Auteur Sujet: Recherche simili cuir 404 break super luxe  (Lu 1716 fois)

404breaksuperluxe

  • Invité
Recherche simili cuir 404 break super luxe
« le: février 13, 2019, 14:00:11 »
Bonjour à tous,

Je souhaite refaire la scellerie des sièges avant en similicuir cuir (assise et dossier),
Pour une 404 break super luxe de 68, la couleur et la matière sont particulières pour ce model en break super luxe.

Quelqu’un sait où je pourrais trouver cette matière ?


En vous remerciant.

Cordialement.

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 425
    • Voir le profil
Re : Recherche simili cuir 404 break super luxe
« Réponse #1 le: juillet 12, 2019, 22:24:13 »
Bonsoir,
Bah alors, personne n'a la réponse pour 404 BSL ?
Du coup j'ajoute une question subsidiaire : mes sièges (simili aussi) sont plutôt en bon état... sauf le "passepoil" (la pièce de sextion ronde qui sépare l'assise du côté) qui est coupé à plusieurs endroits ; esthétiquement ce n'est pas grave, mais c'est un peu douloureux pour les cuisses !
Est-ce réparable sans devoir découdre tout le siège ?
Merci
<br /><br />
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

Math

  • Invité
Re : Recherche simili cuir 404 break super luxe
« Réponse #2 le: juillet 12, 2019, 23:04:16 »
Bonjour à tous les 2,

Tout d'abord, Akim, félicitations pour le remarquable travail effectué sur ton splendide Break.

Concernant la sellerie, je ne vais pas être d'un grand secours, mais le mieux est d'aller consulter un ou plusieurs selliers.
Ces pro du siège ont souvent des échantillons très approchant en terme de grains, de teintes et de matières (attention à bien choisir la qualité du matériaux).
La photo de Patrice est intéressante pour la teinte et aussi pour le grain qui est toujours bien marqué.

Patrice,
A moins d'une réparation de fortune, le passe-poil est cousu à l'intérieur de la housse de l'assise.
Donc à part dé housser, faire sauter les coutures et coudre un passe-poil neuf, je ne vois pas :o

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Recherche simili cuir 404 break super luxe
« Réponse #3 le: juillet 15, 2019, 11:47:59 »
C’est plus facile de retrouver un simili ou un cuir qu’un tissu. Il faut en effet se rapprocher d’un sellier.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Recherche simili cuir 404 break super luxe
« Réponse #4 le: juillet 15, 2019, 16:43:50 »
Soyons précis , c'est peau d'orange ou peau de citron  ??   ???
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 425
    • Voir le profil
Re : Recherche simili cuir 404 break super luxe
« Réponse #5 le: juillet 15, 2019, 18:53:40 »
Si c'est le même siège que le mien, le détail de la texture est en  photo un peu plus haut dans ce même post ;-)
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Recherche simili cuir 404 break super luxe
« Réponse #6 le: juillet 15, 2019, 20:03:35 »
Le mieux est de présenter un échantillon prélevé sur une face cachée du soleil (en dessous) à un sellier qui comparera à un nuancier, le reste ne sera qu’approximations, surtout si tu es prêt à payer.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Math

  • Invité
Re : Recherche simili cuir 404 break super luxe
« Réponse #7 le: juillet 17, 2019, 18:43:46 »
Ça fait parler ce simili.

Je rejoints bien entendu Maximidas sur la recherche d'un cuir ou simili qui est moins difficile qu'un tissu, surtout si ce dernier est à motifs.

Compte-tenu de ta description, il ne s'agirait que de décoloration. Une solution moins onéreuse est peut-être envisageable.
Navré de faire un peu de réclame mais le site Colourlock propose des solutions de nettoyage, réparation et teintes pour cuir/simili...
Personnellement le nettoyant puissant est excellent.
Le plus compliqué est bien entendu de trouver LA teinte mais un envoi d'échantillon est faisable.

Mon pauvre, à force d'envoyer des échantillons, tu risques de t'asseoir sur la mousse  :o ;)

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche simili cuir 404 break super luxe
« Réponse #8 le: juillet 17, 2019, 19:39:32 »

Salut Akim,

Puisque tu n'es pas loin de chez moi tu peux essayer d'aller voir "Garnitex" à la mare d'Oviller. Avec un peu de chance il trouvera un grain identique à ce que tu cherches.
Sinon, ça me parait plutôt improbable que tu trouves un stock d'origine de simili pour ton break.

à plus,
Armand
Berline SL injection 1966.