Auteur Sujet: coupé de 67  (Lu 26353 fois)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #105 le: mai 02, 2020, 22:39:14 »
J'ai le documentation d'atelier pour les LANCIA Flavia avec Injection Kugelfischer et c'est intéressant de voir que sur ces voitures l'électrovalve est coupé par un thermocontact si la température de liquide de refroidissement est supérieur à 45-55°C.

C'est une bonne idée - peut on adapter une telle chose sur une 404 ?  Pourquoi pas.....?
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne houdretp

  • Débutant
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #106 le: mai 03, 2020, 07:36:15 »
Désolé pour ma réponse tardive mais déconfinement et we du 1er mai j'étais en mer pour profiter un peu du beau temps ...
Merci à tous pour vos réponses .Je vais tout étudier et réfléchir .Le réservoir n'est pas en cause car refait entièrement et enduit de résine époxy et tout les tests ont été fait avec une nourrice en plastique.Le culbuteurs sont a priori bien réglés.
J'ai trouvé un mécano collectionneur ici qui possède une 404 berline injection. je vais lui emmener et à 2 j'espère que l'on va trouver la solution.
Je vous tiens au courant. Les pannes des autres sont toujours pleines d'enseignements...

Hors ligne houdretp

  • Débutant
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #107 le: juin 21, 2020, 08:17:59 »
Bonjour à tous

Galère ...Cela fait plus d'un mois et demi que la voiture est chez le mécano et lui non plus ne s'en sort pas !
Il a vérifié les réglages que j'avais fait et tout est bon.Démonté les injecteurs et les passer au banc tout est ok, la compression du moteur est bonne ... Mais la voiture ne tourne toujours pas bien .D'après lui il y a trop d'essences qui arrive donc il pense qu'il faut régler la KF il à consulté la méthode officielle de réglage mais il n'a pas les outils FENWIK 80112 .Est ce possible de trouver une trousse en France ? Ou d'en refabriquer ?Peut être quelqu'un en a une à vendre.
merci pour vos réponses j'ai vraiment hâte de faire rouler cette voiture  :)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4610
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #108 le: juin 21, 2020, 15:36:14 »
Même si tu donnes un coffret à un mécano qui ne connaît pas les pompe à injection , ça n’ira pas.
Trouves plutôt un mécano qui connaît, donc qui possède une valise.
Sinon tu démontes ta pompe et l’envoie chez un spécialiste. Ça coûtera certes plus chère ,  mais avec des garanties.
Encre faut-il etre certain que c’est la pompe.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #109 le: juin 21, 2020, 17:39:17 »
Je pense qu'il te faut trouver le coffret.
Je ne sais pas ce qui est déréglé mais c'est soit externe à la pompe : enrichisseur, papillon, biellette
Soit interne à la pompe : richesse...

Si le problème est externe il te faut le coffret, si le problème est interne et que tu envoies la pompe en révision, il te faudra le coffret pour la remonter.

Pas besoin d'être un grand spécialiste pour utiliser le coffret, il faut lire à attention le manuel et tout respecter à la lettre et dans l'ordre.


Édit : les outils ne sont pas vraiment compliqués, je ne sais pas si quelqu'un s est déjà amusé à faire les plans
Berline SL injection 1966.

Hors ligne houdretp

  • Débutant
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #110 le: juin 22, 2020, 13:30:58 »
je suis en effet à la recherche de mécanos connaissant ce type de pompe mais ceux encore en activité te disent qu'ils font ça à l'oreille les autres sont très vieux ou décédés en tout cas aucun pour l'instant dans mes recherches en nouvelle Calédonie possède cette fameuse trousse, mais je ne perd pas espoir!
Le corps de pompe à déjà été envoyé en France et refait chez Deleplace. Comment trouver cette trousse ? petites annonces ?

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #111 le: juin 26, 2020, 07:03:13 »
Cherchez Fenwick 8.0112 Z sur eBay etc....et bonne chance !
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne houdretp

  • Débutant
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #112 le: juillet 05, 2020, 23:53:26 »
MERCI MIKE

thierry

  • Invité

Hors ligne houdretp

  • Débutant
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #114 le: juillet 06, 2020, 08:36:31 »
Magnifique ce coffret  :)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #115 le: juillet 06, 2020, 17:24:50 »
Je l'ai acheté de Dirk Müller de Celle (D) il y a 16 ans.  Il était une ex-concessionnaire Peugeot.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne houdretp

  • Débutant
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #116 le: juillet 07, 2020, 04:09:33 »
je suis certain qu'il doit y en avoir une en Nouvelle Calédonie je vais continuer à chercher

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : coupé de 67
« Réponse #117 le: juillet 07, 2020, 12:09:52 »
si pour toi la nouvelle  zelande n'est pas tres loin tu peux essayer chez kelly automotive sur l ile lower hutt à l'époque c'était un représentant kugelfischer
ou  southcott  à Adelaide  ancien réparateur il était au 270 Gilles street
Bon c'est un peu loin mais plus près que la France

Hors ligne houdretp

  • Débutant
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #118 le: juillet 10, 2020, 00:37:47 »
BONNE PISTE MERCI JE VAIS PROSPECTER

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : coupé de 67
« Réponse #119 le: juillet 20, 2020, 19:24:14 »
Même si tu donnes un coffret à un mécano qui ne connaît pas les pompe à injection , ça n’ira pas.
Trouves plutôt un mécano qui connaît, donc qui possède une valise.
Sinon tu démontes ta pompe et l’envoie chez un spécialiste. Ça coûtera certes plus chère ,  mais avec des garanties.
Encre faut-il etre certain que c’est la pompe.

Entièrement d'accord avec toi, ne pas laisser un véhicule ancêtre à un mécano qui n'y connait rien... son premier réflexe sera de présenter l'ordinateur :D La pompe KG de Christine nous en a fait voir de toutes les couleurs, j'ai la chance d'avoir un super pote qui me l'a remise en ordre après avoir acheté le kit de joints, et changer la tête hydraulique, à présent, elle tourne comme une horloge Suisse.
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969