Auteur Sujet: Pompe à essence pour injection, AEG Kugelfischer, Pierburg : Débriefing  (Lu 6066 fois)

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4554
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Merci Armand pour ce concentré , ça fait du bien d'avoir une synthèse !

Jean Christophe en effet tant qu'à changer ta pompe , autant la déplacer à l'arrière, comme sur 504 et les autres ( c'est encore moins bruyant avec une pompe immergée de 206 dans le réservoir + régulateur de pression réglable   ;) )

Comme toi, pompe neuve et une ancienne en place pour "le look"
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour à tous,
Je vous donne des nouvelles de ma 404 injection qui avait eu une panne lors de l'AG 2019 (début dans la rubrique du club 404):
l’alarme de basse pression d'essence clignotait par temps chaud. J'avais accusé un peu vite la pompe d'alimentation mais de retour à la maison j'ai constaté que le préfiltre installé neuf au départ pour l'Alsace était déjà très sale. Je pense que le colmatage partiel de ce préfiltre a favorisé le vapor look et désamorçait la pompe de gavage.
Aujourd'hui ma 404 est chez Harou13015 qui a déposé le réservoir pour son premier nettoyage depuis 1967. Suite à cette opération et aux remplacements des filtres d’essence j'espère faire plus de 2000 kms sans que l'alarme jaune se remette à clignoter !
Merci à Harou13015 pour le travail et les photos.
A suivre.




Récupération d’un embout d’entonnoir que j’ai perdu dans le réservoir il y a quelques années et qui m’inquiétait par son éventuelle décomposition
Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4554
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Ben non, il est encore tout bon ! Remets le vite dedans !
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne gonzalez33

  • Débutant
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,

Je souhaiterai avoir un avis sur cette pompe qui est en vente actuellement sur ebay ,voir lien ci-dessous :

https://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-Essence-404-Et-504-Peugeot-Injection/202769964824?hash=item2f36081f18:g:wwkAAOSwRTJdbUjf

A priori , il n'y a pas de marque dessus et c'est équivalent à une Pierbug ...

Est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé pour sa 404 ? Merci

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2998
    • Voir le profil
    • E-mail
Quel est son intérêt, elle est beaucoup plus cher que la pierburg qu on trouve pour moins de 100€ sur amazon?
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
+ 1

la Pierburg donne toute satisfaction pour un service dans la durée avec la pression adéquate pour la KF.

Celle d'Ebay ne donne qu'une apparence de similitude et sans donner de caractéristiques techniques précises.

J29

Hors ligne gonzalez33

  • Débutant
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
    • E-mail
Merci pour vos réponses , pour la pierburg celle qu'on trouve sur oscaro ,  les 1 bar  de pression suffit pour les moteurs kf ?

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Merci pour vos réponses , pour la pierburg celle qu'on trouve sur oscaro ,  les 1 bar  de pression suffit pour les moteurs kf ?

Relis mon message initial
Berline SL injection 1966.

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2998
    • Voir le profil
    • E-mail
Faire recherche pierburg sur le forum, il y a une seule référence qui va bien...
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4616
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
« Modifié: septembre 12, 2019, 17:10:17 par anatole »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne gonzalez33

  • Débutant
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
    • E-mail
Ok ça marche , je vous remercie encore  :)

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Ben non, il est encore tout bon ! Remets le vite dedans !

Non Jean Marc je ne vais pas remettre ce déchet dans mon réservoir. C’était un tuyau souple de rallonge d’entonnoir et le bain d’essence prolongé l’a transformé : il est devenu dur, a diminué en diamètre et a des cloques ! Bon pour la poubelle comme les débris de chiffon en décomposition sorti après passage du réservoir à la soufflette avant que Jacques Harou ne le remonte.
Je pensais ce réservoir propre car je l’avais visité par la jauge d’essence, bel apparence mais en fin de compte sali par un petit morceau de chiffon tombé bêtement dans le réservoir.
Les causes  des pannes mécaniques sont quelques fois incroyables.
Merci pour ton humour, mieux vaut en rire.


Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4554
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Ben oui Daniel, il ne faut jamais oublier que nos voitures restent un loisir !
Même si parfois elles nous tracassent un peu, les vaches
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon