Auteur Sujet: procedure demarrage diesel  (Lu 1788 fois)

jim

  • Invité
procedure demarrage diesel
« le: novembre 13, 2018, 18:52:53 »
<br /><br />

avis au possesseur de pick up diesel. comme je n ai jamais vu tourner la mienne, et qu elle ne demarre pas pour l instant ( plusieurs probleme a regler, pompe et prechauffage). pourriez vous me dire lorsque je met le contact est ce que le voyant de prechauffage s allume? et ou est il? vous avez aussi un bouton avec 2 fleche? une vers le haut pour demarrer et une vers le bas pour prechauffer? le voyant s eteint a force d appuyer sur le bouton? la photo n est pas de mon vehicule mais c est le meme compteur que j ai.

Hors ligne Alain51

  • Expert
  • *
  • Messages: 629
    • Voir le profil
Re : procedure demarrage diesel
« Réponse #1 le: novembre 13, 2018, 21:18:25 »
si cela peut t'aider
rouge: appuie pour préchauffer
bleu : appuie pour démarrer

ci dessous voyant de préchauffage
404 SL 1969

jim

  • Invité
Re : procedure demarrage diesel
« Réponse #2 le: novembre 14, 2018, 06:12:46 »
ok. et lorsque juste tu met le contact, le voyant de prechauffage s allume t il?
et il s eteint apres lorsque tu reste appuyer sur le bouton de prechauffage?

Hors ligne Alain51

  • Expert
  • *
  • Messages: 629
    • Voir le profil
Re : Re : procedure demarrage diesel
« Réponse #3 le: novembre 14, 2018, 19:17:01 »
ok. et lorsque juste tu met le contact, le voyant de prechauffage s allume t il?
et il s eteint apres lorsque tu reste appuyer sur le bouton de prechauffage?
pour faire simple
lorsque tu mets uniquement le contact le voyant orange de préchauffage n'est pas allumé.
il s'allume uniquement lorsque les chambres sont chaudes et que tu peux démarrer, ensuite il s'éteint.
404 SL 1969

TRICA38180

  • Invité
Re : procedure demarrage diesel
« Réponse #4 le: novembre 14, 2018, 19:49:54 »
1) basculer le bouton vers le bas.........attendre environ 40 secondes  et le voyant orange s'illumine
2) basculer le bouton vers le haut pour lancer le démarreur
NB! si les bougies sont défaillantes, ou si le moteur est très froid, ou si les compressions sont basses, ne pas hésiter à insister sur la position préchauffage.....le voyant va s'éteindre (c'est normal) et au bout de 30 secndes environ, ça devrait démarrer. Cette manip est sans conséquence sur la santé du moteur (dixit un vrai diéseliste du réseau Bosch)

franck29

  • Invité
Re : procedure demarrage diesel
« Réponse #5 le: novembre 14, 2018, 23:27:39 »
Quand tu mets le contact, le voyant en bas à gauche orange "danger" s'allume.
Enfin sur la mienne c'est comme ça

léo

  • Invité
Re : procedure demarrage diesel
« Réponse #6 le: novembre 15, 2018, 09:01:45 »
Le voyant dont parle Franck est le voyant de manque de pression d'huile et de haute température d'eau.
C'est un voyant un peu ridicule qui s'allume pour 2 causes différentes.
Quand tu mets le contact, le circuit d'eau est froid, la pression d'huile est nulle, donc le voyant s'allume.
Il s'éteindra au bout de 1mn de fonctionnement du moteur.

Sur mon bâché diesel de 76, j'ai aussi ce bouton (préchauffage et démarrage).
Le fait de mettre le contact n’alimente pas ce bouton, coté préchauffage.
Son alimentation, donc son utilisation n'est possible qu'avec la clé du neiman, en position démarrage maintenue à la main.

Mais aussi: Essaye de préchauffer simplement en actionnant la clé du neiman.
Il faut aussi savoir que l'allumage du voyant en haut à droite du préchauffage peut prendre1 mn.

jim

  • Invité
Re : procedure demarrage diesel
« Réponse #7 le: novembre 15, 2018, 17:35:23 »
ok, donc si j ai bien compris je met le contact, j ai le voyant rouge de pression d huile qui s allume ( normal comme sur n importe quel vehicule).
a partir de la je doit appuyer sur le prechauffage et genre au bout d une minute il va s allumer, ce qui indique que je peut actionner le demarreur.?
c est bien la procedure?


si c est ca , ca fait un peu chier, je vient de commander une resistance de prechauffage neuve alors que ssurement elle fonctionne et je devais pas actionner assez longtemp le bouton!

TRICA38180

  • Invité
Re : procedure demarrage diesel
« Réponse #8 le: novembre 15, 2018, 18:15:41 »
Après avoir tourné le bouton de ralenti-accéléré, une fois le contact mis au Nieman,  faire uniquement la manip indiquée précédemment étant observé que le témoin orange ne s'allume qu'APRES la phase de préchauffage (si configuration d'origine bien entendu).

jim

  • Invité
Re : procedure demarrage diesel
« Réponse #9 le: novembre 15, 2018, 18:40:02 »
oula! il est ou ce bouton de ralenti acceleré?

TRICA38180

  • Invité
Re : procedure demarrage diesel
« Réponse #10 le: novembre 16, 2018, 08:00:10 »
C'est la petite molette crantée que l'on aperçoit sur la photo (il convient d'appuyer préalablement sur la pédale d'accélérateur pour faciliter la rotation  de cette molette).

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 585
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : procedure demarrage diesel
« Réponse #11 le: novembre 17, 2018, 17:27:55 »
Et il faut une bonne et grosse batterie car le préchauffage bouffe beaucoup de courant.
A vérifier aussi que quand on a tourné la clé dans le Neiman, le levier d'arrêt est bien revenu vers la droite.
Mon pick up avait beaucoup de mal à démarrer par temps froid, il ne faut pas hésiter après un premier essai à refaire la procédure avec un nouveau préchauffage.

jim

  • Invité
Re : procedure demarrage diesel
« Réponse #12 le: novembre 18, 2018, 08:25:57 »
ok merci

jim

  • Invité
Re : procedure demarrage diesel
« Réponse #13 le: novembre 18, 2018, 11:33:03 »
bon bah j ai une merde sur soit ma resistance sois le circuit.. j ai beau rester appuyer sur le bouton , aucun voyant ne s allume.


mis a part ca hier j ai refait ma pompe a injection qui etait grippée  changer tout les joint les rondelle, la totale! belle prise de tete quand meme je trouve. et la je vient de la remonter . et en branchant les bougies directement sur le plus de la batterie oh miracle j ai enfin pus entendre ce son melodieux du moteur indenor!! j en avait tellement entendue parler!! je croyais que ce n etait qu une legende!


elle est vivante!!!

TRICA38180

  • Invité
Re : procedure demarrage diesel
« Réponse #14 le: novembre 18, 2018, 13:04:33 »
Le voyant de préchauffage ne peut pas s'allumer si le contact n'est pas mis(pas de témoin blanc......qui s'éteint une fois le moteur lancé.....pas de clignotant, pas de de stop......). Vérifier la "cinématique au niveau du Nieman: une espèce de cylindre/biellette couplée à la commande de l'étouffoir (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué),  qui coulisse plus ou moins bien et  m'avait donné du fil à retordre. Pour être tranquille, j'avais séparé ces 2 fonctionnalités.