Bonjour à tous
Encouragé par le contrôle technique devenu moins tolérant envers les fuites d’huile je me suis décidé à étancher le sélecteur de vitesse de ma boite BA7.
Voici ma procédure :
1. Déposer la boite de vitesse.
2. Déposer le carter du sélecteur.
3. Déposer la petite vis qui retient la bille du point mort.
4. Meulage de la soudure et faire une petite saignée pour repérer la position exacte de la biellette par rapport à l’axe.
5. Déposer l’axe et son joint torique.
6. Remplacement de ce joint torique par un joint à lèvre (diamètre 16x20.6x3). La lèvre vers l’intérieur du carter.
Nota : ce type de joint reste étanche malgré un jeu important d’axe.
7. Remontage de l’axe avec la biellette dans la position de mon repère.
8. Soudure de l’axe et sa biellette en ayant mis autour un chiffon mouillé.
9. Procéder en ordre inverse pour le remontage de la mécanique.
J’ai fait 600kms depuis cette intervention et je n’ai plus de fuite.
A vous de jouer si besoin.
Jacques.