Auteur Sujet: feux "route" qui ne marchent pas  (Lu 1926 fois)

Sébastien

  • Invité
feux "route" qui ne marchent pas
« le: décembre 06, 2007, 21:39:37 »
Bonjour,

Les emmerdes électriques continuent... Cette-fois ci c'est la commande de position "route" des feux qui ne fonctionne plus. La poistion "code" est OK, mais quand je passe en "route" tout s'étent  :shock: Les appels de phare ne marchent pas non-plus.

En regardant le schéma du circuit électrique, les fils jaune et rouge qui viennent de la commande des feux arrivent à des blocs (peut-être des relais, mais dans ce cas il devrait y avoir d'autres fils qui viennent de la batterie ou de la boîte à fusible pour fournir la puissance) . Ces blocs existent bien sous mon capot. J'aimerai déjà comprendre à quoi ils servent et comment. Si ce sont des relais, il doit y avoir moyen de les tester.

Je vais maintenant écrire un autre message sur mes ennuis de démarreur  :D  ...

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
feux "route" qui ne marchent pas
« Réponse #1 le: décembre 06, 2007, 23:20:03 »
faut que je révise le schema pour bien répondre mais de mémoire il me semble qu'il y a un bornier ou converge les cotés droit et gauche et le comodo.
il n'ya pas de relais électrique d'origine.
faudrait voir ce qui arrive sur ce bornier en 'pontant' provisoirement et ponctuellement avec un fil vers le + de la batterie.
si ça s'allume pas, faut voir du coté des ampules où de leur douilles
si oui ça va , c'est le circuit vers le comodo qui est en cause,
et oncontinue comme çà de proche en proche.
pour la jonction provisoire, prendre un fil de faible section pour qu'il fonde en cas de court-circuit malheureux, c'est mieux que les essais ne soient pas destructifs..... :oops:  :oops:
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
feux "route" qui ne marchent pas
« Réponse #2 le: décembre 08, 2007, 14:08:17 »
attention certaines 404 dispose d un relais place cote droit colonne de direction sous le tableau de bord

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
feux "route" qui ne marchent pas
« Réponse #3 le: décembre 10, 2007, 00:28:09 »
Sans compter que ta voiture argentine a peut être un faisceau spécial...
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Sébastien

  • Invité
feux "route" qui ne marchent pas
« Réponse #4 le: décembre 10, 2007, 15:57:29 »
Oui, j'ai regardé le schéma électrique du manuel des 404 argentines dont j'ai une copie, et il y a bien un relais pour passer en position "route"  :shock: Malheureusement la copie n'est pas de bonne qualité et on ne voit pas bien la logique du circuit (les fils et leurs numéros). Je jetterai un coup d'oeil sous le capot si j'ai le temps cette semaine, pour suivre au multimètre le circuit et coimprendre comment ça fonctionne. J'imagine que si il y a des relais c'est pour une bonne raison, mais ça doit encore être des pièces introuvables aujourd'hui.

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
feux "route" qui ne marchent pas
« Réponse #5 le: décembre 10, 2007, 16:34:46 »
les schemas electrique sont sur le site 404
en ce qui concerne le relais ont mais ce que l on veut

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
feux "route" qui ne marchent pas
« Réponse #6 le: décembre 10, 2007, 16:36:27 »
si tu n'es pas regardant sur le "look d'origine"tu peux sans souci monter un relais moderne , la fonction est resté la même (tout comme les centrales clignotantes électroniques qui remplacent très avantageusement les vieilles centrales anémiques en tôle emboutie , que je respecte au demeurant :wink:  :lol:
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon