Auteur Sujet: 404 cabriolet injection 1967  (Lu 11066 fois)

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #30 le: octobre 15, 2018, 22:02:57 »
Ça dépends de l'année je crois.

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1213
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #31 le: octobre 16, 2018, 10:40:30 »
Ça dépends de l'année je crois.


A l'origine 1967, les miens étaient bien en une pièce, je les ai remplacé en janvier 2011 quand j'ai fait repeindre mon cabriolet.
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #32 le: octobre 22, 2018, 10:07:45 »
Est ce que par hasard les sigles Pinin Farina d'origine ne seraient pas en 2 morceaux et non en monobloc?

J29
Pour les débuts de série, 62/63, ils étaient en deux parties mais on ne trouve nulle part la date charnière....
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #33 le: octobre 22, 2018, 15:36:58 »
Ici des " en deux parties"
https://www.ebay.fr/itm/2-sigles-Pininfarina-en-metal-laque-couronne-rouge-separee-Peugeot-404-cc/201168739946?hash=item2ed6975e6a:g:MicAAOSw-CpX-5sY

Et là une seule:
https://www.ebay.fr/itm/2-sigles-Pininfarina-en-metal-emaille-couronne-rouge-Peugeot-404-cc-504-cc/191142498496?hash=item2c80fb10c0:g:zrwAAOSwYIxX-5~z

A priori sur les 67 c'est en une seule partie....et puis cela évite de faire un trou supplémentaire !  ;D   ;D
Une chose est sure , la couronne est rouge !  ;)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #34 le: octobre 22, 2018, 21:06:09 »
Le prix va du simple au double! >:(

Les p'tits trous, Les p'tits trous, toujours les p'tits trous!

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #35 le: octobre 23, 2018, 08:21:23 »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #36 le: octobre 23, 2018, 09:38:28 »
Avec le port c'est kif-kif  ;) ;D

Et puis David en a fourni a Jean-yves, donc on peut passer a autre chose  ,
Plus qu'a faire les trous-trous  ;D
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #37 le: octobre 23, 2018, 17:54:22 »
 :D :D :D

Exactement, et j'ai recu des dimensions pour placer les Pininfarina... comme á l'origine en 1967 !

 ;) ;) ;)
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #38 le: août 12, 2019, 14:05:01 »
Bonjour á tous,

CA Y EST...ELLE ROULE ! ET MEME TRES BIEN !!

<br /><br />

Voilá ca devait arriver un jour  ;D :D

j'ai récupéré ma belle auto. je l'avais acheté en aout 2018. Puis je l'avais envoyé chez Emile car le moteur tourné mais demandé un réglage de l'injection au minimum, les freins ne fonctionnaient plus et l'embrayage était mort.

<br /><br />

En fait aprés revue, on a décidé d'ouvrir le moteur, la boite, l'embrayage, le pont, tout le systeme de frein:

Changement des chemises, pistons et segments avec du neuf,
Changement allumage (123ignition+fils+bobine),
Réglage de la distribution,
Refection colonne de direction,
Refection demarreur, alternateur et pompe á essence,
Changement pompe á eau,
Revision et réglage complet du systeme d'injection et du circuit d'essence,
Refection complete boite de vitesse et selection jusqu'au levier de vitesse
Changement disque embrayage et couvercle de boite, et refection mecanisme,
Refection complete et ré-étanchification du pont,
Refection hydrovac, maitre cylindre, circuit, repartiteur, cylindres de roue et tambours

Et je dois en oublier.

<br /><br />

Controle technique passé haut la main, avec juste balais d'essuis glace á changer !!

Elle est maintenant en rodage pour le reste de l'été. J'ai deja fait 350km avec et le moteur commence á se libérer.
Consommation d'huile casi nulle, ni liquide de frein, ni liquide de refroidissement.
On croise les doigts :-)

<br /><br />

Au plaisir de vous retrouver sur les routes.

Amitiés,

Jean-Yves

<br /><br />
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #39 le: août 12, 2019, 16:21:18 »
A 30km/h sur les routes de campagnes et après 350 km , c'est normal quelle ne consome pas de fluides , essence comprise ;D ;D

Trèves de plaisanteries , roule et profite encore des belles journées devant toi. ;)
« Modifié: août 12, 2019, 23:13:56 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #40 le: août 12, 2019, 21:04:02 »
Tu es content de boulot d'Emile?

J29

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #41 le: août 13, 2019, 05:14:24 »
Félicitations !
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #42 le: août 13, 2019, 10:01:45 »
Très joli tout ça, je vois que tu as trouvé l'écusson de calandre qui va bien.  8)
A l'occasion il reste a mettre le petit joint entre la calandre et la caisse, le club a cela je crois.  ;)
Et tu n'as pas encore osé faire les trous pour le "F" Pininfarina  , travaux d'hiver en perspective !  ;D

Bonne balade !
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #43 le: août 13, 2019, 11:11:32 »
Merci Jeannot, Fritschy, Mike et Jerome,

Emile a fait du beau et bon travail. A vérifier á la fin du rodage. le moteur tourne vraiment trés bien.
le compteur kilométrique n'est pas trés juste... au moins 15km/h á enlever :-) j'ai fait une pointe á 120km/h sans probléme!!
la consommation semble plutot correcte aux alentours des 10l/100km á 110km/h pour un moteur pas encore completement libéré.
Il y a encore  pas mal de cosmétique á faire y compris les ecussons Pinin... Mais
l'ecusson de calandre est effectivement le bon :-)
Par contre je ne vois pas ce qui manque entre calandre et carrosserie ?! J'ai besoin d'aide pour identifier.

Amicalement,

Jean-Yves


Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet injection 1967
« Réponse #44 le: août 13, 2019, 12:41:34 »
Ce qui manque c'est un joint noir , entre le cerclage de calandre et la carrosserie. Le club en vend et c'est le même pour les cerlos des lumieres.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158