Auteur Sujet: Futur utilisateur de 404  (Lu 34548 fois)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4620
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Futur utilisateur de 404
« Réponse #180 le: août 12, 2021, 09:33:26 »
Avant de prendre une decision , essaye de prendre contact avec le garage Ditner que j'avais recommandé. (http://garageditner.com/)
Il te donnera son avis. Il paratique des tarifs correctes. Il pourra aussi te conseiller si tu souhaites faire certaines operations toi même. Car tu n'es pas obligé de tout faire faire.
S'agissant de faire des rustines, tu peux aussi tenter de faire une partie toi même pour limiter la casse. Et si tu as des elements de tolerie, c'est bien car un remplacement est bien moins chère qu'une reparation.
J'ai vu le dernier chantier sur 404 cabriolet. Ca vaut le coup de tester cette piste et de voir si cela peut coller encore coller avec ton budget.
Car acheter une autre voiture ne va pas te certifier que tu n'auras pas les mêmes problemes voir plus.


404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Futur utilisateur de 404
« Réponse #181 le: août 12, 2021, 10:10:57 »
Je dirais comme Fritschy... Je comprends le côté décourageant de découvrir tout ça alors que tu t'attendais à moins de dégâts, mais pas mal de choses que tu décris sont assez classiques sur 404, et par chance une bonne partie de ces pièces de tôlerie sont refabriquées , les planchers , longerons , ailes arrières, arcs boutants , traverses avant et arrière avec ses supports de cric etc... Et pour le reste il y a pas mal de tôle plate ou pas trop difficile à reformer.

Si tu possèdes un garages, tu peux tenter d'en faire une partie toi même et ne laisser que le plus difficile à un professionnel , par exemple les parties visibles comme les ailes arrières , car faire une soudure costaud et qui ira bien pour de la structure n'est pas sorcier, mais il est vrai que faire quelque chose de vraiment esthétique pour de la carrosserie visible est un peu plus compliqué (mais pas non plus inaccessible ! ).

Le bon point avec cette carrosserie , c'est que maintenant tu peux vraiment en éliminer tous les défauts et tu auras une coque vraiment saine une fois refaite, alors que sur un achat de voiture , même très belle , tu ne pourras quasiment jamais avoir la certitude qu'elle ne cache pas les mêmes soucis !

Si tu veux te rassurer un peu sur la faisabilité de la chose, ça c'est le sujet sur la restauration de mes soubassements que j'ai faite alors que je n'avais jamais soudé ni restauré de carrosserie (et j'avais choisi la méthode "difficile" , j'ai tout reformé moi même sauf les supports de cric et arcs boutants, alors que les pièces se retrouvaient en refabrication):

https://forum.leclub404.com/index.php/topic,10484.msg97429.html#msg97429
« Modifié: août 12, 2021, 10:13:44 par JUJU 77 »
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne sloubu

  • Expert
  • *
  • Messages: 313
    • Voir le profil
Re : Futur utilisateur de 404
« Réponse #182 le: août 12, 2021, 13:27:31 »
Si c'est pour que la carrosserie me revienne à 20 000 euros, je préfère passer mon tour. Je ne dis pas que c'est infaisable je dis que ça ne vaut pas la peine. Il faut TOUT reprendre sur 20 cm a partir du bas de caisse. J'en ai pour des années à gratter, traiter, former souder... Je ne veux pas me lancer dans un tel chantier, mais si ça tente quelqu'un, c'est avec plaisir que lui ferai donc de la coque. Avant que je la découpe!C'est ma conclusion définitive, fruit d'une longue réflexion. Ça ne veut pas dire que je renonce à posséder une 404, ca veut dire que ce ne sera pas cette coque.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Futur utilisateur de 404
« Réponse #183 le: août 12, 2021, 15:17:25 »
C’est dommage, et j’espère qu’elle finira au moins vendue ou donnée, malheureusement plus on ira et plus les 404 en bon état seront rares, et ce n’est malheureusement pas une surprise de découvrir ces classiques mauvaises surprises au fil des démontages qui n’ont jamais lieu et pour cause avant l’achat.

