<br />
/><br />
Je viens de recevoir un limiteur neuf de chez West auto, j'ai démonté celui de mon cab afin de faire une comparaison entre les 2 (le + clair est le neuf)
Petit rappel: Le limiteur bloque le liquide de frein aux freins arrière (par l'action d'un piston et d'un ressort) à partir d'une certaine pression afin d'éviter aux roues arrières de bloquer
En comparant les 2 on constate:
-le corp est exactement le même, donc même diamètre de l alésage à l'intérieur
-le piston et le ressort diffèrent, celui du neuf me semble plus faible et un peu plus court mais le piston est aussi un peu plus long donc la distance entre le bas du ressort et la face d'appui du piston est la même pour les 2.
-sur le dessus du piston de celui de ma 404 y a un bossage et le bouchon est plat. Sur le neuf c'est l'inverse, le bossage est sur le bouchon et le dessus du piston est plat, donc la fonction est pareil.
On peut donc avancer, vu la différence des ressorts que la valeur à laquel le piston bloque le passage de liquide est différent.De combien ? Pour ceci faudrait les tester sur un banc.
Toujours est il que je vais monter le neuf sur le cabriolet de mon ami, on verra le résultat en pratique