 160 N (environ 16 kg) à retenir lors du dévissage du fourreau !  ;)

PS :ce message est à l'attention de DOCTEUR404. Thierry, toi tu connais déjà bien, pas ?   Courir après les ressorts ... comme moi !   ??? >:(
« Modifié: mai 28, 2018, 22:15:35 par Pierre74 »