Auteur Sujet: classement section technique  (Lu 3320 fois)

jim

  • Invité
classement section technique
« le: novembre 11, 2018, 20:52:19 »
ca serait interessant et pratique je pense de diviser la rubrique technique par des sous rubrique genre : mecanique, tolerie, interieur, electricité .... ca faciliterais les recherches afin de ne pas faire de doublons de post sur les memes sujet.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : classement section technique
« Réponse #1 le: novembre 11, 2018, 22:26:59 »
Faudrait il encore que chacun écrive au bon endroit, et que chacun moyennant l’utilisation de quelques mots clefs dans le moteur de recherche, ne crée pas un énième sujet pour poser une 404 ème fois la meme question à laquelle on répond au moins une fois par semaine. ::)
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

jim

  • Invité
Re : classement section technique
« Réponse #2 le: novembre 12, 2018, 05:50:49 »
justement, en creant des sous rubriques, les recherches serait facilité, car on chercherait notre mot clé dans la rubriques que l on souhaiterais, cela sortirais moins de reponses mais beaucoup plus ciblé!

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : classement section technique
« Réponse #3 le: novembre 12, 2018, 09:00:59 »
Je rejoints la proposition de JIM.
Sur les 2 forums 204-304 il y a ces sous sections , et c'est bien pratique. Ca permet de rechercher plus facilement.

Encore faut-il de la discipline et de la rigueur et la aussi c'est pas encore gagné ;)
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : classement section technique
« Réponse #4 le: novembre 12, 2018, 12:04:47 »
Moi je l'ai déjà dit mais il faudrait une FAQ avec des catégories et dedans des liens redirecteurs vers le post concerné, plutôt que mettre tout un topic, on ne s'y retrouvera plus...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

thierry.1ger

  • Invité
Re : Re : classement section technique
« Réponse #5 le: novembre 12, 2018, 12:18:14 »
Je rejoints la proposition de JIM.
Sur les 2 forums 204-304 il y a ces sous sections , et c'est bien pratique. Ca permet de rechercher plus facilement.

Encore faut-il de la discipline et de la rigueur et la aussi c'est pas encore gagné ;)


je rejoins fritschy  par contre sur le forum 204-304 la fonction recherche on pars direct sur google c'est mieux sur celui ci on reste sur le forum
« Modifié: novembre 12, 2018, 12:39:43 par cpafo04 »

jim

  • Invité
Re : classement section technique
« Réponse #6 le: novembre 12, 2018, 17:38:57 »
apres c est juste une base de reflexon sur l evolution du forum qui a mon avis le rendrait plus agreable et beaucoup plus facile d utilisation, quitte a faire une section tutoriel! avec technique et photo de resolution de probleme pas a pas..

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : classement section technique
« Réponse #7 le: novembre 12, 2018, 21:25:45 »
Je rejoints la proposition de JIM.
Sur les 2 forums 204-304 il y a ces sous sections , et c'est bien pratique. Ca permet de rechercher plus facilement.

Encore faut-il de la discipline et de la rigueur et la aussi c'est pas encore gagné ;)


je rejoins fritschy  par contre sur le forum 204-304 la fonction recherche on pars direct sur google c'est mieux sur celui ci on reste sur le forum


C'est pas faux ;) ;D
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : classement section technique
« Réponse #8 le: novembre 13, 2018, 15:50:48 »
Salut,

Merci pour vos propositions pertinentes. Après il faut assurer le classement car actuellement, malgré une arborescence peu détaillée beaucoup de monde arrive à ne pas poster au bon endroit. Ce qui est déjà assez chronophage. Un autre soucis sont les sujets qui partent de la carrosserie, dévient sur la mécanique et finissent en électricité (car chacun rajoute sa demande ou autre).

A voir pour la suite actuellement la priorité est donnée sur autre mais ce sera une surprise ;)

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : classement section technique
« Réponse #9 le: novembre 14, 2018, 12:27:55 »
Si on créer des sections on demandera d'être rigoureux sur ce point justement (ça peut être intégré à un message d'accueil du forum pour les nouveaux inscrits)
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : classement section technique
« Réponse #10 le: novembre 15, 2018, 12:30:40 »
C'est le souci des forums, trop ou pas assez de rubriques ou sous-rubriques..
J'en administre moi-même un http://club01.forum-actif.eu/ et passe mon temps à diviser ou amalgamer des discussions car si on laisse en l'état une vache n'y retrouve plus son veau, malgré un moteur de recherches interne.. C'est chronophage et il faut très souvent demander aux gens de créer un post dédié sinon au bout d'un an on ne se souvient plus de rien...
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Re : classement section technique
« Réponse #11 le: novembre 15, 2018, 13:24:28 »
Si on créer des sections on demandera d'être rigoureux sur ce point justement (ça peut être intégré à un message d'accueil du forum pour les nouveaux inscrits)

Malheureusement quasi personne ne regarde le message d'accueil et la charte en particulier pour les petites annonces  :( (ce qui fait de récurrentes prises de tête)

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Re : Re : classement section technique
« Réponse #12 le: novembre 15, 2018, 19:31:18 »
Si on créer des sections on demandera d'être rigoureux sur ce point justement (ça peut être intégré à un message d'accueil du forum pour les nouveaux inscrits)

Malheureusement quasi personne ne regarde le message d'accueil et la charte en particulier pour les petites annonces  :( (ce qui fait de récurrentes prises de tête)

Faut prendre le soin à chaque fois qu'on voit un nouveau membre de lui dire de bien regarder attentivement, associé au fameux "le recensement et les photos"  ;D ;D
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : classement section technique
« Réponse #13 le: novembre 16, 2018, 17:32:03 »
J'ai le même souci, on finit par passer pour grincheux si on reprend systématiquement les "nouveaux", pas évident, ou bien il faut établir des semaines "de garde"   :D ;D
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon