Auteur Sujet: Site à ne pas recommander "retro-saar"  (Lu 1242 fois)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Site à ne pas recommander "retro-saar"
« le: octobre 15, 2018, 11:39:38 »
Bonjour ,

Bien que le site soit tres bien , attention quand vous commandez. Attendez-vous à des erreurs.
Ce vendeur n'est pas recommandé. Payez toujours par paypal , ceci vous donne une garantie en cas de litige et vous pourrez ouvrir une reclamation.
Ce vendeur etait deja sur Ebay, voici 2 ans.
Il m'a vendu des 5165.18 au lieu de 5165.19 comme indiqué. Cette transaction etait faite par email et j'ai pu me brosser pour fair un echange.
J'ai commandé des pieces par Ebay , et il m'a livré des mauvaises. J'ai fais alors une reclamation et j'ai obtenu gain de cause.

Entre-temps , il a ouvert son site , j'ai fais une petite commande pour refaire un test et bingo :
1-Une piece pas dispo lors de la reception du colis. Ca peut arriver , d'autant qu'il fournis un avoir dans le courrier. Mais plus de versement en retour!!!
2-Deux pieces mêmes pas emballées arrivent completement cassées. Il ne reconnait pas le fait qu'elles n'etaient mal emballées.
Le colis est arrivé avec l'emballage exterieur en bon etat. Mais quand vous mettez 2x charbons de pompe avec une butée d'embrayage sans protection , imaginez vous le resultat quand les pieces s'entrechoquent lors du transport.


J'ai cherché à trouver une solution , et de de refaire une commande chez lui , afin qu'il puisse me mettre les deux petites pieces dans l'envellope. Ceci lui evitant des frais.
Pas de reponse alors que la livraison datait du 06/09/2018. Je l'avais 1x au telephone , puis n'a plus decrocher. En passant avec le portable d'un copain , je l'avais à nouveau au tel. et puis plus rien. Il m'avait demasqué une nouvelle fois 

J'ai obtenu à nouveau gain de cause grace à paypal , et j'ai soldé le litige. Bien que le vendeur m'a remboursé le montant et les frais paypal etaient pour moi. Après lui avoir indiqué sont erreur , il me refait un deuxiement virement , mais en ne tenant une nouvelle fois pas compte des frais. Je solde avec un négatif de 0.13 euros.
Un autre forumeur bien connu sur l'amicale 204 à commandé des pieces egalement chez lui, et mauvaise livraison egalement. Heureusement je l'avait prevenu avant et la commande etait un essai.

Donc faites tres attention.

http://www.retro-saar.net/
« Modifié: octobre 16, 2018, 08:45:43 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Site à ne pas recommander "retro-saar"
« Réponse #1 le: octobre 15, 2018, 12:16:47 »
Merci pour l’information.

Je ne connaissais pas, et du coup n’y commanderais pas.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Site à ne pas recommander "retro-saar"
« Réponse #2 le: octobre 15, 2018, 12:27:00 »
Quand je vois sur le site le type de nomenclature plus qu'évasif qu'il attribue aux pièces photographiées, je snife l'amateur et je passe mon chemin.

J29

Hors ligne Patrak77

  • Amateur
  • *
  • Messages: 192
  • 404 Cab 1964
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Site à ne pas recommander "retro-saar"
« Réponse #3 le: octobre 15, 2018, 20:23:38 »
Moi je ne risque pas de commander sur un site 100% en Allemand....
5 CV Citroen 1925, 301 MK 1930, 202 1947, 403 Cab 1958, 403 PU 1959, 403 1964,404 Cab 1964, Jag 3.8S 1965

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Site à ne pas recommander "retro-saar"
« Réponse #4 le: octobre 15, 2018, 22:07:13 »
Je l'ai fait chez "Passion 404" par un lien de Mike.
J'ai reçu la pièce avant même de l'avoir payée !

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Site à ne pas recommander "retro-saar"
« Réponse #5 le: octobre 15, 2018, 22:15:49 »
Je l'ai fait chez "Passion 404" par un lien de Mike.
J'ai reçu la pièce avant même de l'avoir payée !

Je le connais , et j'ai deja traiter avec lui. Il était aussi sur Liphseim l'an dernier.
Il est comme Peter Teufel, sérieux et sympa.
Pas comme l'autre du site Saar, qui ne vient jamais sur une expo.
Je le comprends , car si je le retrouve...je lui dirait deux trois mots gentils.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Site à ne pas recommander "retro-saar"
« Réponse #6 le: octobre 19, 2018, 11:18:43 »
Je suis déjà passé une fois ou deux devant le garage, attiré par des voitures devant lors de visites chez mes clients , mais jamais entré

 merci paypal car sans ça dans ce cas tu étais marron
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon