Auteur Sujet: coupé de 67  (Lu 26098 fois)

Hors ligne laurentoutan02

  • Débutant
  • *
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : coupé de 67
« Réponse #135 le: avril 09, 2021, 19:03:24 »
j'ai vérifié le jeu au culbuteur ,il n'y a maintenant que l'allumage car tout le reste est neuf ou refait. mais il a l'air de bien fonctionner ? Sinon oui j'ai pensé à une fuite mais je ne vois pas ou ?
J'ai rdv jeudi prochain avec un "vieux " mécano d'ici pour voir si il n'a pas une idée également . En tout cas je me régale quand même à la conduire ...
Super , profites en bien alors !
Pour trouver l'origine d'une prise d'air , je crois que ça peut se faire avec du start pilot , en en pulvérisant un peu sur les raccords et endroits où il pourrait y en avoir une.
S'il y en a une , au moment où tu pulvériseras dessus , tu entendras le régime moteur grimper un peu.
(jamais fait personnellement , mais j'ai vu décrite cette méthode sur le net , peut être ici )

C'est mieux de le faire au nettoyant frein, moins diffus et moins chère que le start pilote ;)
"Le poids, voilà l'ennemi" Émile Mathis

Hors ligne houdretp

  • Débutant
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #136 le: avril 10, 2021, 03:10:46 »
ok je vais essayer merci du tuyau

Hors ligne houdretp

  • Débutant
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #137 le: avril 15, 2021, 23:54:38 »
Fuite d'air trouvée au niveau du T en plastique qui part au dessus du bouchon d huile .Je n'aurais jamais imaginé une fuite à ce niveau ...
Le ralenti est maintenant parfait mais ma vis de ralenti a également été endommagée dans le transport de la pompe KF savez vous si il est possible d'en trouver une .Ou quelqu'un en a il une en rab. La j'en bricolé une taillée en pointe mais j'imagine pas l'idéal.
Donc la voiture fonctionne pas trop mal mais elle hoquette encore un peu surtout a bas régime ,l'accélération n'est pas fluide. Si vous avez une idée.

Hors ligne houdretp

  • Débutant
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #138 le: avril 16, 2021, 01:22:44 »
<br /><br />

Hors ligne houdretp

  • Débutant
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #139 le: avril 16, 2021, 07:33:10 »
Je me suis peux être un peu précipité . J’ai donc réparé le fameux T et finalement peu de différence.
En fait le ralenti est parfait lorsque je bouche complètement l’évacuation des vapeurs d’huile. Voir bouchon roussir la photo .mais la voiture hoquette toujours donc mes questions y a t’il un risque a rouler avec ce conduit bouché . Et pourquoi la voiture fait ces petites secousses en roulant en accélérant . Je suis sûr de ne pas être loin mais c’est toujours pas bon . Merci pour votre aide . <br /><br />

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #140 le: avril 16, 2021, 10:50:34 »
ça me surprenait un peu je dois dire , si c'est comme sur carbu ce T est relié à l'admission du filtre à air? en gros raccordé entre le filtre à air et le système d'injection? car si c'est ça ta prise d'air serait avant que le mélange air-carburant ne se fasse... je vois pas bien comment ça peut provoquer ces soucis?  :o
peut être en réduisant la résistance à l'air induite par le filtre à air??
Sinon , il y a eu des 404 carbu sans réaspiration des vapeurs d'huile , j'ignore si ça a été le cas aussi pour les 404 à injection...

(j'ai du mal à identifier ce qu'on voit sur ta photo , la pipe d'admission ?)
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne houdretp

  • Débutant
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #141 le: avril 17, 2021, 08:53:04 »
oui c'est ça il y a un tuyau relié à l'hydrovac et l'autre au bouchon de filtre .Mais quand je bouche complètement cette entrée (capuchon rouge sur la photo) le ralenti est parfait.Y a til un risque a condamner cet orifice?? Il faut absolument que j'arrive à comprendre pourquoi. Tout à été changé ca devrait bien fonctionner .

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #142 le: avril 17, 2021, 11:11:35 »
C'est le même tuyau relie à la fois l'aspiration des vapeurs d'huile , la pipe d'admission et d'hydrovac (la boite à vide j'imagine alors? )?? si c'est bien ça ça n'ira pas , ton hydrovac risque d'aspirer des vapeurs d'huile , et surtout c'est la dépression du moteur prise sur l'admission qui créée le vide d'air pour la boite à vide , si tu enlèves ce tuyau tu n'auras plus de freins !

