Auteur Sujet: Autoradio  (Lu 1459 fois)

Hors ligne Bod62

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Autoradio
« le: octobre 28, 2018, 09:13:04 »
Bonjour à tous,
Lorsque j ai acheté ma 404, un autoradio de marque asiatique à k7 était installé. Je l ai enlevé pour y installer un impérator de 65.
Je ne suis pas sûr du branchement à effectuer pourtant je n ai pas bcp de possibilité.  Une arrivée principale avec fusible, le fil antenne et le fil du haut parleur. Faut il une masse supplémentaire ? Je pense que mon antenne goutiere en est une . Qu en pensez vous ?  ???

thierry

  • Invité
Re : Autoradio
« Réponse #1 le: octobre 28, 2018, 11:49:01 »
Tire une masse sur le corps de l'autoradio.
Une antenne de gouttière n'est pas une masse fiable contrairement à une antenne de toit.
« Modifié: octobre 29, 2018, 20:16:02 par thierry39 »

Hors ligne Bod62

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Autoradio
« Réponse #2 le: octobre 28, 2018, 22:45:20 »
Ok merci.  ;)

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Autoradio
« Réponse #3 le: octobre 29, 2018, 19:58:09 »
A déplacer en technique, ce sera plus à sa place.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne explo57

  • Débutant
  • *
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Autoradio
« Réponse #4 le: octobre 07, 2022, 12:26:10 »
Sur le mienne j'ai installé le vieux Blaupunkt qui équipait feu la 404 de mon père...

J'ai énormément de parasites (antenne de pare_brise)...même en mettant un anti parasite trouvé chez CiPeRe...

Comment lutter contre ces bruits ?

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Autoradio
« Réponse #5 le: octobre 07, 2022, 15:21:32 »
C’est pour capter quelle gamme ? G.O ? F.M ?

Il ne faut pas s’attendre à des miracles avec ces anciens postes, surtout en G.O, où il n’y a plus qu’une station disponible, et encore faiblement, et pas tout le temps…

Tout l’antiparasitage de la 404 est expliqué ici : http://404peugeot.free.fr/manuel_d_atelier.php?h=13&v=&p=12&n=1.

Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne explo57

  • Débutant
  • *
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Autoradio
« Réponse #6 le: octobre 07, 2022, 15:25:08 »
Oui c'est bien un condensateur que j'ai mis ! merci pour le lien !

Ma 404 sort du garage, nouvelle bobine, et j'ai l'impression que çà va mieux...

C'est uniquement pour la gamme FM

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Autoradio
« Réponse #7 le: octobre 07, 2022, 16:27:23 »
Les antennes pare-brise donnent des résultats très divers… Pour certains c’est nickel pour d’autres, c’est catastrophique comme s’il n’y avait pas d’antenne. J’ai fait le choix de l’antenne électrique automatique dans l’emplacement décrit par le manuel d’atelier Peugeot : je ne regrette pas.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Transformation autoradio vintage en récepteur blue-tooth
« Réponse #8 le: mai 07, 2023, 18:16:18 »
Bonjour à tous ,

peut -être que vous connaissez déjà?

Je viens de faire transformer mon vieux Blaupunkt 1967 2x 50w qui ne fonctionnait plus en récepteur bluetooth. Le résultat est bluffant . J'y connecte désormais mon tph mobile en BT sur lequel j'ai toute ma musique ( plus les stations radio FM en 4G ) , ça me fait une chaîne fifi dans la voiture , le tout pour 100€ + port AR.

Sur la video facebook jointe en lien vous verrez le résultat en live.
Voilà les coordonnées de la personne qui fait ce job:
https://www.vintageautoradiobluetooth.com/

Patrick Chailliey
8 rue d Ossau
64160 Morlaas Berlanne
dfdee6a0-d529-41da-b970-4832b8bb10d0@crm.wix.com

0603250285

https://www.facebook.com/messenger_media/?attachment_id=920200032554335&message_id=mid.%24cAAC_tTNG5tiNgbJY7GHUGsyf8Pzq&thread_id=252075832180555

Hors ligne eric2103

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 7
  • coupé 404 injection 1966
    • Voir le profil
Re : Re : Autoradio
« Réponse #9 le: mai 13, 2023, 15:38:51 »
Les antennes pare-brise donnent des résultats très divers… Pour certains c’est nickel pour d’autres, c’est catastrophique comme s’il n’y avait pas d’antenne. J’ai fait le choix de l’antenne électrique automatique dans l’emplacement décrit par le manuel d’atelier Peugeot : je ne regrette pas.
Pour ma part j'ai une antenne télescopique sur l'aile arrière (donc au plus loin du moteur et des parasites) et la réception FM est parfaite et très sensible.
eric

Hors ligne laurentoutan02

  • Débutant
  • *
  • Messages: 56
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Autoradio
« Réponse #10 le: mai 13, 2023, 21:17:14 »
Moi j ai un autoradio récent avec une antenne de pare-brise et ça va mais comme j ai pas ma station préférer bah j ai mis le dab en + 🤣
"Le poids, voilà l'ennemi" Émile Mathis

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Autoradio
« Réponse #11 le: mai 14, 2023, 10:48:55 »
Les San Diego de chez Retrosound sont DAB+, mais très difficile d’avoir une carte fiable de ce réseau. Ça fait des mois qu’on nous l’annonce à Clermont-Ferrand, mais toujours rien capté…

L’engouement pour la radio numérique est très inférieur à celui de la télévision numérique dans les années 2000, beaucoup moins de communication. Il semblerait que ce soit les stations qui traînent les pieds.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne laurentoutan02

  • Débutant
  • *
  • Messages: 56
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Autoradio
« Réponse #12 le: mai 14, 2023, 17:05:40 »
Les San Diego de chez Retrosound sont DAB+, mais très difficile d’avoir une carte fiable de ce réseau. Ça fait des mois qu’on nous l’annonce à Clermont-Ferrand, mais toujours rien capté…

L’engouement pour la radio numérique est très inférieur à celui de la télévision numérique dans les années 2000, beaucoup moins de communication. Il semblerait que ce soit les stations qui traînent les pieds.

Certe ce n' est pas faux ! Mais du moment que j arrive à avoir Oui FM je suis heureux ! Bon après mon auto a une installation audio vraiment pas mal donc j ai souvent Spotify qui tourne dans la voiture.
"Le poids, voilà l'ennemi" Émile Mathis

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Autoradio
« Réponse #13 le: mai 14, 2023, 17:47:24 »
Pour l’instant, comme j’écoute plutôt Jazz Radio, et que ça ne capte pas partout, je mets mon téléphone en Bluetooth avec mes autoradios, et j’utilise une application radio que chacun a sur son abonnement internet (moi c’est red tv). C’est nickel tant qu’il y a de la 4G, ça a juste l’inconvénient d’un peu consommer de batterie du téléphone.
« Modifié: mai 16, 2023, 23:44:06 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Autoradio
« Réponse #14 le: mai 16, 2023, 20:36:11 »
Comme Maxi pour moi !
C'est haut parleur BT raccordé à Deezer ou rires et chansons ( mon choix) , discrètement planqué et alimenté par ton smartphone.

De toute manière avec mon acouphène je ne suis plus regardant sur la qualité du (des) son (s)

Le vieil auroradio juste pour le look  ;D
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon