Auteur Sujet: coupé de 67  (Lu 26408 fois)

Hors ligne houdretp

  • Débutant
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #120 le: septembre 19, 2020, 10:18:55 »
Bonjour à tous
Je ne m'en sort toujours pas avec mon injection le voiture fume toujours noir et manque de puissance .j'ai donc décidé de la démonter entièrement la pompe et de l'envoyer chez Deleplace pour un check complet.La bonne chose c'est que nous avons trouvé la fameuse trousse fenwick mais cela risque de prendre un peu de temps avant quelle arrive en Nouvelle Calédonie.
J'ai bien fouillé sur le site mais je n'arrive pas à trouver un tuto sur la dépose de la pompe du bloc moteur. Ca n'a pas l'air sorcier mais bon j'imagine qu'il y a quelques trucs à savoir .Merci pour votre aide.
Philippe

Hors ligne houdretp

  • Débutant
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #121 le: septembre 20, 2020, 09:18:46 »
J'ai passé une partie de la journée à démonter la pompe c'est presque terminé .J'ai repéré la marque qui est sur la poulie serdis de la pompe .Mais impossible de sortir la poulie avec un petit arrache moyeu classique .Y a t'il un outil spécial?
par contre j'ai remarqué que les record caoutchouc de tubulure d'admission ne sont pas très serrés et que surtout les 3 premiers en partant du pare brise sont plein d'huile et le 4eme est sec. Quel en est l'explication ?
Merci

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #122 le: septembre 25, 2020, 00:35:59 »
Oui il y a un outil spécial dans le coffret Fenwick.

Moteur KF2 ?
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #123 le: septembre 27, 2020, 23:18:28 »
3X tige filetée de 6 que tu visses à fond avec une plaque contre le carter et ça sort tout seul sans les outils de l'espace  ;)
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne houdretp

  • Débutant
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #124 le: septembre 28, 2020, 10:07:30 »
merci, j'ai finalement percé  une plaque en acier de 10 mm d'épaisseur de 2 trous du bon écartement et avec 2 boulons de 6 c'est sorti.La pompe à été envoyée aujourd'hui chez Deleplace .L'aller retour avec les aléas du fret en ce moment risque de prendre entre 1 et 2 mois . J'espère que ce sera enfin la bonne solution  :)

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #125 le: octobre 04, 2020, 22:13:34 »
Ben voilà, oui c'est 2 perçages, ah la mémoire ....
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne houdretp

  • Débutant
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #126 le: février 19, 2021, 09:40:34 »
Bonjour à tous
Ma pompe à injection refaite et réglée chez Deleplace à mis 3 mois et demi pour arriver en Nouvelle Calédonie ! merci Chronopost ...
Je n'arrive pas à trouver le repère de calage de la courroie cerdis coté poulie arbre à came .C'est sur la plaque métallique qui recouvre la poulie? Quelqu'un aurait une photo .Je n'arrive pas à trouver dans les tutos .Merci pour votre aide.

Hors ligne houdretp

  • Débutant
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #127 le: février 19, 2021, 23:51:47 »
<br /><br />
pensez vous que ce soit ça le repère ??

Hors ligne houdretp

  • Débutant
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #128 le: février 19, 2021, 23:57:07 »
<br /><br />
ou ca ???

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #129 le: février 20, 2021, 07:48:18 »
Photo 127 plutôt....
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne houdretp

  • Débutant
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #130 le: février 21, 2021, 12:00:06 »
merci Mike je vais remonter comme cela ça semble logique...

Hors ligne houdretp

  • Débutant
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #131 le: avril 08, 2021, 08:40:23 »
Bonjour à tous  mon coupé est passé ce matin aux mines avec succès .Le contrôleur m'a ailleurs félicité pour le travail effectué . :)
merci à tous pour votre aide dans cette restauration.
Comme je vous le disait précédemment la pompe à injection a mis 3 mois pour arriver en Nouvelle Calédonie mais en plus elle a pris un choc au niveau du levier du starter auto ce qui fait que l'huile fuit par cet endroit .Je suis un peu furieux ...
La voiture maintenant tourne assez bien mais levier starter auto en bas (mon starter est désactivé) le regime de ralenti est assez élevé.Le réglage de la vis de ralenti ne fait pas grand chose.J'arrive à baisser un peu le régime en jouant sur le delco (allumage). mais pas vraiment satisfaisant .Il semble qu'il y ai des variations de régime au ralenti
 <br /><br />
et quand je roule la voiture okette un peu . voila les symptômes si vous avez une idée ??

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #132 le: avril 08, 2021, 11:07:00 »
Si ça ne vient pas de la pompe à injection, je dirais de vérifier : jeu aux culbuteurs , allumage , et s'il n'y a pas une éventuelle prise d'air quelque part (ce qui peut parfois aussi expliquer un régime moteur un peu haut).

Bonne nouvelle en tout cas pour le contrôle de la voiture ! ;)
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne houdretp

  • Débutant
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #133 le: avril 09, 2021, 09:16:06 »
j'ai vérifié le jeu au culbuteur ,il n'y a maintenant que l'allumage car tout le reste est neuf ou refait. mais il a l'air de bien fonctionner ? Sinon oui j'ai pensé à une fuite mais je ne vois pas ou ?
J'ai rdv jeudi prochain avec un "vieux " mécano d'ici pour voir si il n'a pas une idée également . En tout cas je me régale quand même à la conduire ...

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : coupé de 67
« Réponse #134 le: avril 09, 2021, 10:21:29 »
j'ai vérifié le jeu au culbuteur ,il n'y a maintenant que l'allumage car tout le reste est neuf ou refait. mais il a l'air de bien fonctionner ? Sinon oui j'ai pensé à une fuite mais je ne vois pas ou ?
J'ai rdv jeudi prochain avec un "vieux " mécano d'ici pour voir si il n'a pas une idée également . En tout cas je me régale quand même à la conduire ...
Super , profites en bien alors !
Pour trouver l'origine d'une prise d'air , je crois que ça peut se faire avec du start pilot , en en pulvérisant un peu sur les raccords et endroits où il pourrait y en avoir une.
S'il y en a une , au moment où tu pulvériseras dessus , tu entendras le régime moteur grimper un peu.
(jamais fait personnellement , mais j'ai vu décrite cette méthode sur le net , peut être ici )
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963