Auteur Sujet: Présentation  (Lu 2601 fois)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation
« Réponse #15 le: mars 25, 2019, 15:51:12 »
Si c'etait que la baie de pare-brise , c'est plutot facile. Regarde sur mon post , c'est un bout de tole plat.
PAr contre chez toi ça me semble bien atteint jusqu'à l'entourage et ca va pas etre facile.




Apres ouverture à la disqueuse :



La petite rustine



Et la partie saine, après avoir ôté la mousse et traité. On griffe un peu et on voit le métal sain.



La grande rustine sur toute la longueur, traitée sur le dessous avant soudure



Le tout soudé sur place. Mon carrossier n’aime pas le mastic, la photo est prise même avant l’apprêt. Traitement  à la cire après peinture, par les trous des gicleurs et des coussinets d’essuie-glace.



404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Présentation
« Réponse #16 le: mars 25, 2019, 19:10:35 »
Savoir ce que David veut faire avec ce cabriolet... ???

-Soit la remettre en route ,arranger un peu la tôlerie,la peinture ,prendre du plaisir l'été , bref assez simple pour qq milliers d'euros.

-Soit la restaurer entièrement , cela implique de la mettre a nu , répertorier toute les pièces hs ou manquantes , tôlerie ,peinture ,sellerie,mécanique etc..bref un autre chantier et un autre budget.  :) ;)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation
« Réponse #17 le: mars 25, 2019, 19:26:03 »
La baie et l'entourage de pare-brise nécessite une grosse restauration.
Si c'est fait à la va vite, 1-2 ans plus tard la rouille va revenir, car ça vient par dessous.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne David 2b

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Présentation
« Réponse #18 le: mars 26, 2019, 08:32:02 »
C pour sa que je cherche une baie de pare brise car hs pour se qui de la restauration bien entendu pas de travail vite fait la voiture va être mise à nue sablée remplacer tout ce qui et abîmé comme je l’es dit je suis carrossier g fait plusieurs restauration complète avec suivi expert donc pas de bricolage vue l’es valeur des véhicule et quel plaisir de rouler avec des vielles voiture dans un très belle état

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation
« Réponse #19 le: mars 26, 2019, 08:45:18 »
Sage décision et venant d'un exert je comprends encore mieux tes recherches.
Sur ta voiture , cela semble vraiment bien pourri , et pour refaire l'entourage c'est pas forcement facile , je te conseille eventuellement de voir une epave.
Car c'est pas courant que l'entourage soit aussi pourri. Mais reste à trouver une epave en cab. De plus si t'en trouve une , les dessous seront certainement pourris.
Mais tu peux te tourner sur un coupé , tout en sachant que la hauteur n'est pas la même que sur un cab. Mais pour la partie basse et le début de l'entourage , ça peut le faire.
Bonne chance pour la suite et on attends la suite des hostilités.

Christophe
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation
« Réponse #20 le: mars 26, 2019, 11:35:22 »
Je signale qu'Auto Passion à Orcet ( http://autopassion63.e-monsite.com/ ) propose des éléments.
Monsieur Debat va également en proposer la baie de pare-brise sous peu...https://www.sergedebat-autos.com/
Finalement il va finir d'être plus facile de restaurer un CC qu'il y a quelques années.
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne David 2b

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Présentation
« Réponse #21 le: septembre 23, 2022, 22:14:19 »
Re absent depuis très longtemps et après avoir mi en vente ma 404 en tombe sur une personne qui m’a fait des belle paroles et croyais restaurer un petit vielle en 5 minute et pour pas cher ! J’ai finalement choisi de la restaurer g donc mi la caisse a nue et attaquée le décapage complet je suis donc  parti pour la remettre sur la route 😎