Auteur Sujet: 404 cabriolet injection 1967  (Lu 11076 fois)

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #15 le: août 29, 2018, 14:12:35 »
C'est très bien d'avoir mis ce filtre juste avant l'aspiration de la pompe d'alimentation de la pompe d'injection. Mais après 10 000kms vaut mieux le changer (même avec un réservoir d'essence propre) sinon le pressostat fera clignoter le voyant jaune de la basse pression d'essence...et par la même occasion faire le remplacement de la cartouche du corps de filtre là ou il y a le pressostat donc au refoulement de la pompe d'alimentation AEG et pour finir nettoyage du mini filtre métallique contre la pompe d'injection.
C'est important la propreté du circuit d'alimentation d'essence.

Jérôme je te conseille d'ajouter ce filtre (disponible dans les rayons d'auto )
Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

En ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #16 le: août 29, 2018, 18:56:51 »
Merci du conseil Daniel  ;D
Je te rassure toutes mes autos ont un filtre qui va bien ,placé au bon endroit et régulièrement changés.  :)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #17 le: septembre 04, 2018, 11:32:54 »
Ecusson de calandre acheté !


Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

Hors ligne Selapurger

  • Expert
  • *
  • Messages: 918
  • N° 4670895 / 16863 alias mr974
    • Voir le profil
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #18 le: septembre 04, 2018, 12:08:31 »
Ce n'est pas encore le bon modèle, ce dernier est très difficile à trouver. Mais on s'en rapproche
Cab68 depuis 1987. ILE DE LA REUNION.

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #19 le: septembre 04, 2018, 14:16:04 »
Merci, J'espére trouver un jour le bon.

Mais quel est le bon en fait ?

Par contre celui ci sera toujours mieux que ca:



:-)

Jean-Yves

« Modifié: septembre 04, 2018, 14:51:06 par Jean-YvesL »
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

En ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #20 le: septembre 04, 2018, 14:47:41 »
Salut Jean-Yves,
Ces écussons sont spécifiques au coupé/cab 67/68 donc plutôt rare hélas.
Le genre d'objet que l'on trouve quand on ne le recherche pas.. :P
Ici une photo pour comparer l'originel et le mème que tu as acheté.
Courage !  ;)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #21 le: septembre 04, 2018, 14:52:05 »
 :o :o

Ah oui, grosse différence en forme et en taille !!
Merci.

Jean-Yves
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #22 le: septembre 04, 2018, 22:17:26 »
Il te reste à trouver un d'occasion et de refaire ce que j'ai fais.
Les écussons sont dispo à l'aventure Peugeot , reste à trouver le cadre et le chromer.

http://leclub40.o2switch.net/smf/index.php/topic,8038.msg66356.html#msg66356
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Luc (404)

  • Débutant
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #23 le: septembre 07, 2018, 17:51:09 »
Bonjour Jean-Yves

Bravo pour cet achat... j'ai ramené un cab 1967 carbu du même endroit l'année dernière !
J'ai pu faire l'immatriculation en France.... ça prend un peu de temps   ;)
Sinon je suis intéressé de savoir quel est le garagiste que tu fais travailler pour les freins.
Merci

Luc
avec une 404 cabriolet de 1968
et une Méhari de 1972

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1213
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #24 le: septembre 25, 2018, 20:37:44 »
Il te reste à trouver un d'occasion et de refaire ce que j'ai fais.
Les écussons sont dispo à l'aventure Peugeot , reste à trouver le cadre et le chromer.

http://leclub40.o2switch.net/smf/index.php/topic,8038.msg66356.html#msg66356



Bonjour et félicitations pour ton cab, très beau  :)


Si tu le souhaites, j'ai l'écusson que tu cherches, et en bon état. Tu peux me contacter en MP.

Amicalement.


David

DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #25 le: octobre 14, 2018, 20:14:12 »
Ca y est, je crois que j'ai recu l'ecusson de calandre de Cab 1967 et les 2 Pininfarina des ailes arrieres.

Merci David !



Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

En ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #26 le: octobre 15, 2018, 09:18:29 »
Reste plus qu'a retrouver le fil de discutions concernant l'endroit exact ou fixer les écussons.
(sinon je peux te retrouver ça)
Suite a restauration on en voit parfois fixé au pif n'importe ou.. ::)

Quel mec sympa ce David !  :)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1213
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #27 le: octobre 15, 2018, 20:57:53 »
Reste plus qu'a retrouver le fil de discutions concernant l'endroit exact ou fixer les écussons.
(sinon je peux te retrouver ça)
Suite a restauration on en voit parfois fixé au pif n'importe ou.. ::)

Quel mec sympa ce David !  :)


C'est gentil Jérôme  ;)

Quand on peut s'aider entre connaisseurs, personnes ayant de bons goûts et sympas, faut pas hésiter  :D


David
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #28 le: octobre 15, 2018, 21:26:17 »

Suite a restauration on en voit parfois fixé au pif n'importe ou.. ::)

ah bon? non....



 ;D

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #29 le: octobre 15, 2018, 21:56:26 »
Est ce que par hasard les sigles Pinin Farina d'origine ne seraient pas en 2 morceaux et non en monobloc?

J29