Bonjour à tous,
Je fus récemment confronté à un problème de pression de gavage insuffisante sur mon injection, après recherche sur le forum j'ai remarqué qu'il y avait de nombreux postes confus. Et puisque mon problème est résolu, j'ai décidé de faire une synthèse.
Symptômes : -Ratés au ralenti
-étouffements à l'accélération
-purge du circuit basse pression et haute pression difficile
-pas de différence dans le fonctionnement moteur en débranchant une bougie
==> Attention, ceci ne permet pas d'affirmer que la pompe est fautive. Je recommande très fortement l'achat le prêt ou l'adaptation d'un manomètre à monter en lieu et place du témoin de pression d'essence
comme le recommande le manuel d'atelier. Si la pression d'essence est effectivement trop faible (inférieure à 1.1 bar)-Vérifier la tension d'alimentation de la pompe AEG-Kugelfischer (et donc de la batterie)
-Vérifier que l'éventuel filtre avant la pompe n'est pas obstrué
-Vérifier que la durite rigide d'arrivée d'essence n'est pas obstruée
Si l'ensemble des vérifications précédentes ont été faites il reste plusieurs choix : -Restaurer la pompe AEG-Kugel fischer :
partie électrique
http://forum.leclub404.com/index.php/topic,9871.0.html partie hydraulique
http://forum.leclub404.com/index.php/topic,8731.msg72962.html#msg72962-Remplacer la pompe par une pompe plus moderne.
Je traiterai uniquement de la Pierburg 7.21440.78.0 dans ce poste mais il en existe une foule d'autres qui pourraient convenir.
Remplacer la pompe AEG par une pompe Pierburg 7.21440.78.0On peut lire beaucoup d'erreurs sur le forum au sujet des pompes de gavage, débit, pression. Je vais donc essayer d'être clair et ne pas trop rentrer dans le détail. Il faut cependant retenir que ce qui est écrit sur les sites internet de vente ne doit pas être pris pour référence (Oscaro...). Seules les documentations techniques des fournisseurs peuvent être analysées.
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D'après la documentation technique, la Pompe Pierburg fait 1 bar à 95l/h et 1.85 bar à 0l/h.
Le circuit d'une Peugeot 404 comporte une restriction (Réduction du débit de fluide possible et augmentation de la pression) par trou calibré en sortie de pompe à injection (au niveau du piquage de tuyau de retour).
Puisque le débit dans le circuit d'une Peugeot 404 ne peut pas être de 95l/h, la pompe ne fournira pas 1bar de pression comme l'indique Oscaro ni 1,3bar comme l'indiquait B2H dont la pompe n'était pas plus spécifique à une 404 que celle d'Oscaro.
Je vous passe les détails de calculs qui m'ont amené à commander cette pompe, une photo du résultat sera plus parlante.
à l'imprécision de ce très vieux manomètre (le même qui a indiqué la pression de feu ma pompe AEG à 0bars), nous avons une pression de circuit primaire comprise entre 1.1 et 1.7 bars comme le préconise Peugeot.
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Longue route en Peugeot 404,
Je prépare un tutoriel pour l'adaptation propre de cette pompe dans nos compartiments moteurs.
Armand