Auteur Sujet: Ressort de suspension  (Lu 604 fois)

Florend

  • Invité
Ressort de suspension
« le: novembre 18, 2018, 14:56:57 »
Salut à tous. Je n'ai pas trouvé l'info dans ma RTA, donc si quelqu'un à la réponse, merci à lui !
Je cherche précisément le diamètre du ressort de suspension avant des pick-up 404 U10 (visiblement 140mm),
le diamètre du fil (visiblement 13mm) et la hauteur du ressort démonté.
et les mêmes précisions sur les 404 berlines (visiblement 160mm ?).
La monte est-elle la même pour les versions diésel, réputées plus lourde à l'avant.
@+
Florend

Hors ligne Justunequestion

  • Expert
  • *
  • Messages: 443
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ressort de suspension
« Réponse #1 le: novembre 18, 2018, 16:08:35 »
Salut Florend,

Je n'ai pas les réponses précises à tes questions (notamment pour le ø des fils), mais pour commencer, voici en scan les caractéristiques et réf. des ressorts prévus sur les 404, issues de doc Peugeot (nb. pages recto verso ou qui se suivent dans le classeur). C'est tout ce que je peux faire. Regarde aussi du côté de la documathèque.
<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

Au passage, je te félicite pour ton magnifique pick-up.
Peugeot 404 berline grise - 1962
Lancia Gamma Berline bleue (carbu) - 1978
Lancia Gamma Berline grise (injection) - 1981

Florend

  • Invité
Re : Ressort de suspension
« Réponse #2 le: novembre 18, 2018, 17:46:55 »
Merci pour les compliments et pour ce précieux document.
On a démonté la berline l'épave 404 de 1964 (donneuse d'organes en tôle,accessoires et finition pour notre pick up Elcamino de 1973) et curieusement suspension avant droite 140mm environ et suspension avant droite 160mm  environ... sur la même caisse ! Je pense finalement que ça a été changé d'un côté, suite à un accident ou =.
A la lecture donc sur le tableau je comprends mieux et découvre la notion de "Classique" en 143mm et celle de à grand débattement en 162mm.

Mon souhait est de réduire de 4 ou 5cm la hauteur général du pick-up actuellement très haut, qu'avec des pièces d'origine Peugeot idéalement.
Pour l'arrière  : pas de difficulté.

Sous charge de 318kg j'ai un ressort de 197 à 192mm annoncée théoriquement et 192mm constaté actuellement sur notre pick up 404U10.
Logiquement si je change pour des ressorts de berline 404 - 404J repère 1 jaune et 1 bleu, je passe à 187mm voir 184mm.

ça me semble logique (!?). il ne me reste plus qu'à trouver une belle paire :°)

A suivre !
Florend
www.elcamino137.fr