L avantage des systèmes â pression c est effectivement de pouvoir le faire seul mais pas uniquement.
Si le maître cylindre est neuf pas de trop de problème, si il n est pas tout neuf, il y a un risque de l achever ...
On a beaucoup moins de chance de laisser des bulles d air.
A dépression ça marche moins bien, c est prudent de mettre du Téflon sur les vis de purge.
C’est vrai, lorsque c’est déjà usé, ou en limite de bon fonctionnement,
et à ne pas négliger, Michel a raison de le préciser, et pas que le maître cylindre.
Ça m’est déjà arrivé...
C’est Surtout le compensateur de frein arrière qui prend cher, il est rarement sollicité.
Enfin, nettement moins sollicité que les autres cylindres de freins récepteurs et émetteur.
Il ne change pas souvent de position, sauf si on utilise la 404 quotidiennement avec des passagers à l’arrière.
En pompant la pédale de freins intempestivement pendant un long moment, après une longue hibernation du système de freinage, on vient exercer des pressions importantes et répétées , qui donne naissance à des points de fuites sur les récepteurs endormis.
Merci Michel pour ce rappel, j’avais complètement oublié,
Il va falloir que je me procure un arc50.