Le Club Peugeot 404 > Présentation
Futur utilisateur de 404
sloubu:
Bonjour a tous,
Je m'appelle Guillaume, 36 ans je vis dans l'est de la France. Je suis mécanicien automobile de formation, et passionné de vieilleries mécaniques, j'ai commencé par retaper des cyclomoteurs, avant de m'attaquer aux kawa deux temps des années 70. Puis j'ai rempli mon garage de vieilles bicyclettes, en majorité de la marque Peugeot bien sur. Ces bicyclettes qui m'ont permis de découvrir la signification de l'expression "dans son jus", qui a aussi son charme.
Pourquoi une 404? Pour leur robustesse, leur allure de voiture américaine, j'ai toujours adoré leurs ailes arrière pointues, leur pare brise panoramique. Je me souviens avec nostalgie du père de la voisine de mes parents, qui rendait visite à sa fille au volant de sa 404 berline blanche, à l'intérieur rouge, inoubliable...
Je suis actuellement en train d'empiler quelque euros avant de pouvoir me mettre en quête de la voiture de mes rêves. Néanmoins, j'aimerais connaitre les secrets de ce modèle, avant d'aller voir des véhicules à vendre. Quel modèle acheter? Une année à éviter? Le modèle a injection est il fiable? Je pense m'orienter vers un modèle dans son jus, avec pourquoi pas quelques réparations mécaniques, mais sans travaux de carrosserie, de préférence.
Voila donc mes attentes, je ne me manquerai pas de donner des nouvelles quand le projet sera concrétisé. Merci d'avance.
Fritschy:
Bonjours ,
Dans l'est , mais ou?
Je suis dans le 68.
Pour la nostalgie, c'est plus pour la voiture du père de la voisine , ou de la voisine dont le père avait une 404 :)
sloubu:
--- Citation de: Fritschy le novembre 21, 2018, 20:29:32 ---Bonjours ,
Dans l'est , mais ou?
Je suis dans le 68.
Pour la nostalgie, c'est plus pour la voiture du père de la voisine , ou de la voisine dont le père avait une 404 :)
--- Fin de citation ---
Je suis de riedisheim, pres de mulhouse. Aucune nostalgie de la voisine, mais bien de la voiture. ;D
Fritschy:
Je suis sur Blotzheim, soit à 20mn.
Regarde sur le forum les differents posts, lis et glane toutes les informations possibles
Quand tu vois une voiture sur internet , fait des photos donne le maximum d'indications et on donnera notre avis.
J'ai fais la même chose voici 5 ans et les commentaires et les différents avis mon bien aidé dans le choix de mon coupé.
Pour de donner quelques tuyaux , un cab devient hors de prix , un coupé reste encore abordable mais la côte s'envole egalement et trop souvent c'est des 1/2 epaves avec du boulot à faire dessus voir une restauration totale.
Une berline reste encore tres abordable et on en trouve encore en bon etat.
Concernant l'injection ou le carbu., une injection qui fonctionne est tres robuste, mais plus chère en cas de problème. Donc si ta voiture que tu acheteras fonctionne , tu n'auras pas de soucis.
Pour l'hydrovac , c'est pareil. Tu peux faire refaire entierement par des sociétés connues et reconnues , ou refaire toi même , avec des kits de reparation disponible.
Et la aussi , tu auras tout les avis , mais si tu utilises des garnitures d'origines , et un hydrovac en bon ètat , c'est tout aussi agréable que sur une voiture récente.
Je peux te monter ma voiture et te laisser juger par toi même en roulant si nécessaire.
Donc pas d'apriori avec injection , hydrovac ect. en tout cas pour ma part. Et comme tu es mecanicien de formation , tu limites fortement la dependance à un garagiste.
Pour le reste , je laisse les specialistes de berline ou break/pickup de donner quelques renseignements.
Pour les pieces , le club 404 est très bien placé pour tout ce qui est entretien courant au niveau mécanique.
peugeot404berline:
salut les copains tout d abord bienvenu a toi sloubu fritschy c est bon ce coup ci ;D ;D fritschy va comprendre bon pour les berlines disons que tu as le choix pour differentes versions suivant l annee que tu veux car certaines sont equipees de hydrovac d autre pas l injection ou carbu bon moi en ce qui me concerne avec le carbu peut etre que tu seras moins emmerde qu avec l injection l hydrovac si t en as pas tu n auras pas le probleme mais t auras moins de freins apres comme t es mecano ca t enleve une epine du pied mais fais gaffe a la carroserie bye
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile