Auteur Sujet: coupé de 67  (Lu 26099 fois)

Hors ligne Fritschy

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Re : coupé de 67
« Réponse #60 le: octobre 06, 2019, 21:37:25 »
Le porte plaque est en alu.
Si tu le polis, tu dois d’abord ôter le couche anodisée.
Par contre faut la refaire anodisée , sinon tu verras toujours les taches d’eau et ça va se ternir avec le temps.
Sauf à le polir manuellement de temps en temps.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
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Re : coupé de 67
« Réponse #61 le: octobre 08, 2019, 01:03:07 »
Ok merci pour vos réponses .J'avais une petite oxydation donc j'ai poncé et poli pensant que c'était de l'inox je me retrouve avec qq cm2 sans anodisation pas dramatique mais pas parfait ...

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Re : coupé de 67
« Réponse #62 le: octobre 08, 2019, 07:36:46 »
Il te reste la solution de tout polir et de faire anodiser par la suite.
Faut trouver une société chez qui le fait. C’est très rapide comme procédé et pas chère.
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Re : coupé de 67
« Réponse #63 le: octobre 08, 2019, 23:37:31 »
OK JE VAIS VOIR SI QUELQU'UN FAIT CA ICI ... MERCI

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Re : coupé de 67
« Réponse #64 le: novembre 23, 2019, 09:47:36 »
Carosserie terminée ...Le coupé est parti jeudi chez le carrossier pour les finitions et la mise en peinture dans une cabine .<br /><br />

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Re : coupé de 67
« Réponse #65 le: novembre 23, 2019, 13:10:07 »
Belle vue devant ta maison ;D ;D
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Re : coupé de 67
« Réponse #66 le: novembre 23, 2019, 14:47:35 »
oui sympa ya pire pour travailler ...
Maintenant j'attaque le moteur ,réservoir ...
<br /><br /><br />pic upload<br />
mais la petit problème lors du démontage des durites de refroidissement
<br /><br />
que faire ? percer, aléser, tarauder  ? souder une durite métallique ? qui a déjà eu ce soucis?
Sinon j'ai récupéré une partie de chromes fait en Australie .Beau travail et pas trop cher ...
Photos demain...

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Re : coupé de 67
« Réponse #67 le: novembre 24, 2019, 22:19:18 »
Il s'agit de la circulation d'eau qui sert à la sorte de "starter automatique" qui utilise un élément thermostatique pour piloter la richesse au niveau de la pompe à injection. La circulation d'eau chauffe l'élément thermostatique ce qui déplace une sorte de pointeau qui bouche une petite arrivée d'air au niveau de l'admission et diminue la richesse progressivement.

Dans la pratique ton élément thermostatique est très vraisemblablement HS et introuvable, ce qui veut dire qu'il est inutile de faire arriver l'eau par tes conduits en mauvais état. Autrement dit tu peux "shunter" cette fonction et au besoin faire un starter manuel, mais peut-être que chez toi le climat est plus tempéré et la fonction starter moins utile ?

.

   
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404 coupé injection 1967 à restaurer
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Re : coupé de 67
« Réponse #68 le: novembre 24, 2019, 23:13:46 »
OK OK tu veux dire que les 2 tubulures rouillées sont une entrée et une sortie d'eau et l 'échange d'eau actionnant le starter ne se fait que dans le cylindre alu .Ca l'air d'ailleurs bien encrassé à l'intérieur .Donc concrètement pour shunter je relie les 2 durites entres elles?
merci pour ta réponse

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Re : coupé de 67
« Réponse #69 le: novembre 25, 2019, 01:16:15 »
Oui.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

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Re : coupé de 67
« Réponse #70 le: novembre 26, 2019, 21:34:38 »
Je confirme.

Même si ce n'est pas conforme à l'origine, si jamais tu as des problèmes de démarrage et pour remplacer la fonction remplie par élément thermostatique tu peux mettre un câble de starter de la version carburateur et le relier au réglage de richesse.

Dis moi si tu veux plus de détails.

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Re : coupé de 67
« Réponse #71 le: novembre 27, 2019, 05:27:51 »
Merci beaucoup pour vos réponses .J'aimerai assez conserver l'esprit d'origine .Je ferais un essai sans les durites lors du remontage.J'ai déjà bien hésité avant de mettre des bougicords à la place de ressorts et tubes en bakélite...

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Re : coupé de 67
« Réponse #72 le: janvier 08, 2020, 09:57:38 »
Bonjour à tous et bonne année 2020
Le coupé est rentré hier .Un peu plus long que prévu car mon carrossier était un peu surbouké!
Il a donc fait les finitions et peint la voiture je vous joint les photos aussi que les chromes qui sont revenus d'Australie.
Petit voyage en France jusqu'au 10 février et passage probable à rétro mobile ou j'espère rencontre des membres du club.
Ensuite remontage de la voiture.<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

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Re : coupé de 67
« Réponse #73 le: janvier 08, 2020, 10:03:16 »
petite question : Je pense que j'ai fait une erreur ,je n'ai pas pensé à reboucher le trou en avant du rétro gauche est ce le trou pour une antenne ?? <br /><br />
Il me manque aussi un gicleur essai glace qui aurait cela ?
Merci
 

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Re : coupé de 67
« Réponse #74 le: janvier 08, 2020, 10:21:13 »
Pour t'aider à refaire des gicleurs de lave glace. Ceux sur Serie04 sont ancore dispo. Faut trouver des boutons et le tour est joué.

https://forum.leclub404.com/index.php/topic,8304.msg68598.html#msg68598

J'espere que tes bras d'essuie-glace n'ont pas été chromés , car c'est de l'inox au depart , et ton chrome ne tiendra pas. Sinon il y avait plus simple , quoi que... ;)

https://forum.leclub404.com/index.php/topic,8278.msg68215.html#msg68215


Sinon pour le trou , tu remets une antenne , seule solution , ou boucher et refaire une peinture. Ca permettra de soigner un peu la finition et la preparation à ton carrossier.
« Modifié: janvier 08, 2020, 10:23:10 par Fritschy »
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