Auteur Sujet: 404 cabriolet injection 1967  (Lu 11051 fois)

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
    • E-mail
404 cabriolet injection 1967
« le: août 22, 2018, 17:38:49 »
Bonjour chers membres du Club 404

Je suis Jean-Yves. J'ai 55 ans.

Mon Papi a eu 2 berlines 404 avec lesquelles j'ai voyagé quand j'étais gamin. Puis j'ai pu conduire la dernière dans les années 80. Elle était gris clair, toit ouvrant avec l’intérieur cuir havane… certainement une SL.

J'avais en tète d’en reconduire une. Je me suis dit qu’un jour j’en achèterai une.

C’est fait, je viens d’acheter ce cabriolet injection de 1967 aux Pays Bas oú j’habite et travaille. Il a été livré neuf en Allemagne le 26 mai 1967 et a eu 5 immatriculations toutes en Allemagne. Je suis entrain de chercher son historique précis avec le Club Amicale Peugeot du Rhin.

Il a besoin de travaux car Il a été entreposé pendant 5 ans. Mais la base semble saine. Je l’envoi en Normandie début septembre pour révision complète chez un spécialiste connu du Club. La moteur, l’injection, l’embrayage et les freins ont besoin de cela. J’ai aussi l’intention de la remettre en état d’origine visuellement. J’ai déjà acheté l’écusson d’origine de la grille avant. Je recherche les 2 écussons Pininfarina des ailes arrières. L’intérieur demandera aussi des ajustements au minimum.
Je suis súr que vous pourrez m'indiquer ce qui vous parait visuellement incorrect.

Je vous donnerai de plus amples informations au cours de la restauration et surtout dés que je roulerai avec… certainement au printemps 2019.

En attendant, je souhaite aussi payer ma cotisation... quand j'aurais trouvé comment faire :-(
Je suis aussi nouveau membre de L’aventure Peugeot.


A très bientôt,

Jean-Yves

PS: Pour MikeT qui est au courant: le numéro de série est 6801076, pas 6801064.





Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #1 le: août 22, 2018, 19:22:27 »
Bonjour Jean-Yves, Bienvenue ici .  :)
Le gris clair avec la capote bleu est très élégant.
Oui changer le lion de calandre , les écussons sont dispo chez tealmaxlion sur ebay ,une 40taine d'euros je crois le modèle avec couronne et "F" solidaire,c'est une belle refabrication. Tu reviendras ici pour savoir a quel endroit exactement les placer.  ;)
Elle a subit une restauration totale, le résultat ,elle présente bien.
J'imagine que les dessous ont été bien traités. (?)
Bien-sur haut de porte, pilastre,dessus et dessous de tdb , la moquette chinée ,tous ça n'est pas d'origine mais sa semble plutôt bien fait. ça fait cossu , a l'Allemande  8)
Concentre toi sur la remise en route mécanique ,frein etc.. pour pouvoir rouler cheveux au vent.
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #2 le: août 22, 2018, 19:47:06 »
Par ici pour l’adhésion... ;)

http://leclub40.o2switch.net/joomla2/adherer
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #3 le: août 22, 2018, 22:53:18 »
Bienvenu ,

Étant un ayatollah de l'origine, ta voiture ne choque pas. L'écusson changé et le rajout de Pini sur les côtes et ça va le faire facilement.
Elle m'a l'air très belle au niveau peinture , en tout cas la couleur lui va bien.
Donc fiabilise la mécanique et "roule ma poule"
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #4 le: août 23, 2018, 02:39:52 »
Merci !
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne André 74250

  • Expert
  • *
  • Messages: 756
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #5 le: août 23, 2018, 08:09:38 »
Je suis également de l' avis de Fristchy !! ;)
Moi aussi j' ai fait une entorse à l 'origine en montant une capote et un cache-capote bleu marine ( noire d' origine !). Mais mon sellier et moi-même trouvions que le bleu marine seyait beaucoup mieux à son bleu clair !!!
Effectivement le lion de la calandre choque plus que les intérieurs ( c'est mon avis évidemment !) . Belle voiture et profites en bien en la faisant rouler !!

