Auteur Sujet: Un coupé 404 en Loir et Cher  (Lu 1713 fois)

Hors ligne Alain L

  • Débutant
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
    • E-mail
Un coupé 404 en Loir et Cher
« le: novembre 12, 2018, 10:18:49 »
Bonjour à tous,
Je suis depuis quelques semaines l'heureux propriétaire d'un coupé 404 de 1967.
J'habite dans le Loir et Cher prés de Blois.
La 404 porte les N° de châssis 4499753 et N° de coque 12850.
La plaque moteur indique : « moteur révisé par les usines Peugeot » N° 10803 du 03/1973 N° TBA70356A. Questions : Quel est ce moteur ? Type, etc... ?
J'ai pas mal de travail à faire aussi bien en mécanique qu'en carrosserie si je veux rouler sereinement !
Je suis sûr de trouver auprès de vous les conseils et encouragements nécessaires.
A bientôt.
Amicalement.
Alain L

Hors ligne Harou13015

  • Expert
  • *
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Re : Un coupé 404 en Loir et Cher
« Réponse #1 le: novembre 12, 2018, 10:33:04 »
 Bonjour
bienvenue avec ton coupe des photos?

   Jacques

Hors ligne Alain L

  • Débutant
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un coupé 404 en Loir et Cher
« Réponse #2 le: novembre 12, 2018, 11:32:16 »
Je voudrais bien mais je crains qu'il faille attendre que mon PC soit révisé!
<br /><br />
 :-[

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un coupé 404 en Loir et Cher
« Réponse #3 le: novembre 12, 2018, 13:44:06 »
Bonjour et bienvenu
Un coupé , tres bon choix ;)
Pour le moteur, c'est certainement un echange standard de Peugeot. Ca ce faisait regulierement.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Alain L

  • Débutant
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un coupé 404 en Loir et Cher
« Réponse #4 le: novembre 12, 2018, 19:39:58 »
Bonsoir,
Merci pour les messages de bienvenue.
Oui c'est un moteur échange standard ; Je cherche le type exact pour commander les bonnes pièces.
Donc, nous avons une 404C de 1967 n° 4499753 actuellement équipée d'un moteur « Révisé par les usines Peugeot » n° 10803 du 03/1973 N° TBA70356A  (plaque).
Sur le bloc : 23 I 66    0801153 91
Est-ce un XC 6 comme certainement à l'origine ?
Merci de m'aider à l'identification.
Amicalement.
Alain L

Hors ligne André 74250

  • Expert
  • *
  • Messages: 756
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un coupé 404 en Loir et Cher
« Réponse #5 le: novembre 13, 2018, 12:08:06 »
Bienvenue !
Ton N° de série m' interpelle !!
En effet j'ai un  coupé injection du 29/09/1966, donc millésime 1967 ( avec nouvelle calandre et nouveau TDB, mais encore la BAV C3 !), et son N° de série est : 4599317
Le numérotage est'il reparti à l 'envers ???
Bizarre non !!!!
Vu que l' on ne voit pas la face avant, peux-tu me dire si tu as la nouvelle calandre avec les LG ??
« Modifié: novembre 13, 2018, 12:45:15 par André 74250 »

Hors ligne Harou13015

  • Expert
  • *
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Re : Un coupé 404 en Loir et Cher
« Réponse #6 le: novembre 13, 2018, 12:58:23 »
bonjour
 Oui  c'est bizarre  il doit avoir une explication ?
 
    Jacques

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Un coupé 404 en Loir et Cher
« Réponse #7 le: novembre 13, 2018, 14:00:38 »
André , L'explication est que tu as une injection et Alain L une carbu  .
D'oû la différence de numérotation.  ;)

http://leclub40.o2switch.net/joomla2/la-production/numeros-de-series
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Alain L

  • Débutant
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un coupé 404 en Loir et Cher
« Réponse #8 le: novembre 13, 2018, 14:12:21 »
Bonjour,
Ah ah ! Mon auto est bien du 06/03/1967 (carte grise) est elle à bien le n°4499357.
Une calandre avec les LP, le nouveau TDB et la BV C3 (si c'est bien celle avec la 1ere en bas!).
Mais voilà, je ne connais pas l'historique de cette voiture... d'ailleurs si quelqu'un (ou quelqu'une) peut m'en dire plus... Merci d'avance.
Surtout pour le type moteur.
A bientôt.
Alain L
Les n° des injections et des carbus sont différents. Ok Jérôme

Hors ligne André 74250

  • Expert
  • *
  • Messages: 756
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un coupé 404 en Loir et Cher
« Réponse #9 le: novembre 13, 2018, 14:13:38 »
et bien nous voila bien informés !!
Merci JEROME, tout est limpide !!!

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Un coupé 404 en Loir et Cher
« Réponse #10 le: décembre 05, 2018, 00:17:18 »
J'ai vendu un de mes coupés blancs il y a une vingtaine d'année ,il avait les mêmes caractéristiques que celui-ci et cette plaquette "moteur révisé", c'est ce qui m'a fait réagir d'ailleurs.
Je l'avais vendu à un monsieur Belge résidant à Bruxelles, en parfait état de carrosserie, par contre à l'époque je n'avais pas noté les numéros de série et de caisse , peut-être est-ce lui, le propriétaire avant moi est retrouvable par les "anciens du club", si besoin..
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Alain L

  • Débutant
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un coupé 404 en Loir et Cher
« Réponse #11 le: décembre 07, 2018, 19:26:10 »
Bonsoir,
Ce serait rigolo en effet que ce soit votre ancienne auto !
En tous cas la carrosserie n'est plus en parfait état !
Signes particuliers de ce coupé ??? Noms connus des  proprios ???
Mon mail : alain.legrand41120@wanadoo.fr
Merci