Auteur Sujet: coupé de 67  (Lu 26466 fois)

Hors ligne houdretp

  • Débutant
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #90 le: avril 08, 2020, 10:32:48 »
Aujourd'hui j'ai remis en place le pare brise avec la même méthode et l'aide d'un ami.La cordelette c'est vraiment magique  :).
J'attaque le remontage de l'intérieur .Les sièges et vaigrages sont en états d'origine et en bon état donc nettoyage, polissage des parties métalliques, antirouille et remise en place .
Si quelqu'un a une idée pour le ressort et le ralenti trop élevé je suis preneur ...

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #91 le: avril 08, 2020, 15:32:25 »
Bonjour ,

D'expérience sur KF2, il est difficile et pas productif de "bidouiller" le réglage d'un moteur à injection sans passer par les différentes étapes mentionnées dans le manuel "INJECTION KF2 ".
Ce réglage optimum tient à une chaîne d'étapes ( 6 ou 7 de mémoire ), qu'on ne peut pas shinter sans se retrouver avec un moteur qui ne fonctionne pas normalement , avec un ralenti difficile à régler , des bougies qui noircissent ou trop blanches, une conso 12 ou 13 litres voire plus etc.....
Les grands anciens chez Peugeot faisaient ça un peu au doigt mouillé parce qu'ils avaient cette procédure complète dans la tête et les mains mais maintenant il faut reprendre le tout avec méthode, sur  une installation moteur préalablement testée en bon état (dont le système hydrostatique, une pompe KF propre et en bon état ,  l'allumeur M50 avec une courbe intacte , des culbuteurs bien réglés, un pompe à essence à mini 1,5b kg de pression continue etc....
Ce n'est pas facile surtout quand on n'a pas le fameux coffret d'outils spéciaux injection Fenwick 80112 mais même avec , si on n'est pas un peu mécano et qu'on l'a pas vu faire , on finit par s'y noyer.
Il y a encore quelques " phénomènes" qui savent faire ça dans qqs garages en France ( dont Guillaume Kuhnlé RETROMECA ) à Aix en Provence .
Tu finiras bien par trouver par le réseau du forum et ce sera ta touche finale de restauration que je te souhaite proche . Moi j'ai mis deux ans à tâtons pour y arriver en ouest Bretagne...
J'avais omis que tu habitais Nouméa........il y a peut être un ancien de chez Peugeot à la retraite encore compétent dans le coin?
Si tu n'as pas le manuel "Injection KF2", envoie moi un MP avec ton mail et je te l'enverrai.

J29
« Modifié: avril 08, 2020, 16:48:58 par JEANNOT 29 »

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #92 le: avril 08, 2020, 20:46:10 »
C'est assez bien résumé,
Il faut reprendre les réglages dans l'ordre car ça peut venir de beaucoup de choses.
J'ai eu un ralenti trop élevé sur mon injection  qui venait de l'ouverture mini du volet d'admission qui n'était pas bonne. Agir sur la vis de ralenti ne faisait rien...
Berline SL injection 1966.

Hors ligne houdretp

  • Débutant
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #93 le: avril 09, 2020, 09:38:27 »
Ok merci pour vos réponses je ne vais donc toucher à rien car elle tourne plutôt bien mais juste un régime un peu élevé à mon sens.Je vais essayer de trouver quelqu'un à Nouméa capable de donner la touche finale. J'ai tellement hâte de l'essayer ...
Concernant le ressort de coffre  ça y est c'est fait .pour info puisque personne n'a répondu il faut impérativement démonter la partie métallique qui supporte de ressort et en la plaçant dans un étau c'est un jeu d'enfant en utilisant une pince étau et tourner d'un tour complet .Donc conclusion impossible à faire en place sur la voiture.

