Auteur Sujet: Bâche de protection 404 berline  (Lu 1160 fois)

Hors ligne GauthierAr404

  • Débutant
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
    • E-mail
Bâche de protection 404 berline
« le: décembre 10, 2018, 09:30:32 »
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide afin de trouver une bâche de 404 berline qui dort dehors. L'idéal serait un intérieur type "feutrine" afin que le vent ne frotte pas et un extérieur résistant à l'eau.. avez vous des sites internet dédié à nos anciennes ?
Merci

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Bâche de protection 404 berline
« Réponse #1 le: décembre 10, 2018, 17:27:36 »
https://www.classicautoelec.com/fr/housse-de-voiture/4115-housse-pour-voiture.html

Mais bon pour un véhicule dormant dehors, si sur domaine public, ça risque d’être volé en quelques heures.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bâche de protection 404 berline
« Réponse #2 le: décembre 10, 2018, 18:15:15 »
En effet.
Volé......
Et si ce n'est pas volé, c'est un très gros piège a humidité, que nos chères 404 adorent  ;D

Hors ligne GauthierAr404

  • Débutant
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bâche de protection 404 berline
« Réponse #3 le: décembre 11, 2018, 11:58:08 »
Elle dort dehors mais dans un endroit privé donc pas de risque de vol

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bâche de protection 404 berline
« Réponse #4 le: décembre 11, 2018, 15:46:30 »
D'accord.
Mais suivant la région, ça n’empêche pas qu'il faut se méfier de l'humidité.
Mon vieux rat est dans les Hautes Alpes, plus sec que sec.
J'ai traité la rouille il y a 20 ans et ça n'a pas bougé.
Je ne serait pas aussi sûr en Haute Savoie où en Ile de France.
Je pense qu'un simple drap, ou un tissus épais un peut solide s'il reste dehors sera suffisant.
Bien pour les saletés et le soleil, et qui laisse l'humidité passer  ;)

Yves

  • Invité
Re : Bâche de protection 404 berline
« Réponse #5 le: décembre 11, 2018, 23:11:56 »
Bonjour
J'étais au salon rétro de Lyon et j'ai vu stand qui vendait une bulle de protection pour les voitures ça m'a vendu du rêve. Je pense que ça présente plusieurs intérêts notamment que <br /><br />ta voiture est en permanence ventilée ou encore qu'il n'y a aucun contact avec la carrosserie... Par contre aucune idée du tarif. a voir sur internet.

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Bâche de protection 404 berline
« Réponse #6 le: décembre 12, 2018, 19:23:09 »
L'idée semble bonne mais ces housses gonflables sont vendues pour être utilisée a l'intérieur... :P

Pour revenir a la recherche de Gauthier , les produits chez car-cover sont un bon compromis qualité/prix.
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 861
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bâche de protection 404 berline
« Réponse #7 le: décembre 12, 2018, 20:51:46 »
je confirme car cover propose de bons produits
en extérieur j'utilise ca:
https://www.car-cover-france.com/housse-auto-exterieur-P-V-C-9.html
pour cause de travaux, j'ai actuellement 2 voitures qui utilisent ce type de bache. et ca ne bouge pas même en cas de grand vent ou de forte pluie.
la bache proposée par Maxime est trop légère juste bonne à être mise en intérieure, a la moindre rafale elle va gonfler et se déchirer, par contre suffisante pour résister à la pisse de chat
les baches car cover sont en PVC pour l'extérieur et un tissu molletonné en intérieur.
Attention à la nature du sol sur lequel la voiture sera garée car c'est çà qui amène l"humidité
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Bâche de protection 404 berline
« Réponse #8 le: décembre 12, 2018, 22:33:13 »
exact le frottement c'est mortel, un ami avait refait une peinture neuve sur une berlinette ( à l'époque ou elles étaient encore des petites voitures accessibles), laissé deux mois sous une bâche afin d'avoir la place pour terminer la mécanique.
Le jour J on débâche : peinture à refaire, le frottement du vent avait fait travailler la bâche  jusqu'à traverser la peinture , on voyait la fibre ...
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon