Bon , j'arrive à la fin des travaux, je n'ai plus accès au garage où j'étais, mais je n'ai plus qu'à finir les peintures de mes soubassements, la voiture couche de nouveau dehors , mais ça m'a été bien utile qu'elle dorme dehors finalement, vu que l'intérieur était décapé , j'ai pu voir les traces des endroits où l'eau s'infiltre dans l'habitacle, j'ai cherché aujourd'hui avec une douchette d'arrosage par où ça rentrait avec précision (j'ai retiré la grille entre le capot et le pare brise , de ce côté là tout allait bien), et je confirme :
Contrairement à ce qui m'avait été dit sur le forum : DES JOINTS DE PORTE EN BON ETAT SONT INDISPENSABLES !!
J'avais changé celui côté conducteur il y a longtemps , mai j'ai vu que l'eau rentrait par là car le joint s'était plié dans le mauvais sens au niveau de la courbe près du rétroviseur!
Curieusement il semblerait que ce soit particulièrement vrai pour les portes avant ...
Donc , une très grosse partie des travaux que je viens de faire auraient pu être évités si j'avais eu une bonne étanchéité à ce niveau là...