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #94 le: avril 09, 2020, 12:23:29 »
Tu peux tout de même essayer de revisser la vis de ralenti en comptant le nombre de tours. Si pas d'effet il faut reprendre le réglage complet. Si ça règle ton problème et que la conso est bonne... ne rien faire

Armand
Berline SL injection 1966.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4567
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #95 le: avril 10, 2020, 23:34:57 »
Ben oui: vis de ralenti, vis de butée de papillon ou simplement pas de jeu au câble de gaz, parfois il suffit de pas grand chose !
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne houdretp

  • Débutant
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #96 le: avril 11, 2020, 04:12:46 »
Ok merci pour vos conseils.
J'ai remonté le réservoir ce matin j'essayerai de faire des essais en roulant en début de semaine prochaine.
je pense que la voiture n'a pas roulé depuis plus de 20 ans donc il faut que tout se remette en place .Normalement la voiture/moteur  n'as que 65000 km .

Hors ligne houdretp

  • Débutant
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #97 le: avril 29, 2020, 04:16:32 »
Bonjour à tous

Le coupé est terminé il ne me reste plus qu'a la passer aux mines mais pour cela il faudrait qu'elle roule!
Je galère toujours avec mes réglages moteur /allumage... J'y ai passé déjà beaucoup d'heures et je ne m'en sort pas .J'ai besoin de vos avis.

L'avance à l'allumage est à priori bien réglée avec la lampe témoin.Les fils des bougies sont bien positionnés et dans le bon sensuels culbuteurs sont réglés. bougies,  fils, condensateurs ,vis (écartement ok), neufs.
le carré de pompe à injection à été refait à neuf chez Deleplace


- La voiture démarre au quart de tour mais ralenti toujours un peu élevé malgrés le réglage que j'ai essayé de faire .
- si je roule après qq centaines de mètres elle pert des tours que je n'arrive pas à relancer avec l'accélérateur et après elle cale
- en général impossible de redémarrer le moteur quand il est chaud
-Par contre le lendemain à froid il redémarre au quart de tour.
-les bougies après courte utilisation sont plutôt sèche et assez noires.
-j'ai controlé en débranchant les bougies moteur tournant l'un après l'autres ,tout les cylindres fonctionnent.
-j'ai un doute sur la pression de la pompe à essence car je n'ai pas le nécessaire pour la tester.
-Je n'ai pas non plus contrôlé les compressions aux cylindres.
-aprés avoir fait tourné la voiture il y a une odeur d'échappement comme si la combustion était mauvaise je ne sais pas comment l'exprimer une odeur qui imprègne les vêtements d'une façon tenace .
J'ai l'impression que c'est un problème d'allumage mais insoluble pour moi ...


merci pour vos avis

Je vous envoi quelques photos de la voiture .
Première restauration complète pour moi en un an environ et je suis content mais j'aimerais tellement rouler maintenant...

<br /><br /><br /><br /><br /><br />

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4133
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #98 le: avril 29, 2020, 06:28:41 »
Elle est tellement belle ! 

Pour les problèmes moteur, si quelqu'un quasi-local a un coffret pour moteur KF ce sera bien de vérifier toutes les réglages.

Généralement les problèmes sont d'une autre provenance que l'injection, comme réservoir rouillé, filtre colmaté, allumeur, etc...
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #99 le: avril 29, 2020, 08:40:08 »
Est ce que les culbuteurs sont bien réglés ?
La pompe à essence qui envoie pas assez de pression ça arrive. Si tu pouvais te procurer une pompe moderne, au moins pour essai. Ce serait top

Armand
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2588
    • Voir le profil
Re : coupé de 67
« Réponse #100 le: avril 29, 2020, 10:44:47 »
Bonjour,
À froid avec l’élément thermostatique qui fait office de starter automatique , sa tourne vite et sa pollue, c’est normal.
Au bout de 10’ à peu prêt le moteur vient à un meilleur ralenti. C’ est peut-être là que ton mélange est trop pauvre...
Bref d’autres plus moustachus que moi trouveront peut-être le souci.

