Auteur Sujet: Blocage des freins  (Lu 2244 fois)

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Blocage des freins
« Réponse #15 le: septembre 09, 2022, 18:58:59 »
Hello,

Pour moi c'est juste ton piston dans l'hydrovac. Puisque tout semble récent je pense pas qu'une réfection totale soit nécessaire. Démonte ton piston et remonte avec de la graisse pour frein. Essaye à nouveau

Merci Armand.

Pour cette opération, est-il possible de le faire sans déposer l'hydrovac ? juste en démontant la salière par dessous la voiture ?
Merci à toi.

Cyril

Je pense pas que tu t'en sortes sans le retirer, en particulier si le piston est grippé tu vas galérer à le dégripper en place. (Prendre un taraud de 7 pour le sortir).
C'est plutôt rapide à sortir il n'y a que la purge qui estparfois longue mais pour bien faire tu essayes de pas laisser d'air partir dans le circuit et au remontage tu purges les composants un à un avant d'appuyer sur la pédale pour pas envoyer d'air dans le circuit.
Berline SL injection 1966.

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 585
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : Blocage des freins
« Réponse #16 le: septembre 12, 2022, 19:09:43 »
Le piston de commande de l'assistance se grippe rarement, surtout si ça a été révisé il y a moins de 20 ans.
Le clapet 42 peut par contre se coller s'il ne manoeuvre pas souvent et en plus c'est plus facile à voir et à démonter sans débrancher l'hydrovac.

Hors ligne Cyvan

  • Amateur
  • *
  • Messages: 181
  • Membre Club 404
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Blocage des freins
« Réponse #17 le: septembre 19, 2022, 17:19:04 »
Le piston de commande de l'assistance se grippe rarement, surtout si ça a été révisé il y a moins de 20 ans.
Le clapet 42 peut par contre se coller s'il ne manoeuvre pas souvent et en plus c'est plus facile à voir et à démonter sans débrancher l'hydrovac.

Bonjour et merci Docteur !

Tu as raison, commençons par le plus simple avant d'investiguer plus loin. Et si je peux le faire sans démonter l'hydrovac, en ne dévissant que la salière par dessous la voiture alors je vais essayer moi-même.
Petite question : Est-ce que ce clapet 42 se graisse afin d'éviter qu'il ne se recolle à l'avenir ? Si oui avec quelle graisse ?
Merci !

Cyril
Berline 404 SL Injection décembre 1966 (n°8231767) Beige métallisé 1129

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Blocage des freins
« Réponse #18 le: septembre 20, 2022, 11:30:50 »
Le piston de commande de l'assistance se grippe rarement, surtout si ça a été révisé il y a moins de 20 ans.
Le clapet 42 peut par contre se coller s'il ne manoeuvre pas souvent et en plus c'est plus facile à voir et à démonter sans débrancher l'hydrovac.

J'en ai déjà dégrippé au moins 4, j'ai peut être pas de chance :).

Le clapet est dispo en neuf au Club.
Pour le piston tu peux mettre de la graisse pour freins si tu es au Dot 4:https://www.mecatechnic.com/fr-FR/graisse-ate-pour-cylindres-de-frein-180g_UD10275.htm?gclid=CjwKCAjwyaWZBhBGEiwACslQozTOyrGRe84EdOFGeRd3zcegshavr_igvtFCjy8qAnkOoFlXq9j7ZBoCOUQQAvD_BwE
Berline SL injection 1966.

En ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4614
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Blocage des freins
« Réponse #19 le: septembre 20, 2022, 12:39:52 »
« Modifié: septembre 20, 2022, 12:42:26 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Blocage des freins
« Réponse #20 le: septembre 21, 2022, 13:08:06 »
Et pour ceux qui sont au silicone ou DOT 5, c’est cette graisse là…

https://www.restom.net/fr/233-gaf-5040.html
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.