En effet, je rejoints Jérôme sur cette histoire de dépôt et qui fait souvent bouchon.
Pour le nettoyage j'utilise la même méthode depuis des années (pompe à pied sur R5 et électrique pour les autres) :1) Vidanger le circuit
2) Remplir une bouteille d'eau bien chaude + 1 cuillère à soupe bombée d'acide citrique en grain. Attendre la dilution et remplir le réservoir
Le vinaigre blanc fonctionne aussi mais odorant
3) Faire quelques pulvérisations pour remplir le circuit et laisser agir (15 minutes suffisent en générale)
4) Rincer abondamment à l'eau chaude l'ensemble du circuit et la carrosserie en cas de projection
5) Remettre votre lave-glace préféré.
Prévoir une bouteille d'eau chaude en plus pour rincer lors des pulvérisations de l'étape 3
Pour le lave-glace, je le fais aussi moi-même et aucun souci :Dans un bidon de 5L (style eau déminéralisée)
1) Verser 1,5 d'alcool ménager supérieur
2) Compléter avec de l'eau déminéralisée (ça évitera les dépôts de calcaire)
3) Facultatif : colorant alimentaire bleu (une toute petite pointe de couteau suffit)
On est loin de la fabrication du "Bizarre" mais ça fonctionne aussi
A bientôt pour un autre épisode de
"La Cuisine des Tontons"