Auteur Sujet: "Autobleue", l'ariégeoise  (Lu 3300 fois)

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Re : "Autobleue", l'ariégeoise
« Réponse #60 le: décembre 07, 2019, 19:19:40 »
La fourchette de débrayage est en alu et cannelée , je n'en ai jamais vu d'arrondies mais peut être un point dur sans la vis de blocage et que ça tourne sur l'axe, mais ça m'étonnerait tout de même..je crois que soit un endoscope soit un démontage dira quoi faire ( de toute manière il faudra ouvrir)
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"Autobleue", l'ariégeoise
« Réponse #61 le: décembre 11, 2019, 19:49:09 »
Ce jour,

Moteur sorti...  :P

La fourchette fonctionne bien. Le petit plateau rond du mécanisme recevant la butée était partiellement sorti de ses trois logements ! Jamais vu cela.

Je précise que l'embrayage est hérité de la voiture et monté sur ce nouveau moteur. Il a fonctionné correctement une trentaine de km. Pourquoi a-t-il bougé ? Le débrayage est peut-être a régler ?

Quel bordel ce travail de démontage et remontage a venir.


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« Modifié: décembre 11, 2019, 22:53:56 par 404ariegeoise »
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Re : "Autobleue", l'ariégeoise
« Réponse #62 le: décembre 11, 2019, 21:09:48 »
Mecanisme mal reglé surement.. ou butée de mauvaise qualité..ta vis bronze de reglage de garde est bcp trop haute!!
« Modifié: décembre 11, 2019, 21:12:23 par °ARTMAN° »

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Re : "Autobleue", l'ariégeoise
« Réponse #63 le: décembre 12, 2019, 11:42:33 »
Ce jour,

Moteur sorti...  :P

La fourchette fonctionne bien. Le petit plateau rond du mécanisme recevant la butée était partiellement sorti de ses trois logements ! Jamais vu cela.


Est ce la glace (Bague de débrayage 2036.07 dans la bible) ce petit plateau rond ?
Francis a fait un super tuto sur la réfection du mécanisme, tu aurais peut être des infos intéressante/nécessaire pour régler ton problème.
http://francis404technique.free.fr/blog/index.php?post/R%C3%A9vision-M%C3%A9canisme-d-Embrayage-PKSC-15

Perso ma première butée à fait 300km, depuis j'ai pris celle du club qui fonctionne bien mieux.
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Re : "Autobleue", l'ariégeoise
« Réponse #64 le: décembre 12, 2019, 13:10:42 »
La nouvelle butée Rétroroulements testée et éprouvée sous la houlette de Pierre74 entre autres, est en cours de commercialisation, c’est l’occasion.
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Re : Re : "Autobleue", l'ariégeoise
« Réponse #65 le: décembre 12, 2019, 15:20:48 »
La nouvelle butée Rétroroulements testée et éprouvée sous la houlette de Pierre74 entre autres, est en cours de commercialisation, c’est l’occasion.

Si c'est Pierre74 qui a validé cette butée , j'ai presque envie d'en prendre 1x même si c'est pas pour ma voiture ;) :D Merci de l'info et merci à Pierre ;)
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Re : "Autobleue", l'ariégeoise
« Réponse #66 le: décembre 12, 2019, 20:16:48 »
Je pense que nous ferons un communiqué sur la butée Retroroulement d'ici peu,

Elle a été essayée mais je ne dirais pas validée. Il faut faire beaucoup de kilomètres pour confirmer :).

Un des prototypes est monté sur ma 404, il faudrait au moins 5 000km pour juger. (Env. 1an necessaire)
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Re : "Autobleue", l'ariégeoise
« Réponse #67 le: décembre 12, 2019, 21:03:34 »
Oui enfin...dans quel contexte? si c'est un test ou l'on fait que de la national..c'est pas viable! Faut un test intense en ville!

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"Autobleue", l'ariégeoise
« Réponse #68 le: décembre 15, 2019, 01:52:55 »
J'ai remonté le moteur et aucun changement a la pédale, elle reste au plancher... (La butée mesure 16mm d'épaisseur.) Une cage d'embrayage en plexiglas permettrait de voir ce qui s'y passe !
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Re : "Autobleue", l'ariégeoise
« Réponse #69 le: décembre 15, 2019, 02:13:53 »

Comme j’ai dit sur Page 4 - l’arbre d’embrayage sur la cloche BV est cassé.
« Modifié: décembre 15, 2019, 03:16:36 par Mike T »
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Re : "Autobleue", l'ariégeoise
« Réponse #70 le: décembre 15, 2019, 12:03:03 »
Non Mike, tout fonctionne. La fourchette pousse toujours correctement la butée lorsqu'on actionne la pedale a la main (moteur sorti). Etant seul, je n'ai pas pu filmer, peut-être prochainement puisque le moteur est de nouveau sorti... lol
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Re : "Autobleue", l'ariégeoise
« Réponse #71 le: décembre 15, 2019, 13:07:57 »
Hello,

J'ai pas tout lu, tu dis que la pédale ne remonte pas. Tu as bien ton ressort de rappel sur la tige de debrayage ?

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Autobleue", l'ariégeoise
« Réponse #72 le: décembre 15, 2019, 19:44:25 »
Oui Armand. Ce ressort est costaud. Quand on actionne la tige a la main, ça fait "clong". Lol

Donc, de la pedale a la butée, tout s'articule bien. Entre celle-ci et le mécanisme, ça ne fonctionne plus. Donc ce dernier déconne. Vu son age, j'accepte de le changer. Faut en trouver un. La butée y passera bien évidemment.


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Re : "Autobleue", l'ariégeoise
« Réponse #73 le: décembre 15, 2019, 19:57:48 »
Ok,
Vérifie le réglage de ton mecanisme, voir dans le manuel d atelier c'est super important.
Pour la butée ce n'est pas si évident, si elle est encore bonne garde celle d'origine.
Tu peux parcourir le forum tu verras qu'il y a des centaines de messages sur la butée C3.
Si la pièce que tu comptes remonter est une fabrication récente c'est à proscrire.

A plus,
Armand
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Re : "Autobleue", l'ariégeoise
« Réponse #74 le: décembre 15, 2019, 20:05:41 »
Il y a de fortes chances que le fond de la cloche ait pris un coup de meuleuse, suite à la pose de cette butée billes d’époque. C’est ce qui était préconisé à l’époque. Donc désormais inadaptée aux butées autre que celles spéciales taxi d’époque. Il faudrait donc en théorie aussi changer la cloche pour remettre une butée graphite d’époque ou moderne à billes.
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