Auteur Sujet: N° de chasssis  (Lu 1715 fois)

riter63

  • Invité
N° de chasssis
« le: octobre 27, 2014, 20:53:56 »
Bonsoir à tous,
Je suis sur le point de vendre mon cabriolet 404 injection de 1965.
Je viens donc de le passer au contrôle technique et le rapport indique: FRAPPE A FROID SUR LE CHÂSSIS: illisible ou contrôle impossible.
Sur le précédent, datant de 2 ans, il n'y avait pas cette mention.(fait dans un autre centre).
Après vérification chez moi, j'ai deux plaques rivetées sur l'avant droit au dessus de la roue à l'intérieur du compartiment moteur.
Une plaque Peugeot indiquant 404 c   N° de série du type: 4597304 et une autre plus petite à 2 rivets portant en chiffres découpés: 9171
à coté de ces plaques on aperçoit sur la tôle en léger relief ce qui ressemble à C 404 puis plus loin mais plutôt en creux cette fois des traces sous la peinture.
En effet, cette partie a été repeinte de façon épaisse.
 
Merci de me dire l'importance de ce N°. (qui n’apparaît pas sur la carte grise).
Bien amicalement,
Riter
« Modifié: octobre 28, 2014, 09:16:18 par riter63 »

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 586
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : N° de chasssis
« Réponse #1 le: octobre 27, 2014, 21:40:22 »
Le numéro frappé à froid  près du support d'amortisseur est le numéro de série qui est repris sur la plaque d'identification tenue par 4 rivets qui est aussi le numéro moteur d'origine et qui est le numéro sur la carte grise
La plaque tenue par deux rivets avec un numéro découpé est le numéro d'ordre des coques coupé et cabriolet. Il n'est pas répertorié administrativement

riter63

  • Invité
Re : N° de chasssis
« Réponse #2 le: octobre 27, 2014, 22:58:53 »
Merci docteur 404 pour votre réponse qui me laisse comprendre que le N° frappé sur la tôle est le N° de série type de la voiture.
Est-ce important que ce N° soit lisible? Me faudra-t-il refrappé ce N°? et est-ce possible et autorisé?
RR
« Modifié: octobre 28, 2014, 09:16:56 par riter63 »

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2576
    • Voir le profil
Re : N° de chasssis
« Réponse #3 le: octobre 27, 2014, 23:05:27 »
Si le n° est illisible, ça n'a plus d'importance maintenant et n'est plus un motif de contre visite
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

riter63

  • Invité
Re : N° de chasssis
« Réponse #4 le: octobre 27, 2014, 23:15:15 »
Merci Louis,
Et pour le changement de carte grise, cela à-t-il une importance?
RR

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2576
    • Voir le profil
Re : N° de chasssis
« Réponse #5 le: octobre 27, 2014, 23:21:55 »
Non plus, pas d'inquiétude
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : N° de chasssis
« Réponse #6 le: octobre 28, 2014, 08:25:38 »
Je ne suis pas d'accord 
En effet la lisibilite du numero n'est pas un motif de contre visite ( les centres de controle technique ne sont pas la force de l'ordre )
Par contre pour les forces de l'ordre le numéro frappé sur le chassis doit etre visible
Qui est sur de votre bonne foi?
Il est tres fréquent que le numéro soit masqué par la peinture et il est facile de le faire réapparaitre
il suffit de décaper chimiquement la peinture (juste un petit rectangle) le numero réapparaitra ensuite un coup de vernis pour protéger la tole

Hors ligne denist

  • Débutant
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : N° de chasssis
« Réponse #7 le: octobre 30, 2018, 14:01:43 »
Bonjour à tous,
Ce numéro de châssis frappé à froid devient-il obligatoire avec la nouvelle mouture du contrôle technique ?
Je dois repasser mon coupé, et je n'ai pas ce numéro frappé à l'endroit attendu...
Denis