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #6 le: août 23, 2018, 09:44:45 »
Un grand merci á vous Jérome, Maximidas63, Fritschy, Mike et André74250,

Je vais d'abord payé ma cotisation...  :)

Ensuite la voiture part le 4 septembre pour Marigny le Lozon oú elle va passer une partie de l'hiver le temps de faire les travaux mécaniques nécessaires pour pouvoir rouler toutes distances sans probleme...
Pour le cosmetique, je verrai petit á petit. Les ecussons en premier. A l'interieur, les panneaux de portes ainsi que les recouvrements du tableau de bord et des passages de roues arrieres ce sera pour plus tard.
Je souhaite vraiment en profiter et rouler !!

Les dessous paraissent correctes sans plus. Une réparation semble avoir était faite sur le plancher coté passager.

Amicalement,

Jean-Yves








« Modifié: août 23, 2018, 09:52:02 par jean-YvesL »
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #7 le: août 23, 2018, 12:21:59 »
Bienvenu, d'habitude on voit soit des caisses rincées bien maquillées, soit des caisses trouées et rouillées de partout.
La on a juste une très belle voiture, avec son rafraichissement d'hiver elle aura bien la cote...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #8 le: août 23, 2018, 21:42:00 »
Ton cab est très beau et très chic. On dirait qu'il a été cousu main chez Hermès!
Surtout ne changes rien à son intérieur, il est vraiment superbe.
Ce n'est que mon avis évidemment....
Demande à Emile , il te dira la même chose! ;) ;)

jeannot 29

Hors ligne fl6469c

  • Expert
  • *
  • Messages: 393
    • Voir le profil
    • Tagproduct
    • E-mail
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #9 le: août 24, 2018, 10:23:03 »
Je pense exactement la même chose !!

Quant-au plancher il n'est pas magnifique, mais est-ce vraiment important ?

404 coupé injection 1968
404 coupé injection 1967 à restaurer
204 Cabriolet 1967 en cours de restauration
Avantime V6 Privilège 2002 (Membre Amicale Avantime)

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #10 le: août 24, 2018, 10:27:32 »
+1

Hors ligne André 74250

  • Expert
  • *
  • Messages: 756
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #11 le: août 24, 2018, 11:53:07 »
Je pense exactement la même chose !!

Quant-au plancher il n'est pas magnifique, mais est-ce vraiment important ?
Au contrôle technique ce qu' ils regardent en premier c'est les deux longerons !!
A première vue les tiens sont vraiment en bon état ! Alors même si l' un des planchers n'est pas au top, ce n' est pas bien méchant. ( à mon humble avis évidemment !)

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #12 le: août 24, 2018, 12:40:50 »
 8)

Merci pour vos avis éclairés. C'est important pour moi.
Je ne suis pas parano, mais j'ai tellement lu de choses sur les planchers de 404...
Et puis j'ai une Renault 12 Gordini completement refaite á neuf...
Je ferai tout ce que je peux faire pour restaurer la 404 au mieux...raisonnablement
Il me tarde de la conduire cheveux au vent !

Bonne journée et merci encore,

JY
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #13 le: août 29, 2018, 09:36:57 »
Je confirme qu'il y a eu une grosse restauration au moins au niveau des planchers et arcs-boutants, on voit les traces de soudure.

Aussi pourquoi il n'y a plus les deux trous pour fixer l'écusson ... ?
-Parce que la tôle a été changé a cet endroit !

Et cela semble plutôt bien fait, c'est juste une remarque au cas ou Jean-Yves se pose la question.
.
Je remarque la pompe AEG d'origine et un filtre a essence...d'auto moderne ,peut-être la norme en Allemagne
<br /><br />
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #14 le: août 29, 2018, 10:15:05 »
Jerome,

Merci beaucoup. Effectivement le vendeur m'a bien dit qu'il y avait eu une grosse rénovation faite. Ca a l'air d'etre bien fait... enfin on verra.
Le dernier propriétaire l'a entreposé pendant quelques années. Il faut espérer que cela a été fait dans de bonnes conditions.
On va regarder tout ca de pret dans les semaines á venir.
Le moteur tourne vraiment rond. Mais l'embrayage ne fonctionne plus. LEs freins sont aussi a revoir. Donc elle part sur un plateau pour le Cotentin.

Amicalement,

Jean-Yves
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS