Je dirais comme Fritschy... Je comprends le côté décourageant de découvrir tout ça alors que tu t'attendais à moins de dégâts, mais pas mal de choses que tu décris sont assez classiques sur 404, et par chance une bonne partie de ces pièces de tôlerie sont refabriquées , les planchers , longerons , ailes arrières, arcs boutants , traverses avant et arrière avec ses supports de cric etc... Et pour le reste il y a pas mal de tôle plate ou pas trop difficile à reformer.
Si tu possèdes un garages, tu peux tenter d'en faire une partie toi même et ne laisser que le plus difficile à un professionnel , par exemple les parties visibles comme les ailes arrières , car faire une soudure costaud et qui ira bien pour de la structure n'est pas sorcier, mais il est vrai que faire quelque chose de vraiment esthétique pour de la carrosserie visible est un peu plus compliqué (mais pas non plus inaccessible ! ).
Le bon point avec cette carrosserie , c'est que maintenant tu peux vraiment en éliminer tous les défauts et tu auras une coque vraiment saine une fois refaite, alors que sur un achat de voiture , même très belle , tu ne pourras quasiment jamais avoir la certitude qu'elle ne cache pas les mêmes soucis !
Si tu veux te rassurer un peu sur la faisabilité de la chose, ça c'est le sujet sur la restauration de mes soubassements que j'ai faite alors que je n'avais jamais soudé ni restauré de carrosserie (et j'avais choisi la méthode "difficile" , j'ai tout reformé moi même sauf les supports de cric et arcs boutants, alors que les pièces se retrouvaient en refabrication):
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