Sinon, il y a parfois des 404 où l’on est sûr d’avoir une coque saine, avec dossier de restauration très sérieux, expertisées, et cie, mais c’est 20 000 ou pas loin actuellement.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne sloubu

  • Expert
  • *
  • Messages: 313
    • Voir le profil
Re : Futur utilisateur de 404
« Réponse #184 le: août 12, 2021, 16:28:00 »
Je reconnais que c'était un très mauvais achat, par ma faute. Beaucoup de signes auraient dû m'inciter a la laisser la où elle se trouvait. C'est le tort que j'ai eu. Difficile en revanche de deviner sous la couche de mastic et de goudron a quel point elle était bouffée. Parce qu'au delà de m'apitoyer sur le sort de cette pauvre auto, j'y ai laissé pas mal de fric déjà, et c'est pour cette raison aussi que je décide d'en rester là. On sait ce que vaut une 404, et celle là n'est restaurable a un tarif décent. Il ne s'agit pas de faire quelques patches mais bien de reconstruire tout les soubassements et l'arrière, parce ce que même ce qui n'est percé est trop attaqué pour garder une rigidité correcte.

Au delà de ça, bien sûr qu'elle est sauvable, on ressort des bagnoles ensevelies depuis des années, mais c'est pas une Bugatti ou une Delahaye. J'invite les curieux a venir voir l'auto si ils ne sont pas convaincus. D'autres ont déjà découpé des caisses, ce ne sera pas la dernière.



Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Futur utilisateur de 404
« Réponse #185 le: août 12, 2021, 16:41:22 »
D’autant plus dommage quand on est du métier et qu’elle aurait pu servir à un autre pendant encore un moment. Ça reste une populaire par opposition aux modèles luxueux cités, mais comme notre secrétaire a rappelé lors de notre dernière A.G : il y a eu du changement dans les mœurs et les côtes, on ne jette plus les berlines comme il y a quelques années.

Dès le début du sujet, des membres du Club, des locaux comme Fritschy ont fait du pied pour proposer d’aider en proximité. Il vaut mieux commencer par passer sur le forum pour trouver quelqu’un qui va aider pour venir voir une 404 à vendre, que de lire peu de temps plus tard ce genre d’histoires tristes pour tout le monde.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

En ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5325
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Futur utilisateur de 404
« Réponse #186 le: août 12, 2021, 17:39:53 »
Merde pas cool tout ça.. Dis toi que tes pieces ne sont pas perdues! au pire tu les revends.. Ou tu attends de trouver une meilleur coque.. ça devrait se trouver..

Hors ligne sloubu

  • Expert
  • *
  • Messages: 313
    • Voir le profil
Re : Futur utilisateur de 404
« Réponse #187 le: novembre 01, 2021, 07:06:36 »
<br /><br />

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4620
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Futur utilisateur de 404
« Réponse #188 le: novembre 01, 2021, 08:32:39 »
Sans commentaires, ça nous laisse plusieurs solutions.
Soit c’est la dernière destination de la 404, soit elle part tout de même en restauration?
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne sloubu

  • Expert
  • *
  • Messages: 313
    • Voir le profil
Re : Re : Futur utilisateur de 404
« Réponse #189 le: novembre 01, 2021, 10:27:58 »
Sans commentaires, ça nous laisse plusieurs solutions.
Soit c’est la dernière destination de la 404, soit elle part tout de même en restauration?

Ni l'un ni l'autre... Une "nouvelle" coque, elle aussi un peu aérée et allégée, mais toujours en meilleur état que la précédente !

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4620
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Futur utilisateur de 404
« Réponse #190 le: novembre 01, 2021, 20:30:59 »
Sage décision ;)
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne sloubu

  • Expert
  • *
  • Messages: 313
    • Voir le profil
Re : Futur utilisateur de 404
« Réponse #191 le: février 17, 2022, 12:32:21 »
Découverte émouvante, lors du démontage du pare chocs avant, de ce qui pourrait être la première immatriculation. Elle sera précieusement conservée.

<br /><br />

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1175
    • Voir le profil
Re : Re : Futur utilisateur de 404
« Réponse #192 le: février 17, 2022, 18:11:31 »
Découverte émouvante, lors du démontage du pare chocs avant, de ce qui pourrait être la première immatriculation. Elle sera précieusement conservée.

<br /><br />

J'avais la même, mon grand père avait fixé une plaque "moderne" (des années 70/80 probablement) par dessus.
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Futur utilisateur de 404
« Réponse #193 le: février 18, 2022, 10:05:14 »
Découverte émouvante, lors du démontage du pare chocs avant, de ce qui pourrait être la première immatriculation. Elle sera précieusement conservée.

<br /><br />

J'avais la même, mon grand père avait fixé une plaque "moderne" (des années 70/80 probablement) par dessus.

Comme Jojo, j'ai refixé une plaque moderne dessus:)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2588
    • Voir le profil
Re : Futur utilisateur de 404
« Réponse #194 le: février 18, 2022, 14:32:22 »
Ah ! Les plaques provisoires en WW !
Un souvenir des années 60/70  :)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.