Merci!
Bon , ça avance ... la suite des travaux!
Après les soucis de perce au travers de la tôle en soudant , j'ai repris les exercices en m'exerçant avec les morceaux découpés venant de la voiture , et des chutes des différentes tôles que j'utilise (du 1 , du 1,5 et du 2mm), ça va mieux depuis , j'arrive à souder assez fort pour que ça ne soit pas juste collé, mais pas trop pour éviter les trous... maintenant ça passe! Mes erreurs passées vont m'obliger à faire une paire de rustines en plus, mais j'arrive enfin à avancer!
Quelques photos en attendant la suite:
Le plancher que j'avais tenté de reformer complet , là j'en avais déjà recoupé un bon bout , qui était parti en "hélice" après avoir tenté d'utiliser une presse pour former la coque du trou d'évacuation , ce qui m'a causé de grosse déformations quasi impossibles à récupérer... il me servira de banque de rustines plus tard j'espère!
La vue après ouverture... pas bien beau tout ça !
Le bout pourri pour lequel j'avais fait la rustine que j'avais montré au début... en fait la suite va montrer que j'aurais dû prévoir plus grand !
Ma première rustine... j'ai eu de belles galères avec elle , mais j'ai pu m'en sortir:
Maintenant c'est grosso modo comme ça, j'ai un peu avancé depuis , mais pas de différences majeures, surtout du meulage de soudure et améliorations de la soudure (quand je vois un petit trou dans ma soudure après meulage , re-point de soudure , et re-meulage... etc...jusqu'à ce que j'arrive à un aspect le plus nickel possible) je vais devoir refaire une dernière pièce , à cause d'une de mes mauvaises soudures du début avec grosse perce et meulage trop fort sur la même zone... j'ai pas mal galéré au début , mais maintenant je sens que je tien le bon bout pour la méthode! surtout qu'en fait là je suis sur le plus difficile: une tôle visible sur ses 2 faces , et je ne veux pas que les soudures soient visibles, peu importe d’où on regarde!
Pour la tôle interne qui est alvéolée d'origine , j'ai "panzerisé" pour reprendre le terme d'un autre forum ... ma tôle de réparation est en 2 mm!
le tas de cochonneries retirées de la titine ! :