Bonsoir tout le monde,
J'ai déposé mon pare-chocs arrière pour nettoyage, traitement des parties inférieures, etc. Il y a un joint (en fait deux demi-joints qui ne se rejoignent pas tout à fait au centre puisqu'ils s'arrêtent de part et d'autre de l'éclaireur de plaque) entre le pare-chocs et la plage de seuil de coffre, joint agrafé dans des trous sur le retour de tôle. Ces joints sont HS (en partie seulement, mais on ne peut pas transiger).
J'étais prêt à me lancer dans la demande d'échantillon puis achat d'une longueur adéquate d'un profil qui semble aller (ENPI), et puis je me suis posé la question de savoir si ce joint était vraiment indispensable. En effet, lorsque j'ai démonté, il y avait un amoncelelemnt de merdouille sur cette plage de tôle. Le joint semble faire barrage à l'évacuation des résidus de feuilles, terre, poussière, eau et autres joyeusetés pourrissantes qui viennent se fourrer sans cette partie.
Qu'en pensez-vous : joint ou pas joint ?
Si son utilité est de bloquer la descente de la saleté, je doute.
Si en revanche il a aussi pour usage de bloquer la remontée des dites saletés du dessous vers le dessus, il est peut-être plus utile...