A part ça bravo, elle est superbe, chapeau bas  8)
« Modifié: avril 29, 2020, 12:16:46 par Jérôme »
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #101 le: avril 29, 2020, 11:13:47 »
Bonjour, j'ai eu ce soucis sur ma berline carbu.
Refection  l'allumage => meme probleme
Réglage jeu au culbuteur, ça claquait un peu qd même => même problème
Tentative de réglage de la richesse => même problème et réglage très difficile à faire
Nettoyage du carburateur => ça a fonctionner mieux quelques temps puis rebelote

Et finalement changement de réservoir, de filtre d'essence, nettoyage et réglage carburateur => Ok elle démarre a chaud comme à froid.

As tu essayé avec une nourrice (si possible sur une injection ?) pour dédouaner ton réservoir ?

Pour les injections, potentiellement il peu y avoir un problème avec l’élément thermostatique d'enrichissement.


404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : coupé de 67
« Réponse #102 le: avril 29, 2020, 15:47:32 »
Pour les injections, potentiellement il peut y avoir un problème avec l’élément thermostatique d'enrichissement.
[/quote]

Oui, désolé,  je répète mon post du 8 avril dernier. +1 avec BRICE62.

Une fois que tout le reste a été vu et réglé. ( y compris l'état de la pompe injection et des injecteurs + la pression de la pompe d'alimentation ) , c'est là dessus qu'il faut intervenir mais avec doigté ( avec la méthode officielle de réglage de l'injection et les outils Fenwick 80112 ) car il y a de multiples interactions entre les paramètres de réglage ( richesse, avance à allumage )
L'idéal c'est de trouver quelqu'un qui a déjà fait et qui sait encore faire ! et ensuite d'apprendre soi-même.

J29
« Modifié: avril 29, 2020, 15:51:18 par JEANNOT 29 »

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4567
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #103 le: avril 30, 2020, 13:46:41 »
Et ton réglage doit se faire moteur chaud, si tu tentes de régler ton moteur froid ou qui vient de démarrer forcément tu vas être faux !!
Roule un peu, même 500 metres mais avec des montées en régime et regarde tes réglages au garage
Ta capsule thermo est peut être ok mais il faut juste la laisser monter en température, et ça c'est à chaud !
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne fl6469c

  • Expert
  • *
  • Messages: 393
    • Voir le profil
    • Tagproduct
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #104 le: mai 02, 2020, 22:31:32 »
J'ai eu le même problème que toi et en fait cela ne venait pas de l'injection.

Le serrage de la culasse était en cause, j'avais oublié qu'il faut le vérifier après 1000 km...

Pour démarrage la modification de la position de la richesse est d'une grande aide. Mon coupé de 1967 qui n'avait pas démarré depuis des lustres ne toussait même pas, jusqu'à ce que je tire sur un fil de fer relié au réglage de richesse. Elle est partie au quart de tour, il faut maintenir la richesse levée pendant quelques minutes le temps que le moteur chauffe. Pour le réglage de ralenti il faut le faire à chaud. Fait attention à ce que la clef de 8 qui bloque la vis de richesse ne touche pas la cosse de plus sur démarreur !

Ensuite, le redémarrage à chaud peut vite poser un problème à cause de l'injecteur de départ à froid. Il fonctionne en même temps que démarreur et si le moteur peine à démarrer il remplit très rapidement le circuit d'air d'essence et ton moteur est noyé. Tu peux essayer de démarrer à chaud en débranchant la cosse qui va à l'injecteur de départ froid.

Voici une photo du bricolage pour tirer sur le levier de richesse (je sais le moteur est immonde) .



N'hésite pas à me contacter si besoin.



   
404 coupé injection 1968
404 coupé injection 1967 à restaurer
204 Cabriolet 1967 en cours de restauration
Avantime V6 Privilège 2002 (Membre Amicale Avantime)