Montage sur carbu 2 tuyaux : 1 qui relie l'admission à l'hydrovac au niveau du carbu pour la boite à vide, et un autre qui relie  l'orifice de remplissage d'huile à la grosse durit d'air en sortie du filtre à air pour l'aspiration des vapeurs d'huile , ce n'est pas comme ça sur injection?
 Là il faudrait que des connaisseurs des moteurs injection te répondent car là je sèche un peu ^^
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne houdretp

  • Débutant
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #143 le: avril 17, 2021, 11:56:54 »
Merci pour ton analyse .  C’est incompréhensible cette histoire . En fait il y a trop d’air qui arrive je ne détecte pas d’autres fuites . Merci aux expert de donner leur avis ...

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : coupé de 67
« Réponse #144 le: avril 17, 2021, 12:14:20 »
En effet difficile... ???
Vraiment à tout hasard une fuite d’air au niveau d’un ou des 4 manchons caoutchoucs entre collecteurs à admission ??
Si fuite, certains règles le soucis en ajoutant des colliers...
Bonne recherche  ;)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #145 le: avril 17, 2021, 15:49:19 »
Effectivement, ça me paraîtrait plus probable.
En tout cas si ton aspiration des vapeurs arrive sur ta pipe d'admission (donc entre pompe à injection et injecteurs, il y a probablement quelque chose qui ne va pas dans le montage
Raccord de l'hydrovac à cet endroit ça ne me choque pas, mais les vapeurs d'huile je trouve ça étrange...
Tu as regardé le schéma de montage des duites ? Tu dois le retrouver sur le catalogue des pièces sur 404.free.fr je pense
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne houdretp

  • Débutant
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #146 le: avril 18, 2021, 11:05:34 »
Les 4 manchons sont bien étanches.
Je vais vérifier le montage des 2 durites j'ai peut être pu inverser ? 

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #147 le: avril 18, 2021, 12:59:18 »
Tiens , je viens de glaner cette photo à cette adresse:
 https://www.techni-tacot.com/archives/peugeot-404-cabriolet-injection/
On voit le tuyau d'aspiration des vapeurs d'huile qui est branché sur la grosse durite d'air entre le filtre à air et le système d'injection , donc un montage qui semble être sur le même principe que celui des 404 carbu :


Cette photo prise sur le site de Francis est même encore plus parlante:
( http://francis404technique.free.fr/blog/index.php?post/Identification-Culot-long-ou-court-des-bougies-sur-culasse  )



Sur ce schéma trouvé ici( https://www.leschroniquesdegoliath.com/wp-content/uploads/2018/01/Peugeot-404-bulletins_service_OCR_LD.58.58-1.pdf )
On voit que contrairement à l'injection des 504, sur cette partie du système d'injection des 404 il n'y a pas de raccord d'aspiration de vapeurs d'huile.


Voilà , j'espère que ça t'aiderai !  ;)
« Modifié: avril 18, 2021, 15:43:22 par JUJU 77 »
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : coupé de 67
« Réponse #148 le: avril 18, 2021, 15:58:03 »
Par contre , cette photo montre quelque chose de curieux , un raccord en T sur l'aspiration des vapeurs d'huile, je ne sais pas où va la 2ème durite... Et sur certaines photos de 404 injection , il ne semble pas y avoir ce raccord en T ... étrange



Ce type de montage semble bien exister d'origine : https://nrpiecesauto.com/Raccord-caoutchouc-vapeurs-dhuile-inj

Peut être que les 404 injection ont une double aspiration des vapeurs d'huile ?

Il faudrait que des connaisseurs des 404 injection puissent t'en dire plus , je n'en ai jamais eu en vrai sous les yeux  ^^
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne risbly

  • Débutant
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : coupé de 67
« Réponse #149 le: avril 18, 2021, 19:26:59 »
Par contre , cette photo montre quelque chose de curieux , un raccord en T sur l'aspiration des vapeurs d'huile, je ne sais pas où va la 2ème durite... Et sur certaines photos de 404 injection , il ne semble pas y avoir ce raccord en T ... étrange



Ce type de montage semble bien exister d'origine : https://nrpiecesauto.com/Raccord-caoutchouc-vapeurs-dhuile-inj

Peut être que les 404 injection ont une double aspiration des vapeurs d'huile ?

Il faudrait que des connaisseurs des 404 injection puissent t'en dire plus , je n'en ai jamais eu en vrai sous les yeux  ^^

Normalement, et de mémoire, cette durite va se connecter à la durite qui va sur le papillon d'air.
Alveas a la durite avec ce raccord qui est de très bonne qualité et qui n'esxiste pas sur la carbu...
 8)