Auteur Sujet: Arbres de roues  (Lu 1733 fois)

Hors ligne christian jaffry

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Arbres de roues
« le: septembre 02, 2018, 10:48:29 »
Bonjour
Je refait les arbres de roues suite a un problème detancheite bien connu.Je me demande si je peux mettre des roulements étanches,est ce que les flasques d'étanchéité en plastic  sont compatibles avec l'huile du pont?
Merci d'avance pour les réponses éventuelles.
Cordialement

Hors ligne francis

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Re : Arbres de roues
« Réponse #1 le: septembre 02, 2018, 11:43:40 »
OUI

Hors ligne christian jaffry

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Re : Arbres de roues
« Réponse #2 le: septembre 02, 2018, 21:47:37 »
Merci

Hors ligne vd71272

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Re : Arbres de roues
« Réponse #3 le: septembre 03, 2018, 01:05:28 »
lorsque j'ai moi même refait cette étanchéité, il y a qques années, plusieurs spécialistes ès 404 m'avaient fortement conseillé de remonter les anciens roulements..
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

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Re : Arbres de roues
« Réponse #4 le: septembre 03, 2018, 02:50:30 »
? pourquoi ça?

Hors ligne vd71272

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Re : Arbres de roues
« Réponse #5 le: septembre 03, 2018, 15:29:08 »
Car les roulements modernes sont souvent moins bons que les vieux.
Je l'avais constaté en changeant les roulements avants, les neufs avaient pas mal de jeu.
On m'avait pourtant fourni des SNR fabriqués en France il me semble...
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

Hors ligne francis

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Re : Re : Arbres de roues
« Réponse #6 le: septembre 03, 2018, 15:44:04 »
Car les roulements modernes sont souvent moins bons que les vieux.
Je l'avais constaté en changeant les roulements avants, les neufs avaient pas mal de jeu.
On m'avait pourtant fourni des SNR fabriqués en France il me semble...

Tu as lu ça où ? C'est quand même étonnant.
Une fois j'ai eu un roulement avec un défaut sur le chemin de roulement mais ce n'était pas un roulement de marque (dimensions non trouvés chez les grands fabricants)
Il venait d un pays de l'est

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Re : Arbres de roues
« Réponse #7 le: septembre 03, 2018, 16:53:11 »
Pourtant qui sur sa voiture actuelle est embêté avec ses roulements, du moins plus qu’avec ceux de sa 404 ? ::)
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Re : Re : Arbres de roues
« Réponse #8 le: septembre 03, 2018, 16:59:34 »
Pourtant qui sur sa voiture actuelle est embêté avec ses roulements, du moins plus qu’avec ceux de sa 404 ? ::)

Ça dépend dans quel sens on remonte la coupelle sur le moyeux avant  ;D ;D
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Re : Arbres de roues
« Réponse #9 le: septembre 03, 2018, 17:26:52 »
 ;D ::)

Hors ligne christian jaffry

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Re : Arbres de roues
« Réponse #10 le: septembre 03, 2018, 21:00:14 »
Bonsoir a tous, je vais mettre des SKF neufs, d'ailleurs je ne peux pas remettre les anciens  car ils ont pris un coup en disquant les frettes.
D'autre part ,je me suis aperçu que les frettes vendues par alveas ont une épaisseur de 8 mm au lieu de 10 pour celles d'origine   et. elles font  45 mm de diamètre  exterieur au lieu de 48 pour les origine donc moins de metal les usinages ne sont pas parfaits,peut être que c'est due aux refabrications et  qu'il faut s'en contenter vu que ça n'existe plus en neuf d'origine , ça m'inquiète un peu vu que ca retiens les roues quand meme .Que penser de tout ça?
Cordialement

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Re : Arbres de roues
« Réponse #11 le: septembre 03, 2018, 21:46:14 »
Je serai toi, je donnerai un coup de fil à Retroroulements pour être bien conseillé sur ce qu’il faut et qu’ils auront.
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Re : Re : Re : Arbres de roues
« Réponse #12 le: septembre 04, 2018, 12:47:37 »
Car les roulements modernes sont souvent moins bons que les vieux.
Je l'avais constaté en changeant les roulements avants, les neufs avaient pas mal de jeu.
On m'avait pourtant fourni des SNR fabriqués en France il me semble...

Tu as lu ça où ? C'est quand même étonnant.
Une fois j'ai eu un roulement avec un défaut sur le chemin de roulement mais ce n'était pas un roulement de marque (dimensions non trouvés chez les grands fabricants)
Il venait d un pays de l'est

J'avais discuté de ça sur le stand du club à Lyon et des membres aguerris comme Anatole et Fred Bauden me l'avaient conseillé.
je ne regrette d'ailleurs pas de les avoir écoutés.
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

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Re : Arbres de roues
« Réponse #13 le: septembre 10, 2018, 21:55:37 »
pour les frettes, il y a une spécification pour la pression minimum à exercer pour les mettre en place (voir rta) Si elle est respectée pas de quoi s'inquiéter, sinon, ça va pas. Tout cela bien sur en montant les frettes à la presse.
Pour être plus tranquille, on peut monter le roulement sur l'arbre avec du "blocpress" ou du "scelleroulement" de chez Loctite. Ca bougera plus par contre démontage délicat il faut chauffer à 250 degrés.
Pas une bonne idée de mettre des roulements étanches : les étanchéités des roulements sont faites pour retenir la graisse et empêcher les poussières d'entrer. Elles ne résistent pas à la pression et l'huile passe. Elle va se mélanger à la graisse et comme c'est du ricin, je ne sais pas ce qui va se passer. En plus le joint "spi" derrière le roulement ne sera plus lubrifié et ne fera plus étanchéité si besoin.

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Re : Arbres de roues
« Réponse #14 le: septembre 11, 2018, 13:19:49 »
C est marrant les different avis....

J ai monté sur mes 2 404 des roulements de marque étanche suite aux fuites très genante y a plus ou moins longtemps, depuis plus de fuite et les roues tournent libre sans aucun bruit de roulement.

J avais meme pensé supprimer l' etanchetite du roulement coté pont et garder coté exterieur roue, me disant que l huile du pont atteignant le roulement  pouvait le lubrifier...

Un joint spi n'a pas besoin de lubrifiant pour etre efficace, les roues de nos 404 ne tournent pas si vite que ca, au pire monter un peu de graisse sur la lèvre du joint. Ceci n'est qu un avis personnel

Ce qui est 100 % sur pour les frettes ne JAMAIS les monter à la main, une presse est obligatoire avec indication de la charge. Si les frettes se montent librement y a vraiment un grave soucis, sinon ce montage à fait ses preuves depuis des lustres